begin process at 2012 05 31 17:49:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Compatibilité des navigateurs

> 

supprimer l'entete et le pied de page avant l'impression

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer l'entete et le pied de page avant l'impression

mardi 29 juin 2010 à 15:22:22 | supprimer l'entete et le pied de page avant l'impression

swissikarim

Bonjour tous le monde
Je rencontre un petit problème .je développe une application web avec php,html et je fait l'impression d'une page mais aprés l'impression la page imprimé contient l'entête et la pied de page.je préfère de les supprimer ces derniers avants l'impression.je trouve une solution dans le navigateur de Firefox sous l'onglet (fichier->mise en page).mais je cherche à un code programmé ou style css fait cette astus automatiquement dans tous les navigateurs (firefox,IE,...)
Cordialement.
merci infiniment pour l'aide.
mardi 29 juin 2010 à 18:27:54 | Re : supprimer l'entete et le pied de page avant l'impression

kohntark

Membre Club
Salut,

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu souhaites faire.
Sans doute trouveras tu la réponse avec le média "print" css.
(cf google "medias css")

Cordialement,

Kohntark -

mardi 29 juin 2010 à 18:32:50 | Re : supprimer l'entete et le pied de page avant l'impression

swissikarim

Réponse acceptée !
Merci

mon probléme et l'affichage d'une entéte (contient le titre de la page en haut à gauche et le lien de la page en haut droit)et le pied de page (contient le numero de la page en bas à gauche et la date en bas à droite).je péfére l'effacer avec un style css ou un code php ou html pour fonctionner dans tous les navigateurs car je donne les pages que j'ai développé à un autre utilisateurs qui peut être ne connu pas ce problème et qui utilise un autre navigateur que firefox.

Merci et encore Merci infiniment pour l'aide
cordialement
mardi 29 juin 2010 à 18:39:52 | Re : supprimer l'entete et le pied de page avant l'impression

kohntark

Membre Club
J'avais donc compris
En créant une feuille de style spécifique au media print et en jouant simplement avec les display tu devrais arriver à tes fins.

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 30 juin 2010 à 08:17:21 | Re : supprimer l'entete et le pied de page avant l'impression

swissikarim

Bonjour à tous
Merci kohntark;mais comment jouer avec les display et cette entéte (qui contient le titre de la page en haut à gauche et le lien de la page en haut droit)et le pied de page (qui contient le numéro de la page en bas à gauche et la date en bas à droite) sont ajouter automatiquement sans le déclarer dans des conteneurs(comme:header,content,footer...)
Merci infiniment pour l'aide et merci encore pour le suivi.
Cordialement.
mercredi 30 juin 2010 à 19:39:34 | Re : supprimer l'entete et le pied de page avant l'impression

kohntark

Membre Club
Désolé, j'ai une fois de plus du mal à comprendre cette phrase :

sont ajouter automatiquement sans le déclarer dans des conteneurs

Qu'entends tu par automatiquement ?
Ces entêtes et pieds de page font bien partie de ton document HTML n'est ce pas ?
Ils sont donc identifiables via un id, une classe css, etc ...

Ca serait sans doute une bonne idée que tu postes le code de cet entête et ce pied de page afin de clarifier les choses.

Cordialement,

Kohntark -

jeudi 1 juillet 2010 à 08:40:08 | Re : supprimer l'entete et le pied de page avant l'impression

swissikarim

Merci
les entêtes et le pieds de pages sont ajoutés automatiquement càd dans mon codes html ne sont pas déclarer ou traiter mais lorsqu'on imprime la page elles sont affichés.je ne comprend pas ce probléme.

Merci encore Kohntark

Cordialement

Cette discussion est classée dans : impression, page, supprimer, pied, entete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer en tete et pied de page Impression dans l'explorateur [ par p0236 ] Bonjour a tous, je voulais savoir si quelqu'un avait une idée sur mon pb : Je voudrais enlever l'entete et le pied de page lorsque l'on imprime une pa Impression page avec entete sur chaque page [ par stpa ] Bonjour,J'ai une page php formatée pour etre impriméé avec une entete (table html + image + donnees sql). Cette entete s'imprime bien en début de page supprimer un enregistrement [ par rastagnol ] salut a tous!j'aimerais savoir comment faire pour supprimer un enregistrement,et une fois qu'il a a été supprimé me ramenene a la page initialevoici l impression en paysage [ par desrimaisd ] salut tt le monde,je voudrais savoir si kelkun connaitrait le moyen d'imprimer la page courante en mode PAYSAGE? cela existe-t-il avec PHP?j'ai vu sur definir une zone d'impression dans une page [ par sehn ] est il possible de definir une zone d'impression dans une page ou de cacher des éléments d'une page quand on imprime?Voici mon probleme :J'ai une page probleme pour livre d'or [ par amook ] bonjours,Voila je veus créer un livre d'or pour mon site (je suis debutant) mais j'ai quelque probleme avec (donc voila ma page pour le formulaire a r probleme : "jeu de frame" / "précédent-suivant" [ par mageonyme ] Salut,en fait voilà mon casse tête :J'ai un site communautaire avec espace sécurisé ou il y a toujours une frame en bas (comme un pied de page) qui se inclusions est sous-dossiers [ par fabiin ] Salut,voila mon probJ'ai un fichier pied.php placé dans la racineet j'ai un fichier page.php placé dans /machin/truc/je voudrai inclure pied.php dans Supprimer le code PHP d'une page [ par MadM@tt ] Re-Bonjour à tous (désolé en ce moment j'ai plein de questions ) Je voudrais savoir comment faire débarrasser une page web de tout script PHP (et mem Impression d'un listing [ par texla0 ] J'aimerai imprimer un listing d'une base de donnees mais il ya un un probleme de mise en page.  Le listing est coupé nimporte où et je voudrai pouvoir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales