begin process at 2012 05 31 17:47:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

supprimer des champs ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer des champs ?

lundi 25 juin 2007 à 17:46:52 | supprimer des champs ?

brezoneg

Bonjour,
J'ai une table dont la stucture est la suivante :
-- Structure de la table `datelevp`
CREATE TABLE `datelevp` (
  `id_nom` int(10) NOT NULL auto_increment,
  `nom` text NOT NULL,
  `act1`  NOT NULL,
  `act3`  NOT NULL,
  PRIMARY KEY  (`id_nom`)
) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=3 ;
-- Contenu de la table `datelevp`
--
INSERT INTO `datelevp` VALUES (1, Nom, '15', '12');
INSERT INTO `datelevp` VALUES (2, BIBI, '10', '17');

Lorsque je fait des remise à zéro de mon application  et donc de ce genre de table,( en PHP)je souhaiterais conserver les deux premier champ ( id_nom et nom)avec leur enregistrements et supprimer tous les autres champs de la forme actn ( ces champs sont créés et supprimeés dans l'appliation et donc le nombre indice peut être n'importe lequel)
Le piste, c'est avec :

sql="ALTER TABLE datelevp   DROP act1";
mysql_query($sql);

mais peut t'on faire un truc du style :
sql="ALTER TABLE datelevp   DROP  tous les champs comme %act% ";
mysql_query($sql);
mais je vois pas comment.
j'espère avoir été clair ?

lundi 25 juin 2007 à 17:52:53 | Re : supprimer des champs ?

sebastien_et_typh

tu a essayer de faire :
$sql = "ALTER TABLE datelevp DROP act%";
mysql_query($sql);

Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
lundi 25 juin 2007 à 18:57:26 | Re : supprimer des champs ?

J_G

Salut, listes les colonnes à supprimer avec SHOW COLUMNS SHOW [FULL] COLUMNS FROM tbl_name [FROM db_name] [LIKE 'pattern'] Et ensuire, fait ton alter pour chacune d'entre elles... A+
lundi 25 juin 2007 à 22:42:32 | Re : supprimer des champs ?

brezoneg

Réponse acceptée !
En fait en attendant j'ai essayé ceci :( je récupère les enregistrements, je supprme la table , je recré la tale et je rajoute les enregistrement seulement pour les champs gardé) c'est tarabicoté, mais ça marche.
Merçi pour vos solutions

$result = mysql_query("SELECT * FROM datelevp ");
$nblignes = mysql_numrows($result);
for ($j=0;$j<$nblignes;$j=$j+1)
{$id =  mysql_result($result,$j,"id_nom");
array_push ($dateid,$id);
$nom =  mysql_result($result,$j,"nom");
array_push ($datenom,$nom);}
$sql="DROP TABLE datelevp";
mysql_query($sql);
$sql="CREATE TABLE datelevp (
  id_nom int(10) NOT NULL auto_increment,
  nom text NOT NULL,
  PRIMARY KEY  (id_nom)
) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=1
";
mysql_query($sql);
for ($j=0;$j<$nblignes;$j=$j+1)
{$requete="INSERT INTO datelevp(id_nom,nom)
        VALUES('$dateid[$j]','$datenom[$j]')";
$verif = mysql_query($requete,$id_connex);
if($verif);}
mardi 26 juin 2007 à 10:55:54 | Re : supprimer des champs ?

J_G

Salut... Je me permet d'insister car ta façon de faire n'est vraiment pas propre : $fields = mysql_query("SHOW COLUMNS FROM datelevp LIKE 'act%'"); while ( $row = mysql_fetch_row($fields) { $field = $row[0]; mysql_query("ALTER TABLE datelevp DROP $field"); } A+

Cette discussion est classée dans : table, sql, champs, not, datelevp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton de navigation entre champs d'une table SQL [ par vir76 ] Je possède une table comportant différents articles dotés d'une quantité et d'un prix unitaire. Je dois réaliser la multiplication de la quantité par comment ajouté une table sql dans php ?? [ par hshow ] Salut a tous je suis entrin de créer un script php .. jé une petite probleme avec le phpmyadmin .. alors je suis besoin de créer une table dans la bd XSS dans requete sql un peu spéciale [ par mickadevelop ] Bonjour à tous et toutes,J'ai une question concernant les requete mysql et la sécurité relative au injections sql.(cette requete est utilisé que pour code client [ par buryohe ] Bonjour, J'ai un problème dans ma programmation.En effet, je suis débutant mais j'aime la programmation. je voulais demander un conseil et une aide. A sql classement partie [ par chichen ] bonjour à tous je fais face a un problème de requete sql d'insert multiple dans le but de creer le classement de partie de poker. Pour ce faire j'ai Requête : 5 prêts à venir [ par mirmoleboss ] Bonjour, Je suis en train d'essayer de faire un site sur lequel il doit être possible de voir les 5 prochains prêts à venir. Ex: Dans une semaine un p Probleme interogation 2 table [ par casper77610 ] Bonjour à tous, Voici mon code. Et je vous explique mon problème. [code=php] <?php $db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('HOST ?'); mysq Probleme requete sql [ par moza2409 ] Bonjour à tous, J’ai un petit problème avec une requête sql, j’explique mon problème : J’ai un formulaire d’inscription avec les champs pseudo, ema Mise à jour Table phpMyAdmin depuis un formulaire html sélectionnant l'id [ par escabot ] Bonjour, J'essaie de créer un formulaire me permettant de mettre à jour les coordonnées des membres de mon site. J'ai beau simplifier le code comme c Ai je bien fait ma table SQL (liaison) ?? (petite partie) [ par c3d94 ] Bonjour je me bat avec une application que je fait pour de la gestion, j'aimerais savoir si déjà j'ai bien compris le liaisons entre deux tables? Voi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales