begin process at 2012 05 31 17:44:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Suppression de fichiers !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression de fichiers !!

mercredi 26 octobre 2005 à 13:33:50 | Suppression de fichiers !!

Zebra1928

Bonjour,

Je veux savoir qu'elle est la fonction qui supprime des fichiers et si je veux supprimer un répertoire qui n'est pas vide, existe t-il une fonction pour cela (RMDIR: supprime les repertoire vide).

Merci d'avance pour vos réponse!!

@ -:)

Zebra
mercredi 26 octobre 2005 à 13:37:41 | Re : Suppression de fichiers !!

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

unlink pour les fichiers, sinon pour supprimer un répertoire non vide regarde sur le site y'a des fonctions listant les fichiers d'un répertoire, tu fais pareil pour supprimer en gros :-) (dans l'ordre inverse)

mercredi 26 octobre 2005 à 15:52:26 | Re : Suppression de fichiers !!

ImmortalPC

Réponse acceptée !
    Salut,
    tu fais une recherche dans les codes et t'aurais surement trouvé ton bonneur !!
    Bon je te file ma fonction:
    <?php
    function read_del($dir){
        if(is_dir($dir)){
            $dh = opendir($dir);// On ouvre le repertoire
            while(($file = readdir($dh)) !== false){// Boucle pour parcourir le repertoire
                if($file !== '.' && $file !== '..'){
                    if(is_file($dir.'/'.$file)){
                        if(!unlink($dir.'/'.$file)){
                            echo '<div style="color:#FF0000;">Impossible de supprimer le fichier <span style="font-weight:bolder;">',$file,'</span></div>',"\r\n";
                        }
                    }elseif(is_dir($dir.'/'.$file)){
                        read_del($dir.'/'.$file);
                    }
                }
            }
            closedir($dh);// On ferme le repertoire
            if(!rmdir($dir)){
                echo '<div style="color:#FF0000;">Impossible de supprimer le dossier <span style="font-weight:bolder;">',$dir,'</span></div>',"\r\n";
            }
            unset($dh);
        }else{
            echo '<div style="color:#FF0000;">Le dossier <span style="font-weight:bolder;">',$dir,'</span> n\' existe pas !</div>',"\r\n";
        }
    }
    read_del('mondossier');
    ?>

@+

Immortal-PC,
    téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
    Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.

Cette discussion est classée dans : fonction, fichiers, suppression, vide, supprime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suppression de fichiers [ par TRASH52 ] TRASH52Peut-on supprimer un dossier sans à avoir besoin de supprimer chaque élément qu Fonction sur les fichiers [ par thebest85 ] J'aimerai connaitre toute les fonctions qui permette d'avoir des information sur les fichiers comme par ex: filesize(); ou encore filemtime();Car j'ai fonction upload [ par Zebra1928 ] salut à tous,j'ai un site en php hebergé sur un serveur Linux, mon problème est que j'utilise la fonction upload, elle fonctionne à merveille pour tou Probleme suppression de fichiers [ par NsF_ ] BonjourJe travaille avec une base de donnees de produits. Lorsque j'ajoute un produit avec une photo j'upload cette photo sur le serveur avec move_up upload de morceaux de fichiers [ par glipper ] Bonjour, Je sais qu'il est possible d'uploader des fichiers du disque de l'utilisateur vers le serveur en utilisant la fonction php copy(). Mais la pl Problème fonction Mail (Suppression de caractères) [ par falcon971 ] Bonjour à tous,je me trouve confronter à un problème assez embétant : il s'agit de la fonction mail(). Lorsque j'envoie un mail avec, il y a toujours Gestion de fichiers [ par shadow1779 ] Bonjour,j'aimerai apprendre le plus possible sur la gestion de fichiers en php, c'est a dire:-suppression d'un fichier-création/suppression d'un dossi Suppression fichiers commençant par ... [ par yoarf ] Bonjour,Je voudrais savoir comment faire pour supprimer tous les fichiers commençant par "nlt4_art". ???On doit surement utiliser la fonction unlink() Possibilités d'utilisation de la fonction include [ par marmottek ] Bonjour,Je voudrais faire un petit site de critiques de BDs.Je me suis dit qu'avec la fonction include, je pouvais faire mes critiques sur des docs ht Recherche de fichiers [ par bob10 ] Bonjour à tous, je souhaiterai savoir comment on peut rechercher des fichiers en php à partir de 2 parties d'un nom de fichier, par exemple je veux tr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales