begin process at 2012 05 31 17:42:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Suppression de doublons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression de doublons

mardi 8 juin 2010 à 23:11:34 | Suppression de doublons

distar

Bonjour,

J'aimerais savoir comment je peux supprimer des doublons.
Je vous explique mon problème :
J'ai une base de données clients (nom, prénom, ville,...)
Si je demande d'afficher toutes les villes de l'Ain dans une page php par exemple il va m'afficher plusieurs fois la même ville. Si 10 clients habitent à Bourg en Bresse il affichrea 10 fois Bourg en bresse... Y a t il une solution pour qu'il ne soit affiché qu'une fois?
Je suis débutant, je vous remercie pour votre aide ....

**distar**
mardi 8 juin 2010 à 23:36:54 | Re : Suppression de doublons

TychoBrahe

Salut,

Utilise donc "SELECT DISTINCT".
mercredi 9 juin 2010 à 08:00:19 | Re : Suppression de doublons

distar

Ca marche !!
Merci pour votre aide c'est très sympa !!
+++
**distar**

Cette discussion est classée dans : afficher, suppression, ville, clients, doublons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher seulement les doublons [ par crislemon ] Bonjour a tous !Contairement à la fonction DISTINCT j'aimerai afficher seulement les doublons de ma table et non les supprimer .Comment faut il faire. Lien entre 2 listes déroulantes [ par kenar ] Bonjour,Je suis débutant (de 1 semaine) et je souaite réaliser un formulaire de recherche en php à partir d'une base de données MySql. J'ai une table Afficher un résultat si plusieurs identiques [ par Euskalor ] Bonjour à toutes et à tous !Je suis en train de faire une page de statistiques pour mon site. Et j'aimerais pour l'affichage, classer les résultat par suppression des blancs [ par fredo35m ] Bonjour,à partir d'un formulaire, un utilisateur doit sélectionner une ville (inscrite dans une base de données), mais cette ville peut avoir des blan Modif Suppression Lien Ajout [ par angeldu74 ] Voici mon code:"" ;       $req="SELECT LIBAVIS FROM type_avis";   $result = mysql_query($req) or die ("Erreur : " . mysql_error());   //Nous allons af Supprimer les doublons [ par distar ] Bonjour, Je suis débutant en PHP/MySQL et j'ai un petit probleme... Je veux afficher le contenu d'une table de ma base de données en fonction de ce qu Ne pas afficher les doublons [ par spike911 ] Bonjour, J'ai une basse de données avec une table qui contiens une liste d'appareil électronique. La table contiens plusieurs champs, don l'un avec la Suppression de doublon sur bdd [ par DarkThom ] Bonjour, je souhaiterai savoir quel requête il faut taper pour supprimé les doublons total, ce que je veux dire par la, c'est la suppression des doubl afficher un lien de téléchargement d'un fichier stocké dans une base de données [ par hamzvb ] bonjour tout le monde [^^happy13] dans mon site j'ai crée deux espaces(membre et administrateur),l'admin dans son espace ajoute des fichier dans la BD Message de confirmation de suppression en PHP [ par bobosmahdia ] bonjour tous le monde, Comment faire pour ajouter un message de confirmation avant une suppression?. suite à des recherches sur le net j'ai testé c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales