begin process at 2012 05 31 17:45:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Suppression d'un node XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression d'un node XML

samedi 3 novembre 2007 à 23:49:54 | Suppression d'un node XML

neigedhiver

Salut, Adepte de SimpleXMLElement depuis que je pratique php5, je n'ai pas encore réussi à répondre tout seul à la question : comment supprimer un node dans un fichier XML avec SimpleXMLElement ? J'ai cherché... La doc de php ne dit rien à ce sujet... C'est peut-être que c'est pas prévu ? Quelle serait la solution pour ce faire, sans pour autant récupérer l'intégralité du contenu XML, supprimer ce qu'on veut supprimer et réécrire le fichier ? Y'aurait pas plus court, par hasard (et plus léger, du coup) ? Merci d'avance...
dimanche 4 novembre 2007 à 12:02:39 | Re : Suppression d'un node XML

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

il faut passer par DOM.
tu fais un dom_import_simplexml() sur ton simpleXML.
Puis tu reviens vers simpleXML si tu veux, ensuite, avec simplexml_import_dom().
On ne peut pas manipuler un flux XML en simpleXML de façon aussi complète qu'on ne le fait avec DOM.

dimanche 4 novembre 2007 à 18:27:37 | Re : Suppression d'un node XML

neigedhiver

J'suis tellement aware queje vois ta réponse que maintenant. Bon... Ben s'il le faut, je passerai par DOM. Parce que du coup, je comptais n'utiliser SimpleXML que pour l'accès au flux (lecture/écriture). Pour la manipulation des données, les tableaux me paraissent convenir. A moins que DOM ne me permette de faire pareil qu'avec les tableaux ? Tout dépend des perfs en fait... Une idée ?

Cette discussion est classée dans : supprimer, suppression, xml, node, simplexmlelement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suppression d'un enregistrement [ par Hicks ] Salut les gars je me suis mis au php depuis environ une semaine.J'arrive a communiquer avec ma base , a en sortir des données mais la depuis hier j'es Récupérer les données d'un fichier xml [ par iomega ] Bonjour à tousJe voudrai récupérer la valeur qui se trouvent dans une sous catégorie de la balise ET ENFIN LA VALEUR QUE JE VEUX EXTRAIREmerci de vot suppression fichier [ par alahyaneali ] bonjourje voudrais supprimer un fichier qui se nommeimag....jpg en phpje sais que je dois utiliser la fonction unlink()mais comment lui dire de me sup Suppression des balises <FONT> [ par halfman ] Bonjours à tousJe voudrai supprimer toutes les balises présentent dans un texte. Ce texte est enregistré dans une base de donnée suite à la saisie da [PHP 5][DOM XML] Suppression du noeud courant [ par javajavajava ] Bonjour, voici comment se présente mon fichier xml 5      Titr Supprimer une ligne XML [ par alphacrash ] Salut !Voici mon problème, je souhaite supprimer une ligne dans un fichier XML, j'ai ce type de fichier:& Suppression Général sur La racine du site ! [ par xeroxiss ] Salut à tous, Je me demandais si c'était possible de supprimer tout les dossiers et fichiers à partir de la racine du site ?Car la racine est www/ sou suppression de la base de données (php/mysql) [ par amine124 ] Bonjour, J'ai un pb dans mon code PHP de suppression d'une insertion d'une table ou deux tables au même temps selon des boutons radio; Mon pb exact Suppression de fichiers [ par TRASH52 ] TRASH52Peut-on supprimer un dossier sans à avoir besoin de supprimer chaque élément qu Suppression données table / SQL [ par zgrominet ] Bonjour,Quelquun peux mexpliquer pk je n'arrive pas à supprimer un enregistrement dans ma base de données SQL ??J'ai un message du forum que j voudrai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales