begin process at 2012 05 31 17:50:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Supprimer espaces et indentation sur les textarea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer espaces et indentation sur les textarea

mercredi 5 août 2009 à 12:38:48 | Supprimer espaces et indentation sur les textarea

BooletMan

Bonjour tout le monde !

Bon, j'ai essayé de comprendre les expression régulière tout seul: raté. J'ai essayé plein de chose, mais je n'arrive pas à supprimer les retours à la ligne et espace entre mes balises textarea, sans que cela ne supprime le texte et/ou ses espaces (s'il y a du texte)...

Je passe par une fonction d'indentation automatique du texte, je suis donc obligé de passer par les expressions régulières si je veux filtrer le code généré...

Ce que j'ai :

Code HTML :

<textarea id="coordonnees" name="coordonnees">Bla bla.
</textarea>

Ce que j'aimerai :
Code HTML :

<textarea id="coordonnees" name="coordonnees">Bla bla.</textarea>

Pourriez vous m'aider ?!

mercredi 5 août 2009 à 14:16:19 | Re : Supprimer espaces et indentation sur les textarea

BooletMan

oh, et je génére mes balises comme ça:

Code PHP :

ob_start();
echo '<textarea id="'.$this->nom.'" name="'.$this->nom.'">';
if (!is_null($this->valeur))
{
echo htmlspecialchars($this->valeur);
}
return ob_get_clean().'</textarea>';

Quelqu'un pour m'aider ?

mercredi 5 août 2009 à 20:42:58 | Re : Supprimer espaces et indentation sur les textarea

nautilus99

Bonsoir,

Et une simple utilisation de str_replace ne ferait-elle pas l'affaire ?

Code PHP :
// supprime les blancs de début et fin

$t = trim( $this->valeur ) ;
$t = str_replace( '<br />', '', nl2br( $t ) ) ;

D'après la documentation PHP:

Si vous n'avez pas besoin de règles de remplacement compliquées (comme les expressions rationnelles), utilisez cette fonction de préférence à ereg_replace() et preg_replace().

Cette discussion est classée dans : code, supprimer, espaces, indentation, bla

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer les espaces [ par malaysia ] Bonsoir,Je cherche à supprimer les espaces dans une recherche faite par un formulaire.Ce sont des noms de famille qui peuvent être en 2 ou 3 morceaux supprimer un enregistrement [ par rastagnol ] salut a tous!j'aimerais savoir comment faire pour supprimer un enregistrement,et une fois qu'il a a été supprimé me ramenene a la page initialevoici l Afficher une erreur si ... [ par christobal ] Bonjour,J'utilise le code suivant pour supprimer plusieurs lignes dans ma db.Je choisi les lignes en cochant une case dans un page qui liste mes "menu supprimer des lignes inferieur d un tableau [ par mimimou ] Sawadee khrap :)Ca fait des heures que je me creuse la tete pour une fonction super simple en delphi, mais j trouve pas en php :j ai un fichier texte code perso: balises spéciales [ par Samiby ] Bonjour,Je programme actuellement un blog, et pour poster des lessages, j'ai créé un code personnalisé.J'ai un prblème avec les images.La syntaxe de m Supprimer les espaces sans altérer le résultat [ par AndreBourvil ] Bonjour, Je si=ouhaite récupérer des données d'une table via un select mais lors de l'affichage, les données sont tronquées (cela fonctionne avec mon PReg_Replace..souci avec les espaces et les à !! [ par syndrael ] Bonjour à tous, Je n'arrive pas à comprendre le phénomène suivant. Sur une page avec un Content Type UTF8 (je fournis les infos que j'ai), j'ai la fon Aide code php [ par EVO0 ] Bonjour, étant debutant en php je me permet de vous demander de l'aide... je souhaiterais supprimer une donnée ( dans mon cas un repertoire) qui serr suppression de la base de données (php/mysql) [ par amine124 ] Bonjour, J'ai un pb dans mon code PHP de suppression d'une insertion d'une table ou deux tables au même temps selon des boutons radio; Mon pb exact

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales