begin process at 2012 05 31 17:44:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Suppression de ligne dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression de ligne dans un fichier

jeudi 23 mars 2006 à 15:39:08 | Suppression de ligne dans un fichier

raven44

Chose très simple, j'ai dans un fichier texte des lignes vides sans rien et je voudrai les supprimer, ca a l'air simple quand on en parle mais les apparences peuvent etre trompeuses !! donc voila mon probleme.

Merci.
jeudi 23 mars 2006 à 15:43:57 | Re : Suppression de ligne dans un fichier

yanne1985

salut
tu copie vers  un autre fichier texte  les lignes qui sont pas vide selement  puis tu detruits le 1er ficher et tu renome le 2eme

jeudi 23 mars 2006 à 15:47:03 | Re : Suppression de ligne dans un fichier

raven44

Mouais, pas super pro comme solution non ??
jeudi 23 mars 2006 à 15:52:26 | Re : Suppression de ligne dans un fichier

fab_vb_net

Oui c'est une solution barbare mais efficace
Autre solution :
Même si tes lignes sont vides, il existe un retour chariot ('\n'). Reste à les supprimer ;)
Comment ? Est ce vraiment possible ?
A vous de jouer les experts !
jeudi 23 mars 2006 à 16:00:05 | Re : Suppression de ligne dans un fichier

yanne1985

avec la fonction trim($chaine)
jeudi 23 mars 2006 à 16:00:14 | Re : Suppression de ligne dans un fichier

fab_vb_net

Pour supprimer les retours chariots :
http://www.phpcs.com/infomsg/SUPPRIMER-RETOUR-CHARRIOT_152077.aspx

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, simple, suppression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[PHP/Fichier] Suppression de la ligne X d'un fichier txt [ par Bastagogne ] Bonjour,Je possède un fichier txt contenant des lignes de balise html et je voudrais créer un script pour supprimer la ligne numéro X choisitDonc voil Ajouter une ligne a un fichier texte... [ par lex1111 ] Bonjour, j'aimerais enregistrer dans un fichier texte les ips qui passent sur mon site...Donc j'aimerais parcourir mon fichier texte et si l'ip n'est Existance d'un fichier en ligne [ par nams2590 ] Bonjour,J'ai créé un site perso sur lequel lorsque je rempli un formulaire et que je le valide, un fichier se cré sur mon site perso. Je voudrais à pa Aide pour un formulaire en ligne [ par utzal ] Bonjour, je viens de créer mon site Internet http://veloraildubourbonnais.neuf.fr via le logiciel Izispot. De plus j'ai utilisé le logiciel Creaform p ecrire plusieur ligne a la suite dans un fichier texte enn php [ par philippe6984g ] bonjourjai cree un ti script pour rajoute les viirtualhost dans apacheje n'arrive pas a trouver la fonction qui me permetrai ecrir a chaque ligne de m Fichier sécurisé [ par CyberMen30 ] Bonjour,J'ai à créer un panier d'achat de revue en ligne.Les personne qui entreront sur la page, auront à cliquer sur des images de revues et une fois lire un fichier texte de la ligne 10 à 25 par ex [ par caviar ] salut ...j'ai un petit problème ...j'essaye de récupérer ligne par ligne les données d'un fichier texte mais sans utiliser  une fonctionwhile (!feof($ Editer/Modifier une ligne dans un fichier text [ par Bastagogne ] Bonjour à tous,Je solicite votre aide car je n'arrive pas à realiser ceci, je m'explique:Je souhaiterai modifier la ligne x d'un fichier text récupéré fichier texte [ par masterofquebec ] Bonjour,J'ai un fichier texte contenant plus de 10000 clef-cd pour un jeu que j'ai fais.J'aimerais avoir un script php qui permet de prendre la premiè Lire un fichier a partir d'une certaine ligne [ par spyro666 ]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales