Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Supprimer les espaces [ Archives / Débutants ] (malaysia)

vendredi 8 juillet 2005 à 21:27:27 | Supprimer les espaces

malaysia

Bonsoir,

Je cherche à supprimer les espaces dans une recherche faite par un formulaire.
Ce sont des noms de famille qui peuvent être en 2 ou 3 morceaux qu'il faudrait réunir.
J'ai trouvé une question à ce sujet sur le forum mais les solutions proposées ne fonctionnaient pas.

Quelqu'un a une idée ?

vendredi 8 juillet 2005 à 21:57:50 | Re : Supprimer les espaces

lotr

Bonsoir,

str_replace je pense.

vendredi 8 juillet 2005 à 22:59:27 | Re : Supprimer les espaces

malaysia

Malheureusement non, à moins que le caractère "espace" corresponde à un terme que je ne connais pas ? Ainsi que "rien" ?

En tous cas comme ça ça ne marche pas :
str_replace(' ','',$_POST['recherche']);

$_POST['recherche'] est bien sûr la requête de mon formulaire.

samedi 9 juillet 2005 à 10:57:57 | Re : Supprimer les espaces

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

$_POST['recherche'] = str_replace(' ','',$_POST['recherche']);

sinon en effet ca ne marchera pas.

samedi 9 juillet 2005 à 13:00:42 | Re : Supprimer les espaces

malaysia

C'est ce que j'ai fait, j'ai juste retiré le nom de la variable dans mon message précédent. Mais ça ne marche par.

samedi 9 juillet 2005 à 13:39:04 | Re : Supprimer les espaces
samedi 9 juillet 2005 à 21:03:52 | Re : Supprimer les espaces

kegi

Vous vous compliquez beaucoup trop la vie...

il existe la fonction trim()

bonne continuation,

cordialement,
kevin (kegi@hotmail.com)

dimanche 10 juillet 2005 à 01:58:07 | Re : Supprimer les espaces

w_minisplash_w

lol oui mais je crois que trim() c'est plutot pour supprimer les espaces en début et fin de chaine... Hors je crois que le but c'est de supprimer tous les espaces de la chaine. Donc je maintiens :

dimanche 10 juillet 2005 à 18:26:51 | Re : Supprimer les espaces

malaysia

Je connaissais trim() mais effectivement c'est pour supprimer des espaces au début et à la fin.
L'autre solution proposée ne marche pas. Pour la recherche sur "n ous" j'ai (en rouge) :

$ta = $_POST['recherche'];
$ta = preg_replace('@([\r\n])[\s]+@','',$ta); // supprime les espaces // $ta remplace $recherche de la solution proposée
$tb = strtoupper ($recherche); // met le mot cherché en majuscules
$tc = strtolower ($recherche); // met le mot cherché en minuscules
$td = ucfirst ($recherche); // met le mot cherché avec une première lettre en majuscules

//on affiche le nombre de résultats trouvés
print '<b><p align="center"><span style="background-color:rgb(242,221,180)" font color="black" size="2" face="arial"> Pour le mot <font color="red" size="3" face="Arial">'.$ta.'<font color="black" size="2" face="arial"> il y a '.$res.' résultat(s)</b><b><font color="rgb(242,221,180)">_________</b><b><font color="#993333" size="3">http://local.free.fr</b><b><font color="rgb(242,221,180)" size="2">_________</b><b><font color="#666666">BASE DES ACTES NOTARIES DU SECTEUR HALLUIN-TOURCOING</b></span></p><font color="black"><br>';
echo $ta; // affiche n ous
echo $tb; // affiche N OUS
echo $tc; // affiche n ous
echo $td; // affiche N ous

dimanche 10 juillet 2005 à 18:29:49 | Re : Supprimer les espaces

malaysia

Oups... remplacer les $recherche dans $stb, $tc, $td

1 2

Cette discussion est classé dans : supprimer, espaces

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplacer les \n par des espaces [ par flyersy ] les visiteurs entrent un texte dans un TEXTAREA mais je ne veux pas mettre de retour chariot dans la BD. Comment changer la chaîne de caractères pour Supprimer des lignes en debut de fichier [ par obelix3200 ] Je voudrait supprimer les 20 premieres ligne d'un fichier HTML, je n'ai absolument aucune idee la...un ptit coup de pouce ?merci d'avance . effacement d'un fichier a la fermeture d'une page [ par wismergor ] bonjours a tousj'aimerai si c'est possible supprimer un fichier sur un FTP lorsque l'on ferme la fenetre.pour supprimer en php je n'ai pas de probleme Suppression de fichiers [ par TRASH52 ] TRASH52Peut-on supprimer un dossier sans à avoir besoin de supprimer chaque élément qu Enregistrement avec tableau?? [ par rich25200 ] bonjour,j'ai un tableau qui est alimenter par une requete SQL.... et en face de chaque enregistrement j'ai deux boutons un modifier et l'autre supprim extraire chaîne caractères [ par eax ] salutj'ai un petit pb de traitement de chaines de caractères :j'ai une variable avec du contenu dedans (je ne sais pas ce qu'il y a exactement dedans supprimer le plus ancien fichier modifié [ par sofie16 ] Bonjour, j'ai fait une sorte de galerie où les visiteur peuvent envoyer des photoset j'aimerais (quand le nombre d'image maximal est atteint) pouvoir supprimer un fichier [ par SatanCorporation ] salut a tous comment on fait pour supprimer un fichier merci d'avance supprimer source [ par revinc ] salut vous tous!quelqu'un peut me dire comment je peux faire pour supprimer une de mes sources du réseau???Re|V|inc Probleme avec espaces membres [ par thomas68500 ] Bonjours,Alors tout d'abord se qui lisent se mesage je vous remercie enfaite mon probleme s'est que j'ai fait un espace membres et avec s'ette espace

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.