begin process at 2012 02 13 07:17:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Supprimer certains caractères...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer certains caractères...

mercredi 3 octobre 2007 à 15:17:17 | Supprimer certains caractères...

R3dDragon

Bonjour,

J'ai un petit soucis, dans ma base de données j'ai environ 25600 images de stocké (nom).

Le problème est que quand j'établis une recherche,  mes nom d'image étant sous cette forme:
mon_nom_d-image.JPG

Ma requête quand  elle est composé d'un mot passe impeccable, mais, si je met deux séparé d'un espace...Plus rien...

Y a-t-il un moyen d'éviter cela?
Sinon, est-ce que je peux rescanner mon dossier, et supprimer les _ et - de mes noms d'images avant de les envoyés à ma base de donnée? Si oui, comment?

Merci d'avance.
mercredi 3 octobre 2007 à 18:02:58 | Re : Supprimer certains caractères...

R3dDragon

$var2 = str_replace("_"," ",$Fichier);

Mdr, voilà, juste sa!

Désolé!

Une autre question, mon moteur utilise LIKE %$monmot% pour effectuer les recherche.

Problèmes, quand il y à des espaces, plus rien ne marche!
Exemple mon fichier dans ma base se nomme:
le bon la brute et le truand
Si je recherche:
bon brute

Il ne trouve rien du tout...
Une Solution?

Merci d'avance, et désolé pour ma première question qui était débile!
mercredi 3 octobre 2007 à 23:06:51 | Re : Supprimer certains caractères...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

%bon%brute%

sinon, il cherche une chaîne commençant par rien ou n'importe quoi, pusi suivi STRICTEMENT de la chaîne "bon brute", elle-même suivie de rien ou n'importe quoi.
Or dans ton exemple, entre bon et brute, il n'y a pas qu'un espace, il y en a 2, séparés par la chaîne "la".
Le joker % remplace n'importe quel nombre d'occurences (de 0 à n) de n'importe quel caractère.
jeudi 4 octobre 2007 à 08:00:49 | Re : Supprimer certains caractères...

R3dDragon

Donc j'ai juste à changer les espaces par %?

Magnifique!!!!

Merci!!!

Cette discussion est classée dans : images, base, image, supprimer, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL et images [ par Marneus Calgar ] SalutJ'aimerais savoir s'il est possible de stocker des images dans une table MySQL et d'y accéder depuis une page PHP. En fait, je voudrais faire un MySQL et images [ par Marneus Calgar ] SalutJ'aimerais savoir s'il est possible de stocker des images dans une table MySQL et d'y accéder depuis une page PHP. En fait, je voudrais faire un Pb affichage image depuis base donnee [ par meudeuk ] Bonjour,alors voila , en gros je dois realiser une application en flash, qui affiche des messages textes et images recuperes dans une base de donnees. recuperation des images apartir d une base de donnes mysql [ par abdel10kabbaj ] je suis débutant et j'essaie  de creer 2page php la premier pour inserer une image sur une base de donnes et l autre pour recuperer l image sur un tab image php base de donnée [ par katty2008 ] slt les amis j'ai un problème j'ai créer des images en php mais je ne sait pas comment creer ses images selon des x et y qui dans tableau dans la base Affichage des images trier par date d'insertion dans des div a partit d'une base de donnés [ par issam250d ] Bonjour tout le monde, J'aimerai améliorer l'affichage de mes images dans des div. Voici mon code : < Formulaire avec image___ upload sur le site et raccourci dans la base [ par bidbidon ] Bonjour, je suis novice en php!!! J'arrive à transferer toutes [u]les données écrites[/u] de mon formulaire sur ma base!!! Mais j'ai ajouter un <inp Supprimer les doublons [ par distar ] Bonjour, Je suis débutant en PHP/MySQL et j'ai un petit probleme... Je veux afficher le contenu d'une table de ma base de données en fonction de ce qu image une sur l'autre php/ html [ par djbabou ] Bonjour a tous. J'ai un petit problème de manipulation d'image. En fat, j'aimerais superposer deux images l'une sur l'autre. J'y suis arrivé grace à Affichage d'image depuis base de donnée dans un texte [ par bruce207 ] Bonjour, je voudrais enregistrer un texte avec l'adresse de l'image dans la base de donnée et pouvoir l'afficher avec echo venant de la bdd. par exemp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales