begin process at 2012 05 31 17:48:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

supprimer des données d'un table via un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer des données d'un table via un formulaire

lundi 25 mai 2009 à 11:26:46 | supprimer des données d'un table via un formulaire

dadykamer

Bonjour,
j'aimerais supprimer des données dans ma base de données et lorsque je clique sur supprimer, ca ajouté des données dans ma base plutot que de les supprimer. Comment faire? aidez moi s'il vous plaît. Merçi d'avance
Voiçi mon code
<?php
include("connection.php");

if (isset ($_POST['supprimer'])){

//récupération des valeurs des champs:
$idArticle=$_POST['idArticle'];
$nomArticle=$_POST['nomArticle'];
$descArticle=$_POST['descArticle'];
$intituleArticle=$_POST['intituléArticle'];
$prixArticle=$_POST['prixArticle'];

//création de la requête SQL:
$sql = "DELETE  FROM article WHERE idArticle='$idArticle', nomArticle='$nomArticle', descArticle='$descArticle', intituléArticle='$intituleArticle', prixArticle='$prixArticle'";

//connection a la base
connectMaBase();

//exécution de la requête SQL:
 $requete = mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());

//affichage des résultats, pour savoir si la modification a marchée:
if($requete)
{
    echo("La suppression à été correctement effectuée") ;
}
else
{
    echo("La suppression à échouée") ;
}

// on ferme la connexion
mysql_close();
}
?>

lundi 25 mai 2009 à 17:20:03 | Re : supprimer des données d'un table via un formulaire

nautilus99

Bonjour,

Vu le code présenté ici, le modèle fonctionnel que tu as "ca ajouté des données dans ma base plutot que de les supprimer" est une impossibilité. Si tu as un ajout de données au lieu de la suppression, c'ets qu eton formulaire doit appeler autre chose que ta routine de suppression.

Cette discussion est classée dans : données, sql, supprimer, post, idarticle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suppression données table / SQL [ par zgrominet ] Bonjour,Quelquun peux mexpliquer pk je n'arrive pas à supprimer un enregistrement dans ma base de données SQL ??J'ai un message du forum que j voudrai probleme avec la fonction update [ par loicba ] Bonjour, j'ai un probleme pour modifier les valeur d'un tableau apres un formulaire: ###############$membre = $_POST['membre'] ;$nom = $_POST['nom'];$ au sujet du SQL [ par idiramazigh ] bonjour à tous;à la fac,je suis des cours de base de données et on trvaille sur une base de donnée propre au prof,Y aurait il un moyen de me connecter probleme de checkbox!!!!urgent [ par celfel ] cela fait maintenant 1 semaine que je galère dessus :j ai une page pour l enregistrement des programmes ces programmes correspondent à des sous progra est ce que cette requete sql et possible [ par jbcaiz ] j'ai une liste deroulant que je fait remplir avec cette requete SELECT : $requete=" SELECT *FROM ville WHERE pays = '$_POST["pays"]' ";$_POST["pays"] Prob : UPDATE, erreur SQL... [ par tomatokatchup ] Voici la syntaxe de mon update :$descr = addslashes($_POST['desc']);$lien = mysql_connect ($hote, $user, $mdp);$requete = "UPDATE tmt_tourney SET titr insert into [ par ptifennec ] Bonjour, j' affiche 3 liste_box où je demande à l'utilisateur de rentrer 3 mots clés... ces derniers sont réferencés dans une base de données d'une ta POST et formulaire [ par haklia ] Bonjour à tous,bon je vous expose mon petit soucis :j'ai créé un formulaire. Apres un clic sur le bouton Envoyer, les données sont transmises par POST upload de fichier video format wvm [ par laurentbalmer ] voilà mon problème j'ai réalisé un formulaire pour uploder des images gif ou jpg sa marche tres bien mais pour une vidéo au format wvm il rempli biens Rquete SQL pour récupérer des données [ par BirD ] Hello,j'ai un tout petit prob, il consiste simplement en la récupération de donnes dans une base Mysql.Merci d'avanceBirDdD

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,605 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales