begin process at 2012 02 14 15:49:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

suppression fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suppression fichier

mercredi 8 décembre 2004 à 14:57:41 | suppression fichier

alahyaneali

bonjour
je voudrais supprimer un fichier qui se nomme
imag....jpg en php
je sais que je dois utiliser la fonction unlink()
mais comment lui dire de me supprimer les fichier
dont le nom commence pas imag...
Merci
mercredi 8 décembre 2004 à 15:19:43 | Re : suppression fichier

Anthomicro

Salut ;-)

si tu veux supprimer un seul fichier bah tu mets son nom dans la fonction unlink, si tu veux parcourir un dossier et ne pas supprimer les fichiers qui commencent pas "imag" alors une expression régulière conviendra...

a++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique
mercredi 8 décembre 2004 à 15:49:13 | Re : suppression fichier

alahyaneali

Comment ça se fait que quand j'écris

<?php
$files = glob("*.jpg");
foreach ($files as $filename) {
echo "$filename occupe " . filesize($filename) . " octets\n";
}
?>

il ne m ecris rien alors que dans mon dossier y a plein de photos .jpg
mercredi 8 décembre 2004 à 20:38:29 | Re : suppression fichier

elnawak

salut !

tout d'abord glob est sensible a la case donc si tes fichiers sont de type
"jpg" ou "JPG" ca change .... sinon essaie la syntaxe suivante :
$files = glob("./*.jpg");
print_r ($files);

a+

Cette discussion est classée dans : fichier, supprimer, suppression, imag

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suppression de fichiers [ par TRASH52 ] TRASH52Peut-on supprimer un dossier sans à avoir besoin de supprimer chaque élément qu supprimer un fichier [ par SatanCorporation ] salut a tous comment on fait pour supprimer un fichier merci d'avance effacement d'un fichier a la fermeture d'une page [ par wismergor ] bonjours a tousj'aimerai si c'est possible supprimer un fichier sur un FTP lorsque l'on ferme la fenetre.pour supprimer en php je n'ai pas de probleme Suppression d'un enregistrement [ par Hicks ] Salut les gars je me suis mis au php depuis environ une semaine.J'arrive a communiquer avec ma base , a en sortir des données mais la depuis hier j'es Supprimer un fichier [ par 4feeling ] Je recherche un petit script ou une fonction pour supprimer un fichier sur le serveur (une image ou un tout autre fichier).Voila! supprimer une ligne dans un ficheir texte !!!! [ par funghi ] salut à tous !!Pour alimenter un panier, php recupere les données (séparées par des tabultaions) dans un fichier texte .Jusque la tout va bien !mainte Supprimer un fichier en php [ par johaaanns ] Bonjour a tous !J'aimerais savoir comment on supprime un fichier en php...En gros j'ai un syteme d'administration ou quand on supprime un menu...les p Comment supprimer un fichier [ par casper_2 ] Re,deplus jaimerais savoir la fonction pour supprimer un fichier texte.en C jutilisait cette fonction: DeleteFile("OK.txt");Comment vous proceder en p Ecriture fichier ! [ par GuilleW ] bonjours!je voudrai savoir comment en ecrit dasn un fichier sans qu'il supprimer les caractere existant!je voudrait ecrire des donnée entre deux carac supprimer un fichier d'1 dossier [ par laubro ] Bonjour,j'ai mis en place un script qui permet de mettre une image, via un form, dans un "dossier", le nom de l'image correspondante dans un champs de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales