begin process at 2012 05 31 17:42:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Suppression de doublons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression de doublons

mardi 8 juin 2010 à 23:11:34 | Suppression de doublons

distar

Bonjour,

J'aimerais savoir comment je peux supprimer des doublons.
Je vous explique mon problème :
J'ai une base de données clients (nom, prénom, ville,...)
Si je demande d'afficher toutes les villes de l'Ain dans une page php par exemple il va m'afficher plusieurs fois la même ville. Si 10 clients habitent à Bourg en Bresse il affichrea 10 fois Bourg en bresse... Y a t il une solution pour qu'il ne soit affiché qu'une fois?
Je suis débutant, je vous remercie pour votre aide ....

**distar**
mardi 8 juin 2010 à 23:36:54 | Re : Suppression de doublons

TychoBrahe

Salut,

Utilise donc "SELECT DISTINCT".
mercredi 9 juin 2010 à 08:00:19 | Re : Suppression de doublons

distar

Ca marche !!
Merci pour votre aide c'est très sympa !!
+++
**distar**

Cette discussion est classée dans : afficher, suppression, ville, clients, doublons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message