begin process at 2012 05 31 17:49:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Supprimer element d'un array et mettre à jour la clef

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer element d'un array et mettre à jour la clef

lundi 17 mars 2008 à 18:42:52 | Supprimer element d'un array et mettre à jour la clef

SuperChouquette

Bonjour,
je souhaiterais supprimer element d'un array et décaler les clefs de cette array, voici mon code et mon probleme :
<?php
$array = array('element 0', 'element 1', 'element 2', 'element 3', 'element 4', 'element 5'); // mon tableau

// la fonction n'est pas bonne, c'est ce que je cherche
// il faudrait supprimer l'element positionner en 2 dans l'array ( l'element 2 )
// et que toutes les clefs décalent
// ( que l'element 3 est ensuite pour clef la valeur 2, l'element 4 la clef de valeur 3, ...)
unset($array[2]);

// On créé une boucle pour les résultats le probleme est que si on enleve l'element 2 l'element 5 n'apparait plus ...
for ($numero = 0; $numero < count($array); $numero++)
{
    echo "<p>".$array[$numero]."</p>";

}
?>

Merci !
mardi 18 mars 2008 à 08:51:04 | Re : Supprimer element d'un array et mettre à jour la clef

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

il faut le faire toi-même :
unset($array[2]);
$iCpt = 0;
foreach($array as $mValeur) {
    $array[$iCpt] = $mValeur;
    $iCpt++;
}
print_r($array);
mardi 21 juillet 2009 à 13:16:25 | Re : Supprimer element d'un array et mettre à jour la clef

5w17ch

J'ai eu quelque peine avec ces fameux tableau + suppression d'enregistrement.
petite explication de ma solution: on liste les éléments à partir de la case supprimée, on tire à chaque case l'enregistrement de la case "au dessus". J'espère que ça peut aider.

Je propose ma solution, pour plusieurs tableaux:

//mon_index=l'index à supprimer
$cpt=$mon_index;

while($cpt<sizeof($_SESSION['convention_achat_item'])){
$_SESSION['convention_achat_item'][$cpt]=$_SESSION['convention_achat_item'][$cpt+1];
$_SESSION['convention_achat_qty'][$cpt]=$_SESSION['convention_achat_qty'][$cpt+1];
$_SESSION['convention_achat_price'][$cpt]=$_SESSION['convention_achat_price'][$cpt+1];
$cpt++;
}
$cpt--;
unset($_SESSION['convention_achat_item'][$cpt]);
unset($_SESSION['convention_achat_qty'][$cpt]);
unset($_SESSION['convention_achat_price'][$cpt]);

mardi 21 juillet 2009 à 19:39:58 | Re : Supprimer element d'un array et mettre à jour la clef

kohntark

Membre Club

Salut,

J'y vais de mon grain de sel, sans doute plus simple et plus rapide (sur les "gros" tableaux) :

Code PHP :
unset($array[2]);

$array = array_merge($array);

Le fait de ne passer qu'un seul tableau à array_merge réindexe le tableau.

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : numero, supprimer, element, array, clef

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction str_shuffle! [ par jnbrunet ] Salut, voilà sur mon site, je dois générer une clef du genre:$numero = "01234567890123456789"; $clef = str_shuffle($numero);Bon, le problème est que l probleme array tableau [ par guiguipumpkin ] bonjour,je ne trouve pas la fonction php qui permet de supprimer un element d'un tableau array, suivant un indice iun peu comme array_shift mais en po Pourquoi ... ??? [ par nagrom_om ] j'aimerai juste savoir pourquoi LblGroupe vaut "array"voici mon code:function IsRespGroupe () {  $Query = "SELECT *            FROM&nb recursive [ par mariobotta ] bonjour,j'ai un petit soucie au niveau d'une boucle récursive.j'essaye de récupérer une numérotation (pour ma sitemap)quelqu'un aurait-il une idée où Retirer un element d'un array [ par zen69 ] Bonjour à tous et à toutes.J'ai une petite question que voici.Je cherche à retirer un élément d'un array  mais sans passer mon array dans une boucle, Supprimer les espaces sans altérer le résultat [ par AndreBourvil ] Bonjour, Je si=ouhaite récupérer des données d'une table via un select mais lors de l'affichage, les données sont tronquées (cela fonctionne avec mon enlever un element d'un array [ par shadow1779 ] Bonjour a tous,Je suis actuellement en train de développer un petit module générant des factures (avec la class FPDF) prenant en compte le stock de ma Array [ par ImmortalPC ] Salut, j'ai 2 array : $pst = array(1,3,9,12); $voir = array('toto',titi',slt',..........,'rien'); Comment faire pour supprimer les champs defini par Supprimer clé d'un array [ par Aaron ] Bonjour,J'aimerais savoir comment est-il possible de supprimer une clé et les éléments associés d'un tableau du style :Array(     [0] => Array (       comment réaffiché un formulaire caché [ par lert ] Bonjour, voilà je n'ai que quelques connaissances en php, j'ai récupéré un script immobilier qui contient un formulaire avec juste un onglet pour cho

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales