begin process at 2012 05 31 17:42:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

suppression d'un élément dans un tableau (caddie/panier)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suppression d'un élément dans un tableau (caddie/panier)

jeudi 9 juillet 2009 à 00:36:03 | suppression d'un élément dans un tableau (caddie/panier)

davyboy

Hello, j'ai récupéré le code d'un panier PHP sur le JDN , [ Lien ] , tout fonctionne très bien, juste pour la suppression d'un item.

voici mon code avec à chaque étape des tests :
----------------------------------------------------
function SupprimeCaddie($ref) {
  print "ref =".$ref."<br>";
  if (array_key_exists($ref, $_SESSION['caddie'])) {
    echo "la clef '$ref' existe dans le tableau<br>";
}
  print_r(array_keys($_SESSION['caddie']));            
  $key = array_search($ref,$_SESSION['caddie']);     
  print "<br>key=".$key."<br>";        
  array_splice($_SESSION['caddie'], $key, 1); 
  print_r(array_keys($_SESSION['caddie']));
}

--------------------------------------------------
voici ce que cela affiche :

ref =30
la clef '30' existe dans le tableau
Array ( [0] => 30 [1] => 31 [2] => 32 )
key=
Array ( [0] => 0 [1] => 1 )

------------------------------------------------
Il y a dans une couille dans le potage !
1) il ne trouve pas la key
2) quand il array_splice ça change les valeurs des autres items.

J'ai tout essayé et je comprends pas, PLEASE HELP ME !!!
Merci d'avance, Dave.

CerealKiller
vendredi 10 juillet 2009 à 11:51:16 | Re : suppression d'un élément dans un tableau (caddie/panier)

nautilus99

Bonjour,

function SupprimeCaddie( $ref ) 
{
  if (array_key_exists($ref, $_SESSION['caddie'])) {
    unset( $_SESSION['caddie'][$ref] ;
  } else {
    echo "Clé invalide" ;
  }
}

Cette discussion est classée dans : session, key, array, ref, caddie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

caddie [ par cobra176 ] bonjour a tous .j'ai réalise un caddie avec des sessions , je me pose une question car j'ai essaye de retirer des produits de mon caddie , je n'y arri Calcul d'une somme dans colone de tableau avec condition [ par converse ] Bonjour à tous, Mon titre n'est peut-être pas très explicite.  Je me trouve confronté à un problème pour calculer un total sur un tableau multidimensi caddie électronique [ par mannou83 ] salut ça fait une semaine que je travaille sur ça et j'arrive a rien j'espère qu'on pourra m'aider sur ce forum Problème Session et array [ par taxitat ] Bonjour à tous,J'essaye de créer un panier d'achat. J'en suis au stade expérimental et pour ne pas me casser la tête, à ce stade je "remplis" mon pani probleme d'array (panier) [ par lyoan ] Bonjour à tous, Je viens de commencer la création d'un panier et j'avoue rencontrer quelques problèmes. Voici mon code, dites moi si vous voyez des ch tableau array et session panier? [ par newlc ] Salut à tous,je cherche à pouvoir ajouter une valeur a chaque fois que l'utilisateur entre une info dans un champs de saisie simple mais apres chaque Panier : Pb de quantité [ par Fo0Zie ] Bonjour à tous les codeurs !Voilà mon problème que j'arrive en vain à résoudre. J'utilise un panier pour un mini site de vente, il fonctionne très bie Variable de session qui disparait [ par ov3rdoze ] Bonjour à tous.Je souhaiterais ajouter un système de panier sur un site. J'ai donc fait une classe panier aui à priori fonctionne.A l'arrivée sur le s Probleme de session [ par pam006 ] Bonjour, Je désirerai créer un panier virtuel en php 5. J'ai trouver un super tuto : http://jcrozier.developpez.com/articles/web/panier/ Sauf que, q Array et session [ par Astroma ] Bonjour, Avant de vous poser mon problème, je voulais vous remercier pour toutes les informations et les conseils que j'ai pu trouver sur ce forum.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales