begin process at 2012 05 31 17:49:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

supprimer un élément d'une entrée dans LDAP en PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer un élément d'une entrée dans LDAP en PHP

mardi 7 avril 2009 à 18:13:25 | supprimer un élément d'une entrée dans LDAP en PHP

riettedumans

Bonjour,

J'ai programmé une petite interface pour mettre à jour certains attributs de LDAP.
Comment fait-on pour supprimer le contenu d'un attribut ?
Je veux pouvoir supprimer une fonction qui aurait été attribuée à qq'un qui a démissionné par exemple.
Il s'agit d'un champ multivalué. Si cette personne a plusieurs fonction et que je fais un ldap_modify avec une seule fonction, les autres sont bien effacées. Par contre il en reste toujours au moins une et je ne sais pas comment la supprimer.
Si je met le contenu à vide "" ou NULL, la mise à jour n'est pas prise en compte.
Il existe bien une fonction de suppression ldap_delete mais si j'ai bien compris, elle supprime toute une entrée, c'est à dire qu'elle supprime la personne complètement.

Avez vous une astuce?

Merci par avance.

Marie
mardi 15 juin 2010 à 19:04:51 | Re : supprimer un élément d'une entrée dans LDAP en PHP

TheRealMinidou

Bonjour,

Le post est super vieux, mais ça pourra peut être aider quelqu'un d'autre...

Bon Code

Minidou

Code VBScript :

Const ADS_PROPERTY_CLEAR = 1

Set objUser = GetObject _
("LDAP://cn=MyerKen,ou=Management,dc=NA,dc=fabrikam,dc=com")

objUser.PutEx ADS_PROPERTY_CLEAR, "c", 0
objUser.PutEx ADS_PROPERTY_CLEAR, "postOfficeBox", 0
objUser.SetInfo
mardi 15 juin 2010 à 19:06:16 | Re : supprimer un élément d'une entrée dans LDAP en PHP

TheRealMinidou

Et pour un champq à valeurs multiples :

Code VBScript :

Const ADS_PROPERTY_DELETE = 4

Set objUser = GetObject _
("LDAP://cn=myerken,ou=management,dc=fabrikam,dc=com")

objUser.PutEx ADS_PROPERTY_DELETE, _
"otherMobile", Array("(425) 555-3334")
objUser.SetInfo

Cette discussion est classée dans : fonction, élément, supprimer, ldap, entrée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LDAP : Authentification avec mot de passe crypté [ par Startrik ] Bonjour, Voila je fais une application php qui permettra d'authentifier un utilisateur en se servant de son login et mot de passe qui sont dans une an Fonction appuie sur touche entrée [ par zaxxon59 ] Bonjour, je cherche une fonction qui équivaut à Appuie sur touche entrée.Merci d'avance. Comment supprimer un fichier [ par casper_2 ] Re,deplus jaimerais savoir la fonction pour supprimer un fichier texte.en C jutilisait cette fonction: DeleteFile("OK.txt");Comment vous proceder en p fonction supprimer et checkbox [ par titeuf974 ] Bonjour! Voila.j'aimerai faire une fonction PHP pour supprimer des enregistrements d'une base de données. A l'aide d'une requète, j'affiche une liste fonction retournant la position d'un élément ds un tableaux ? [ par franco_se ] Bonjourje voudrais savoir s'il exsiste une fonction php qui returne la positition n d'un élément d'un tableau a partir de sa valeur Xpour le momment, probleme d'appel d'une fonction PHP [ par minicooper ] Bonjour, J'ai un petit probleme lors de l'appel à ma fonction PHP qui permet de supprimer un élément d'une base de données.j'ai cette erreur qui d'aff Probleme avec Ldap_connect [ par DarkstarZ ] Bonjours,je suis confronter a un probleme et malgres mes différente tentatives je n'ai pas réussi a fair ce que je desirais voila donc mon problemeDan Supprimer des éléments cochés d'un<table> dynamique [ par abygail ] Bonjour a tousJe suis debutant en php et g un gro pb : je crée une page qui permet de saisir un élément et de l'enregister dans une  base de données g Supprimer en fonction d'une class [ par 64nemesis ] Bonjour,Voilà je cherche à supprimer tous les appels xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx dans $var Peut importe ce qu'il y a  en xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, cela pe fonction php + supprimer des mots dans une chaine [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : je cherche une fonction

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales