begin process at 2012 05 31 17:49:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Supprimer un enregistrement après X jours

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer un enregistrement après X jours

lundi 10 janvier 2005 à 14:47:03 | Supprimer un enregistrement après X jours

laubro

bonjour,

je suis sur une partie petites annonces de mon site, mais je souhaiterai limiter dans la durée
la présence de l'annonce (1 semaine ou 2 ou 3 ou 4)
Y a t'il un "truc" pour faire en sorte de supprimer l'enregistrement automatiquement au bout de X jours donc ?
Genre dans le formulaire, une case a cocher  1 sem / 2 sem / 3 sem / 4 sem

Car je ne souhaiterait pas a avoir à intervenir manuellement sur toutes les annonces à supprimer (si jamais le site marche ! ! ! )

Merci
Laubro
lundi 10 janvier 2005 à 16:18:49 | Re : Supprimer un enregistrement après X jours

malik7934

Réponse acceptée !
J'ai fait un script pour annuler des comptes non activés après 24 h dans le cadre d'un développement perso... je te le mets là:

[code]<HTML><TITLE>Comptes éliminés</TITLE>
<BODY bgcolor = #ccddee>

<?php
$serveur = '*****';
$login = '*****';
$mdp = '*****';
$base = '*****';
mysql_connect($serveur,$login,$mdp);
mysql_select_db($base);

$select="SELECT * FROM ***** ORDER BY date";
$resultat=mysql_query($select);

$i = 0;

while($ligne=mysql_fetch_array($resultat)){

$curday  = mktime(0 , 0 , 0 , date("m") , date("d") , date("Y"));
    $oldday  = strtotime($ligne['date']);
    $curtime = mktime(date("H") , date("i") , 0 , date("m") , date("d") , date("Y"));
    $oldtime = strtotime($ligne['time']);

if ($curday - $oldday > 0){
        if (($curtime-$oldtime)>0){ // si cela fait pluse de 24h
            $nom = $ligne['login'];
              echo "<font face=\"Verdana\" size=\"2\">La date d'expiration est dépassée pour ".$nom."</FONT><BR>";
            $select2="DELETE FROM ****** WHERE login = '$nom';";
            $resultat2=mysql_query($select2);
            $i=$i+1;
        }
    }
}

echo "<BR><font face=\"Verdana\" size=\"2\">".$i." compte(s) annulé(s)</font>";
?>
</BODY></HTML>
[/code]

Ensuite tu exécutes toi même une fois de temps en temps ton script ou tu automatises avec cron (http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=28740)... et si tu n'as pas accès à cron, ben tu utilises  http://webcron.org, mais c'est moi drôle de prendre du tout mâché

See you, Malik7934
lundi 10 janvier 2005 à 18:25:35 | Re : Supprimer un enregistrement après X jours

GRenard

Réponse acceptée !
Pas besoin de cron... tu fais juste une vérification de date... si elle dépasse X temps, tu ne laffiches pas simplement...

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
lundi 10 janvier 2005 à 18:41:48 | Re : Supprimer un enregistrement après X jours

malik7934

cron, c'est pour la beauté du geste , c'est clair que tu n'en as pas besoin si tu n'as que ça à gérer, mais si tu bosses sur x sites.... ça sert !
lundi 10 janvier 2005 à 18:55:10 | Re : Supprimer un enregistrement après X jours

GRenard

Sinon, si tu veux VRAIMENT supprimer tu peux faire une requête SQL du style DELETE FROM xxx WHERE date_dinsertion < NOW()-3600

Ici, il va supprimer tout ce qui est plus vieux d'une heure...
Si tu veux garder des backup, tu fais simplement un
SELECT ... FROM xxx WHERE date_dinsertion > NOW() - 3600

MMM j'espere je me suis pas trompé dans les < et >... sinon tu comprends le principe...

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
lundi 10 janvier 2005 à 19:11:56 | Re : Supprimer un enregistrement après X jours

laubro

ça m'a l'air pas mal ça, je vois le principe......on va tester le >< ! ! !
merci
Laubro
lundi 10 janvier 2005 à 20:09:42 | Re : Supprimer un enregistrement après X jours

malik7934

En tous cas, php.net >' mktime' & 'strtotime' et tu auras ton bonheur !

Cette discussion est classée dans : enregistrement, supprimer, annonces, jours, sem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

supprimer un enregistrement supperieur à 30 jours [ par Alpha911 ] Bonjour,j'ai appliqué le code ci dessous pour supprimer un enregistrment en forme unix si la date depasse les 30 jours.$suppri = "DELETE FROM ipcontro Suppression d'un enregistrement [ par Hicks ] Salut les gars je me suis mis au php depuis environ une semaine.J'arrive a communiquer avec ma base , a en sortir des données mais la depuis hier j'es supprimer un enregistrement [ par rastagnol ] salut a tous!j'aimerais savoir comment faire pour supprimer un enregistrement,et une fois qu'il a a été supprimé me ramenene a la page initialevoici l supprimer un seul enregistrement [ par xactise ] bonjours ,voila j'ai un enorme probleme j'ai 2 enregistrement exemple : x , y , 12 , 2 et x , y , 12 , 2 et je fait un DELETE FROM MA_TABLE WHERE ch impossible de supprimer un enregistrement [ par flop25 ] Bonjour, Suite à un erreur de script (identifiée), j'ai, dans une table, un enregistrement bizarre : tous les champs sont vides sauf le dernier (en va supprimer un enregistrement avec une alerte [ par jphilippev ] bonjour,je souhaiterais effacer un enregistrement en cliquant sur une imagedans la page phpdelete $image2 from medias suppression d'un enregistrement par un lien [ par esteller ] bonjour.j'ai une table qui contient le resultat de ma recherche avec les liens supprimer,modifier et detail(pour la liste).comment faire pour supprime supprimer doublon après enregistrement [ par brezoneg ] Bonjour,Je voudrais supprimer des doublons après enregistrement ( et pas avant !)exemple : dans une table il y a les champs a,b,cLes enregistrements o Enregistrement avec tableau?? [ par rich25200 ] bonjour,j'ai un tableau qui est alimenter par une requete SQL.... et en face de chaque enregistrement j'ai deux boutons un modifier et l'autre supprim supprimer le plus ancien fichier modifié [ par sofie16 ] Bonjour, j'ai fait une sorte de galerie où les visiteur peuvent envoyer des photoset j'aimerais (quand le nombre d'image maximal est atteint) pouvoir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales