begin process at 2012 02 15 18:37:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Supprimer le code PHP d'une page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer le code PHP d'une page

samedi 25 juin 2005 à 20:06:31 | Supprimer le code PHP d'une page

MadM@tt

Membre Club
Re-Bonjour à tous (désolé en ce moment j'ai plein de questions )

Je voudrais savoir comment faire débarrasser une page web de tout script PHP (et meme asp mais ça n'est peut etre pas l'endroit pour le demander). C'est à dire que l'utilisateur upload une page sur le serveur, et pour des raisons de sécurité je ne veux pas qu'elle contienne de PHP ou autre script (du moins qu'il ne sexecute pas).
J'entend toujours parler d'une fonction addlash ou chaiplus koi lol mais c'est ça qu'il faut que j'utilise ?

Merci

Ciaò
MadMatt
http://matthieu.napoli.neuf.fr/wintools.html

samedi 25 juin 2005 à 22:43:38 | Re : Supprimer le code PHP d'une page

FhX

Après upload, tu l'ouvres avec fopen et tu fais un petit htmlentities() et tu refermes ton fichier :)
samedi 25 juin 2005 à 22:59:05 | Re : Supprimer le code PHP d'une page

MadM@tt

Membre Club
Mais ça va me supprimer mes balises html ça aussi non ? (passke jveu juste supprimer les balises php)

Ciaò
MadMatt

samedi 25 juin 2005 à 23:49:03 | Re : Supprimer le code PHP d'une page

Arkko

Réponse acceptée !

Pourquoi ne fais-tu pas rechercher "<?" et tu remplace "<" par son équivalent html (jme rapelle pas du nom du codage)

++Alexandre

dimanche 26 juin 2005 à 00:04:55 | Re : Supprimer le code PHP d'une page

MadM@tt

Membre Club
Oui j'étais pile poil en train de coder ça, ça ne m'étais meme pas venu à l'esprit...
J'étais en train de coder ce truc, dites moi ce que vous en pensez :

// Enlève les scipts d'une chaine
function RemoveScriptstr($str)
{
    // Supprime les scripts
    $str = preg_replace("'<script[^>]*?>.*?</script>'si", '', $str);
    // Empèche les balises php de sexecuter
    $str = str_replace("<?", '&lt;?', $str);
    $str = str_replace("?>", '?&gt;', $str);
    // $str = htmlentities($str);
    return $str;
}

J'ai fait un test avec la chaine suivante :
<b>Hello</b><br />
<?php
echo 'Moi';
?>
<br />
<script>
var varyaaa
</script>
<i>YOUHOU</i>

Et ça me donne ;
Hello
<?php echo 'Moi'; ?>
YOUHOU

Nickel non ?
Après faudrait voir avec ASP aussi...

Mais je crois que je vais faire la meme technique pour le php et le javascript car étant donné que les pages que je soumet à un tel traitement seront des tutoriels, ça contiendra surement du code donc c'est con si on ne peut meme pas voir le code présenté en exemple dans le tutoriel.
Je crois que je vais faire pareil pour le javascript : rendre les balises apparentes au lieu de tout supprimer.

Ciaò
MadMatt

dimanche 26 juin 2005 à 00:06:13 | Re : Supprimer le code PHP d'une page

MadM@tt

Membre Club
Voilà c'est fait, ça donne :

// Enlève les scipts d'une chaine
function RemoveScriptstr($str)
{
    // Supprime les scripts
    $str = str_replace("<script", '&lt;script', $str);
    $str = str_replace("</script>", '&lt;/script&gt;', $str);
    // Empèche les balises php de sexecuter
    $str = str_replace("<?", '&lt;?', $str);
    $str = str_replace("?>", '?&gt;', $str);
    // $str = htmlentities($str);
    return $str;
}

Ciaò
MadMatt

dimanche 26 juin 2005 à 00:07:37 | Re : Supprimer le code PHP d'une page

Arkko

ASP si je me souviens bien c'Est les balises <%   %>
dimanche 26 juin 2005 à 16:55:24 | Re : Supprimer le code PHP d'une page

Anthomicro

Salut,

bah pour asp tu peux aussi faire un <script language="vbscript" runat="server">

par exemple.... Il y a plein de possibilités...

dimanche 26 juin 2005 à 16:55:47 | Re : Supprimer le code PHP d'une page

Anthomicro

heu j'ai vu que tu avais parsé ça :-) désolé

dimanche 26 juin 2005 à 18:56:45 | Re : Supprimer le code PHP d'une page

MadM@tt

Membre Club
      J'ai posté ça en source car j'ai trouvé ça utile et que je ne l'avais jamais vu ici auparavant, donc j'en déduis que ça aidera des débutants comme moi.

La source :
      http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=32341

MErci à vous

Ciaò
      MadMatt

Cette discussion est classée dans : script, page, code, php, supprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[PHP] Problème de sécurisation de page. [ par sarahjtm ] Bonjour, Je vous explique mon problème en essayant d'être le plus compréhensible. Je dispose d'un script Allopass (qui permet d'acheter un code), ce header () [ par unbreton29 ] Bonjour, Je commence à m'arracher les cheveux, et personnellement, je préfèrerai les garder [^^langue3] Voici mon problème : j'ai un formulaire de id_personne [ par mathieuweb86 ] Bonjour à tous, J'ai un gros souci avec mon script je n'arrive pas à afficher dans l'url id_personne correspondant à ma page, en effet quand je clique Supprimer un fichier [ par spacedelta ] Bonjour, J'essaye de créer un fichier php où l'on supprimer un fichier en mentionnant son nom. Bien sûr, si je suis sur ce forum c'est qu'il ne marche problème de lien avec mysql [ par mathieuweb86 ] Bonjour à tous, J'explique mon problème un forum avec des liens include dynamique, du style: [code=php] 'accueil' => 'include/accueil.php', hébergement php [ par Liro ] Bonjour à tous, J'ai créé un scipt php qui enregistre l'image d'une webcam à intervalle régulier. Actuellement ce script nécessite qu'une page soit problème page suivante en php [ par delfti ] hello, c'est re-moi, je suis maintenant sur mon moteur de recherche et j'ai un p'tit problème de limite suivante pour page suivante primo, il capte p Supprimer enregistrements [ par quinton75 ] Bonjour mes codes php ne marchent pas....[^^clinoeil1][^^clinoeil1] Message la suppresison a echoue Pourtant les enregistrements existent [code=php probleme d'affichage de code sur une page PHP d'un formulaire ... [ par bentos ] Bonjour a tous je vais faire vite ...j'ai un gros souci sur un code PHP d'un site web et j'arrive pas a le reglé [^^confus2] le probleme, c'est qu Recuperation de variable [ par lilyy59 ] Bonjour je voudrai uploader des images pour ensuite les rappeler sur un autre page mais je voudrais que ces images porte le nom de la variable défini

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
      LMMJVSD
        12345
      6789101112
      13141516171819
      20212223242526
      272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales