begin process at 2012 05 31 17:50:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Supprimer un fichier sans extension

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer un fichier sans extension

mercredi 3 août 2005 à 11:03:43 | Supprimer un fichier sans extension

tony4758

Bonjour, alors voila mon problème que j'essaye de résoudre depuis quelques temps :
J'aimerai savoir comment supprimmer un fichier de type fichier (qui n'a pas d'extension). J'ai éssayé avec unlink() mais sa ne marche pas. Voici le code que j'essaye depuis un moment sachant que le fichier en question se trouve dans le dossier mes_mails/ :

<?
$delete = AddSlashes (htmlspecialchars($_POST['delete']));    //Il récupère le formulaire de la page d'avant.
$supprimer = unlink('mes_mails/'.$delete.'');
echo $supprimer;
?>
Mais sa me met des erreurs. J'ai aussi éssayé sa :

<?
$delete = AddSlashes (htmlspecialchars($_POST['delete']));
unlink('mes_mails/'.$delete.'');
?>
Mai la aussi sa m'affiche la même chose. Auriez-vous une idée ???
=>>>> Tony 4758 <<<<=
mercredi 3 août 2005 à 11:09:49 | Re : Supprimer un fichier sans extension

mcjoedassin

quelle est l'erreur ?
as-tu les droits sur le fichier ?
peux-tu faire un echo $delete pour voir ?

et question sécurité ...

as-tu pensé à un delete de la forme ../../../../mon/fichier/log
mercredi 3 août 2005 à 11:19:44 | Re : Supprimer un fichier sans extension

tony4758

je suis en local pour le moment avec easy php 1.8. Et quand je met echo $delete sa m'affiche le nom du fichier, je ne comprend pas pourquoi sa ne marche pas. Merci de ta réponse quand même.

=>>>> Tony 4758 <<<<=
mercredi 3 août 2005 à 11:23:21 | Re : Supprimer un fichier sans extension

mcjoedassin

quelle est l'erreur ? peux-tu en dire plus ?
mercredi 3 août 2005 à 11:27:35 | Re : Supprimer un fichier sans extension

garfield90

verifie si le fichier existe (is_file) et regarde ce que ca donne

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
mercredi 3 août 2005 à 11:29:05 | Re : Supprimer un fichier sans extension

garfield90

je crois qu'il faut que tu mettes l'adresse réelle du fichier pour que ca fonctionne et non une adresse relative

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
mercredi 3 août 2005 à 11:31:33 | Re : Supprimer un fichier sans extension

tony4758

sa me met toujours une erreur. J'ai mis l'adresse entière : http://127.0.0.1/.../.../mes_mails/'.$delete.'

=>>>> Tony 4758 <<<<=
mercredi 3 août 2005 à 11:34:01 | Re : Supprimer un fichier sans extension

malik7934

Réponse acceptée !
J'ai fait le test suivant: j'ai cree un fichier sans extension que j'ai appele 'prout', j'ai fait une fichier php avec dedans <?php unlink('prout'):?> et ca fonctionne sans probleme...

Es-tu sur d'avoir les droits necessaires sur ton dossier? Si tu as des erreurs du type Warning: unlink(prout): Permission denied in /scratch/data/www/hosts/.../test/unlink.php on line 1, c'est que tu n'as pas les droits. Il faut mettre ton dossier en droit 703 au moins.

Enjoy, ++
mercredi 3 août 2005 à 11:34:25 | Re : Supprimer un fichier sans extension

mcjoedassin

nop
il faut que tu mettes l'adresse du type c:\... ou /var/...

mercredi 3 août 2005 à 11:38:21 | Re : Supprimer un fichier sans extension

tony4758

sa me met sa quand je met unlink('mes_mails/'.$delete.''); 

Warning: unlink(mes_mails/salut): No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\boite de reception\admin@i-rersse.fr\delete.php on line 7
mais je vais éssayer de mettre le fichier delete dans le même repertoire que le fichier à supprimer, sa pourrait peut être arranger les choses, en tout cas je te remercie de ta réponse. Je vais éssayer je te donne la réponse dans 1 minute !!!

=>>>> Tony 4758 <<<<=

1 2 3

Cette discussion est classée dans : fichier, supprimer, extension, delete, unlink

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer des lignes en debut de fichier [ par obelix3200 ] Je voudrait supprimer les 20 premieres ligne d'un fichier HTML, je n'ai absolument aucune idee la...un ptit coup de pouce ?merci d'avance . effacement d'un fichier a la fermeture d'une page [ par wismergor ] bonjours a tousj'aimerai si c'est possible supprimer un fichier sur un FTP lorsque l'on ferme la fenetre.pour supprimer en php je n'ai pas de probleme Upload de fichier [ par whiteknight ] Bonjour,j'ai un problème avec la fonction suivante, elle marche correctement mais ne detecte pas tous les type de fichiers.Elle marche que pour le pre Lister fichier (distinction du nom et de l'extension) [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais lister les fichiers d'un dossier en distinguant dans deux variables différentes le nom et l'extension de chaque fichier...Quelqu'un Récupérer le nom d'un fichier... [ par malalam ] Bonjour à tous.Lors d'un upload d'image par FTP, je voudrais récupérer automatiquement le nom (et l'extension) du fichier original, plutôt que d'en cr Supprimer un fichier [ par 4feeling ] Je recherche un petit script ou une fonction pour supprimer un fichier sur le serveur (une image ou un tout autre fichier).Voila! supprimer une ligne dans un ficheir texte !!!! [ par funghi ] salut à tous !!Pour alimenter un panier, php recupere les données (séparées par des tabultaions) dans un fichier texte .Jusque la tout va bien !mainte Lire un Fichier EXCEL d'extension .xls [ par nohit ] Salut !Voilà, j'essaie de lire un fichier Excel .xls (et pas .csv !) avec PHP et de reccuperer chacune des lignes de ce fichier dans une variable $lig Ecriture fichier ! [ par GuilleW ] bonjours!je voudrai savoir comment en ecrit dasn un fichier sans qu'il supprimer les caractere existant!je voudrait ecrire des donnée entre deux carac Récupérer l'extension d'un fichier [ par tahiti_bob ] Bonjour,Est ce que quelqu' un sait comment est ce qu'on fait pour récupérer l' extension d'un fichier ?Merci@++ Tahiti_bob

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales