begin process at 2012 05 31 17:49:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

supprimer un enregistrement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer un enregistrement

samedi 11 septembre 2004 à 18:35:00 | supprimer un enregistrement

rastagnol

salut a tous!
j'aimerais savoir comment faire pour supprimer un enregistrement,
et une fois qu'il a a été supprimé me ramenene a la page initiale

voici le code de ma page si ca peut vous aider
(le bouton supprimer se trouve a la fin)

<?
$connexion=mysql_connect('localhost', 'root','');
mysql_select_db('bd',$connexion);
//recuperation des données
$req_commandes=mysql_query("SELECT * from commandes ORDER BY commande_id DESC");
mysql_close($connexion);
?>
<html><head></head><body> <table>
<?

for($n=0; $n<mysql_num_rows($req_commandes); $n++){
$resultats=mysql_fetch_array($req_commandes);

echo'<tr height="30"><td width="100" >  ';
echo "<a href='fiche_commande.php?commande_id=".$resultats['commande_id']."'>";
echo $resultats ['commande_id'];
echo"</a>";
echo'</td><td width="50">  ';
echo $resultats ['calcul'];
echo'</td>';
echo'<td width="1"align="center">  ';
echo "<a >supprimer</a>";
echo'</td></tr>';
}

?>
</table></body></html>

alors form,sessions ou simple lien ...?je ne sais pas comment faire
merci de votre aide

rastagnol
samedi 11 septembre 2004 à 20:52:11 | Re : supprimer un enregistrement

Magidev

Membre Club
Réponse acceptée !
Il suffit d'envoyer la demande a une page externe en lui envoyant l'ID de l'enregistrement (pour le retrouver c obligatoire)

par exemple appeler la page SupprimerEnreg.php?ID=1

et dans la page SupprimerEnreg.php
mettre le code comme ceci

$connexion=mysql_connect('localhost', 'root','');
mysql_select_db('bd',$connexion);
//recuperation des données
$req_commandes=mysql_query("DELETE from commandes WHERE IDcommande=" . $REQUEST['ID']);
mysql_close($connexion);

On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
dimanche 12 septembre 2004 à 00:04:00 | Re : supprimer un enregistrement

windu

Membre Club
Réponse acceptée !
exact, à 2 détails près...
utilise plutot $_POST[] (ou $_GET[]) au lieu de $REQUEST[]: c plus sur car tu dois bien savoir si ta variabl ID arriv par GET ou POST... (mais je suppose que Magidev a mis $REQUEST ne sachant pas lequel des 2 tu utilisais)
2° chose que Magidev a oublié de préciser: pour retourner à la page initiale, utilise la fonction header:

<?php
....
header("Location:page_initiale.php");
?>

Mais n'envoie surtout pas de données vers le navigateur avant le header!! Donc ni echo, ni print ou (print_r), ni balises HTML... car sinon tu aurais droit a une erreur.

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
lundi 13 septembre 2004 à 15:43:20 | Re : supprimer un enregistrement

rastagnol

slt !

merci a vous deux ....C cool, ca marche!

A++

ps : juste une petite interrogation : niveau de la sécurité C suffisant ou pas?

Cette discussion est classée dans : enregistrement, page, code, supprimer, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire a retardement ????? [ par alvaro ] Salut, je ne conprend pas pourquoi! pourquoi... pourquoi...c'est un passage de variable par formulaire. Sous ie4, ou modzila il faut attendre 10s sur session ne fonctionne pas....!!! [ par michong ] salut a tousalors voilajai désespérément essayé de faire fonctionner ces variables de sessions mais sans succéesje me suis dit que ssa doit etre mon c pb dans mon code [ par attentio ] salut !!!bon ...G une petit soucis dans mon code de la page formulaire.php.je vous explique ... G une premiere page index.php qui me renvoie une liste limiter un nombre d'enregistrements /page [ par attentio ] salut a tous j'aimerais savoir comment faire pour limiter le nbr d' enregistrements a 50 par page avec des boutons de type [page1]|[page2]|[page3]|[pa affichage [ par lilington ] Bonjour j'ai un problème incompreensible: je tape un code et j'ai le code afficé à l'écran voilà: si on clique sur un lien dans une page html ,il ouvr pb session urgent! [ par chamallow ] Bon c'est la prmeière fois que je fais un code d'authentification, mais bon.En fait, il faut que je rende l'accès au site sécurisé, seul quelques util Supprimer le code PHP d'une page [ par MadM@tt ] Re-Bonjour à tous (désolé en ce moment j'ai plein de questions ) Je voudrais savoir comment faire débarrasser une page web de tout script PHP (et mem supprimer ecran precedant dans1 page $_SERVER['PHPSELF [ par guest ] salut tout le monde, en fait j'ai une 3 étapes dans une seule page et dont 2 form et je recupere mes variables avec $_GET['genre'] et a ahaque fois " javascript dans un echo [ par jejeduweb ] Bonsoir! voilà je commence en php alors s'il vous plait ne vous moquez pas de moi.voici une partie du code d'une page, je n'ai mis que ce qui m'intére variables de sessions qui s'effacent [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous,J'essaie de créer un ensebmle de formulaires complexes, sur plusieurs pages, mais j'ai l'impression d'avoir déjà un gros souc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales