Accueil > Forum > > > > supprimer un fichier d'1 dossier
supprimer un fichier d'1 dossier
mardi 10 mai 2005 à 14:33:10 |
supprimer un fichier d'1 dossier

laubro
|
Bonjour, j'ai mis en place un script qui permet de mettre une image, via un form, dans un "dossier", le nom de l'image correspondante dans un champs de ma bd, et avec ce nom dans la bd je peux ensuite afficher l'image. Mais là où j'ai besoin d'aide c'est si je veux supprimer cette image du dossier 'images", alors soit juste l'image pour éventuellement en mettre une autre ensuite ou pas dailleur ou en supprimant l'enregistrment complet (id=12 par exemple) c'est pour faire éviter de surcharger le dossier en poid, car si je supprime un enregistrement mais que je laisse l'image dans le dossier..... Laubro 
|
|
mardi 10 mai 2005 à 14:48:33 |
Re : supprimer un fichier d'1 dossier

Azdruyel
|
En utilisant la fonction unlink(string filename), ca devrait te supprimer ton fichier physiquement :)
Voila
Si jamais t'as un probleme, tu peux aller sur ce site
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.unlink.php si tu connais
pas :)
|
|
mardi 17 mai 2005 à 19:52:28 |

kadjor2
|
Bonjour moi j'ai ce probleme etant donné que la fonction unlink ne fonctionne pas sous windows ni delete() , comment pourrais je faire ? Merci de m'aider
|
|
mercredi 18 mai 2005 à 07:35:56 |

Azdruyel
|
Salut :)
La fonction Unlink marche sous windows c certain, je m'en suis servi la semaine derniere.
Bonne chance
|
|
mercredi 18 mai 2005 à 21:05:46 |

kadjor2
|
Salut je crois qu'il ya un malentendu la fonction unlink marche chez toi a mon avis c'est sur un serveur appache sous windows.
nous notre probleme le mien j'en suis sur c'est sur un serveur iis.
Donc je confirme unlink ne marche pas sous windows serveur iis.
|
|
mercredi 18 mai 2005 à 21:33:00 |

Azdruyel
|
autant pour moi, j'y etais pas desole :)
La par contre je peux rien pour toi alors
bonne chance alors
|
|
mercredi 18 mai 2005 à 23:31:44 |
|
Cette discussion est classée dans : fichier, bd, dossier, image, supprimer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Copie de fichier [ par BirD ]
Hello, j'ai un ptit prob pour copier une image, je m'explique: j'arrive parfaitement à copier l'image, mais dans le même dossier, ou un sous dossier,
caddie virtuel avec des sessions... [ par roul ]
Bon, j'explique mon probleme, je débute en php et là je vais m'arracher les cheveux sur un truc qui à l'air tout simple, mais là j'en peux plus; alors
erreur sur code [ par mike501 ]
bonjour je viens de telecharger un code mais le souci quand je le mais sur mon site c est que l image ne veut pas s afficherregarder en page de cet pa
erreur a l aide [ par mike501 ]
bonjour je viens de telecharger un code mais le souci quand je le mais sur mon site c est que l image ne veut pas s afficherregarder en page de cet pa
comment supprimer un fichier d'un repertoire [ par juliacom ]
Bonjour à tous je suis de nouveau de retour j'aimerai savoir comment supprimer un fichier d' un répertoireex image.jpg du répertoire photosje sais qu'
script Image du jour [ par mike501 ]
Bonjour, j ai un petit souci avec mon code qui permet de mettre sur mon site une image qui change chaque jour mais le souci qui a ces que les image qu
Image d'un dossier avec affichage spécial ! [ par craft2005 ]
Bonjour à tous,Je m'excuse d'avance de reposter un message sur le même thème que le précédent, mais je me suis absenté qualque temps, et par ailleurs
Supprimer fichier [ par Sandy084 ]
Bonjour,J'ai créé une boucle dans laquelle je supprime tous les messages archivés cochés.Je souhaiterai également supprimer tous les dossiers contenan
inserer less liens url d'images dans une base de données [ par hannao ]
bonjour tous le monde, voilà d'un côté j'ai fait un code pour faire des vignettes qui fonctionne bien.J'ai un dossier images qui contient x dossier im
Copier un dossier en local dans un dossier sur internet [ par cd59 ]
Bonjour, je n'ai pas trouvé exactement ce que je recherchais sur le forum. Je voudrais pouvoir copier un dossier (qui se trouve sur mon ordi en local
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|