begin process at 2012 02 14 18:16:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Supprimer les espaces

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer les espaces

vendredi 8 juillet 2005 à 21:27:27 | Supprimer les espaces

malaysia

Bonsoir,

Je cherche à supprimer les espaces dans une recherche faite par un formulaire.
Ce sont des noms de famille qui peuvent être en 2 ou 3 morceaux qu'il faudrait réunir.
J'ai trouvé une question à ce sujet sur le forum mais les solutions proposées ne fonctionnaient pas.

Quelqu'un a une idée ?
vendredi 8 juillet 2005 à 21:57:50 | Re : Supprimer les espaces

lotr

Bonsoir,

str_replace je pense.

vendredi 8 juillet 2005 à 22:59:27 | Re : Supprimer les espaces

malaysia

Malheureusement non, à moins que le caractère "espace" corresponde à un terme que je ne connais pas ? Ainsi que "rien" ?

En tous cas comme ça ça ne marche pas :
str_replace(' ','',$_POST['recherche']);

$_POST['recherche'] est bien sûr la requête de mon formulaire.

samedi 9 juillet 2005 à 10:57:57 | Re : Supprimer les espaces

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

$_POST['recherche'] = str_replace(' ','',$_POST['recherche']);

sinon en effet ca ne marchera pas.

samedi 9 juillet 2005 à 13:00:42 | Re : Supprimer les espaces

malaysia

C'est ce que j'ai fait, j'ai juste retiré le nom de la variable dans mon message précédent. Mais ça ne marche par.
samedi 9 juillet 2005 à 13:39:04 | Re : Supprimer les espaces
samedi 9 juillet 2005 à 21:03:52 | Re : Supprimer les espaces

kegi

Vous vous compliquez beaucoup trop la vie...

il existe la fonction trim()

bonne continuation,

cordialement,
kevin (kegi@hotmail.com)
dimanche 10 juillet 2005 à 01:58:07 | Re : Supprimer les espaces

w_minisplash_w

lol oui mais je crois que trim() c'est plutot pour supprimer les espaces en début et fin de chaine... Hors je crois que le but c'est de supprimer tous les espaces de la chaine. Donc je maintiens :
dimanche 10 juillet 2005 à 18:26:51 | Re : Supprimer les espaces

malaysia

Je connaissais trim() mais effectivement c'est pour supprimer des espaces au début et à la fin.
L'autre solution proposée ne marche pas. Pour la recherche sur "n ous" j'ai (en rouge) :

$ta = $_POST['recherche'];
$ta = preg_replace('@([\r\n])[\s]+@','',$ta); // supprime les espaces // $ta remplace $recherche de la solution proposée
$tb = strtoupper ($recherche); // met le mot cherché en majuscules
$tc = strtolower ($recherche); // met le mot cherché en minuscules
$td = ucfirst ($recherche); // met le mot cherché avec une première lettre en majuscules

//on affiche le nombre de résultats trouvés
print '<b><p align="center"><span style="background-color:rgb(242,221,180)" font color="black" size="2" face="arial"> Pour le mot <font color="red" size="3" face="Arial">'.$ta.'<font color="black" size="2" face="arial"> il y a '.$res.' résultat(s)</b><b><font color="rgb(242,221,180)">_________</b><b><font color="#993333" size="3">http://local.free.fr</b><b><font color="rgb(242,221,180)" size="2">_________</b><b><font color="#666666">BASE DES ACTES NOTARIES DU SECTEUR HALLUIN-TOURCOING</b></span></p><font color="black"><br>';
echo $ta; // affiche n ous
echo $tb; // affiche N OUS
echo $tc; // affiche n ous
echo $td; // affiche N ous

dimanche 10 juillet 2005 à 18:29:49 | Re : Supprimer les espaces

malaysia

Oups... remplacer les $recherche dans $stb, $tc, $td

1 2

Cette discussion est classée dans : supprimer, espaces

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer les espaces sans altérer le résultat [ par AndreBourvil ] Bonjour, Je si=ouhaite récupérer des données d'une table via un select mais lors de l'affichage, les données sont tronquées (cela fonctionne avec mon Supprimer espaces et indentation sur les textarea [ par BooletMan ] Bonjour tout le monde ! Bon, j'ai essayé de comprendre les expression régulière tout seul: raté. J'ai essayé plein de chose, mais je n'arrive pas à s Supprimer un fichier lorsque l'on quitte une page web [ par deck_bsd ] Yop à tous, Voila je voulai savoir comment je pourrai faire pour supprimer un fichier qui ce situe sur le serveur de mon hébergeur lorsque je quitte php sql affiché si [ par olvean ] Bonjour alors voila je cherche quelqu'un qui pourrai m'aider à afficher les objet d'un membre uniquement si il lui appartient. donc en gros je voudrai Recuperer les données supprimer [ par sabersaber ] Bonjour, suite à une mauvaise manipulation, j'ai effacer le contenu d'une table de ma base de données. est ce qu'il possible de les récupérer??? Me expression régulière [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour, Ma question est simple, le résultat beaucoup moins ;) Comment faire pour supprimer les caractères de ponctuation entre des balises ? Petit e Ajouter une option a une méssagerie. [ par maiky08 ] Bonjour a toute et tous, Je cherche une option qui perméterais de savoir cocher les emails recu et de pourvoir les supprimer masivement parce que j a Ajout / modifier / supprimer dans une BDD [ par Rouk ] Bonjour, Je débute le php et j'ai quelques problèmes avec le code ci-dessous : J'arrive a ajouter en base mais je n'arrive pas à modifier ou supprime Supprimer la validation automatique d'un formulaire php par la touche entrée... [ par ThierryG341 ] Bonjour à toutes et tous, Voila, j'ai un formulaire qui actuellement fonctionne très bien. Mais, si l'on remplit le premier sans remplir les autres e Lister et supprimer fichier avec php [ par morganb12 ] Hello à tous. Avec mon petit morceau de code j'ai reussi à lister les fichier d'un dossier, à afficher le résultat sous forme de liste avec lien pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 11,466 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales