begin process at 2012 05 31 17:44:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Suppression d'un fichier selon si il existe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression d'un fichier selon si il existe

jeudi 5 janvier 2006 à 10:54:46 | Suppression d'un fichier selon si il existe

fredo35m

Bonjour,
je souhaite vérifier si un fichier existe, si il existe je sais le supprimer pour réécrire dedans j'ai essayé avec la fonction file_exists mais ça semble ne pas fonctionner ou bien je l'utilise mal !!! merci de cotre aide !!

$fichier=det_grp."_".$CODE_GROUPE."_".$TYPE_ELT."_".$date_deb_zonage.".csv";
//echo $fichier;

if (file_exists($fichier))
{
ftruncate($fichier,0);
}

$fpW= fopen($fichier, "r+");
fwrite($fpW,  "NUM_GROUPE; NUM_ELT; CODE_GROUPE; TYPE_ELT; CODE_ELT; date_entree; date_sortie; date_deb_zonage; HoroMaj; FICHIER;\n");
$fpW= fopen($fichier, "a");
fwrite($fpW, $NUM_GROUPE.";". $NUM_ELT.";". $CODE_GROUPE.";". $TYPE_ELT.";". $CODE_ELT.";". $date_entree.";". $date_sortie.";". $date_deb_zonage.";". $HoroMaj.";". $fichier.";". "\n");

fclose($fpW);

}
echo "Creation det_grp_csv ok";

jeudi 5 janvier 2006 à 11:10:12 | Re : Suppression d'un fichier selon si il existe

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

$fichier=det_grp."_".$CODE_GROUPE."_".$TYPE_ELT."_".$date_deb_zonage.".csv";

c'est quoi cette ligne...?
det_grp est une constante...?
Ensuite, si tu veux de toutes façons le supprimer, s'il existe, pourquoi tu ne fais pas un fopen() directement dessus, avec 'w' ?

jeudi 5 janvier 2006 à 11:12:52 | Re : Suppression d'un fichier selon si il existe

fredo35m

oui det_grp est une constante, en faite je pensais qu'il fallait supprimer les données puis ré-écrire dedans !!
jeudi 5 janvier 2006 à 11:15:40 | Re : Suppression d'un fichier selon si il existe

fredo35m

si je fais ça il ne m'inscrit qu'une seule ligne (en gras)

$fpW= fopen($fichier, "w");
fwrite($fpW,  "NUM_GROUPE; NUM_ELT; CODE_GROUPE; TYPE_ELT; CODE_ELT; date_entree; date_sortie; date_deb_zonage; HoroMaj; FICHIER;\n");
fclose($fpW);
fwrite($fpW, $NUM_GROUPE.";". $NUM_ELT.";". $CODE_GROUPE.";". $TYPE_ELT.";". $CODE_ELT.";". $date_entree.";". $date_sortie.";". $date_deb_zonage.";". $HoroMaj.";". $fichier.";". "\n");

fclose($fpW);

jeudi 5 janvier 2006 à 11:21:58 | Re : Suppression d'un fichier selon si il existe

fredo35m

j'ai essayé ça mais ça ne marche pas il ne met plus qu'une ligne de données !! il m'efface bien mon fichier mais en suite il ne ré-écrit pas l'ensemble des valeurs !!!

if (file_exists($fichier))
{
fopen($fichier, "w");
fclose($fpW);
}

fclose($fpW);

fclose($fpW);

jeudi 5 janvier 2006 à 11:29:27 | Re : Suppression d'un fichier selon si il existe

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Je crois que tu devrais lire la doc sur fopen, fwrite etc :

http://fr2.php.net/manual/fr/function.fopen.php
jeudi 5 janvier 2006 à 11:35:36 | Re : Suppression d'un fichier selon si il existe

fredo35m

ben oui je l'ai lu mais je comprends plus rien !!
quand je mets ça :
fclose($fpW);
fclose($fpW);

ça marche bien il me met une première ligne avec le nom des champs puis les valeurs !!!
mais si je mets :
$fpW= fopen($fichier, "w");
fclose($fpW);

fclose($fpW);

fclose($fpW);

il me supprime mes lignes (normal), puis il m'écrit le nom des champs (normal) mais ensuite il ne me ré-écrit pas l'ensemble des valeurs uniquement la dernière !!!
Je comprends plus rien !!!!!

jeudi 5 janvier 2006 à 16:22:17 | Re : Suppression d'un fichier selon si il existe

fredo35m

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi lorsque je fais ça ça marche bien sauf qu'il ne met pas la première ligne de valeurs ???

fwrite($fpW,  "cleUnique; NUM_GROUPE; NUM_ELT; CODE_GROUPE; TYPE_ELT; CODE_ELT; date_entree; date_sortie; date_deb_zonage; HoroMaj; FICHIER;\n");
fwrite($fpW,  "\n");
fwrite($fpW,  "\n");
fwrite($fpW,  "\n");
fwrite($fpW,  "\n");
fclose($fpW);
$fpW= fopen($fichier, "a+");
fwrite($fpW, $cleUnique.";". $NUM_GROUPE.";". $NUM_ELT.";". $CODE_GROUPE.";". $TYPE_ELT.";". $CODE_ELT.";". $date_entree.";". $date_sortie.";". $date_deb_zonage.";". $HoroMaj.";". $fichier.";". "\n");
fclose($fpW);

svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette discussion est classée dans : fichier, date, code, groupe, elt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php SQL selection de la 1ère ligne [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai une requete qui selectionne l'ensemble des lignes d'une bdd possèdant les caracteriqtiques souhaitées ordonner par date.$sSQL="SELECT COD Insertion lecture base de données [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un fichier contenant des valeurs, ainsi qu'une base de données contenant des valeurs similaire.Je souhaite mettre à jours ma bdd en fonct update bdd selon valeur [ par fredo35m ] Bonjour, alors j'arrive à insérer comme il faut dans ma bdd selon la condition, mais j'ai un autre soucis !! Alors voilà, je souhaite pouvoir updater Mise en relation de plusieurs tables [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un problème pour mettre en relation plusieurs tables. Voici mon problème:J'ai une première requete qui va chercher différentes CODE_ELT f Xml et Firefox 5.0 [ par djbabou ] Bonjour, Juste une petite question : sur mon site internet, j'ai une animation flash appelant un xml. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai eu aucun souci, to formulaire [ par nicodonat ] bonjour j'ai voulu créer un formulaire pour mon site .Normalement le message doit arriver directement dans ma boite mail.C'est le cas c'est déjà ça l limiter les réservations de mon formulaire [ par ecolom ] Bonjour, je suis occupé à créer un formulaire de réservation pour des formations. j'ai 6 sessions de 12 personnes maximum. Seulement voilà, pour l'in PHP avec fonction javascript [ par midoxe ] Bonjour, je travail sur un formulaire dynamique qui marche bien..sauf que dans ce formulaire je fais appel à une fonction javascript pour retourner l inserrer des fichier dans ma base de donne ou des fichiers en php (base mysql) [ par msi079 ] slt. je dois insérer des images dans ma base de données . alors j'ai pris un code sur le net que je crois intéressant. comme je suis débutant en php j afficher des fichiers et images de ma base de donnés [ par msi079 ] salut j'ai des fichiers ou image dans ma base de donnée que je veux afficher à l'aide d'une requête php mais j'arrive pas. je vous redonne mes différe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales