begin process at 2012 05 31 17:50:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Supprimer un fichier "sécurisé"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer un fichier "sécurisé"

mardi 24 juillet 2007 à 10:24:08 | Supprimer un fichier "sécurisé"

gui_llaume1

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème : dans une application web php des images sont uploadées avec un script cgi en perl, ce qui permet de ne pas ouvrir les droits du répertoire de ces images en écriture, c'est une contrainte que je dois respecter. A présent je voudrais pouvoir supprimer des fichiers. Php ne peut pas le faire par manque de droits. J'ai essayé avec un script cgi en perl, mais, n'ayant pas réussi à installer le module php::session, ce n'est pas sécurisé et n'importe qui, connaissant l'url du script cgi, peut supprimer n'importe quelle image. J'ai essayé avec un script perl et même bash par la fonction php exec(), le script est bien exécuté mais le fichier est toujours là (manque de droits aussi je suppose).

Une idée qui pourrait m'aider ?
mardi 24 juillet 2007 à 10:32:54 | Re : Supprimer un fichier "sécurisé"
mardi 24 juillet 2007 à 15:54:04 | Re : Supprimer un fichier "sécurisé"

pysco68

difficile.... sans sessions....

à la rigueur tu pourrais essayer de crypter un nom d'utilisateur + mdp + adresse IP d'un coté et les vérifier de l'autre... ça restraint déja pas mal de domain d'attaque... ajoute un timestamp (...... faut une synchro avec le serveur parcontre.....) et laisse une marge de -disons- 1-5 minutes et c'est déja pas mal.....

Seule possibilité qui reste... quelqu'un de non identifié (par un simple script POST<->GET ) n'a que très peu de chances de trouver un hash (MD5 / Twofish....) juste pour obtenir le droit d'effacer...

ça aide??

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et ça démo
---> Google est ton meilleur ami! <---

mercredi 25 juillet 2007 à 07:19:20 | Re : Supprimer un fichier "sécurisé"

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

en perl, system existe, ca donnerait un truc genre :

system("unlink $filename");

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Cette discussion est classée dans : fichier, script, php, supprimer, sécurisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer un script php à partir de mon fichier index.html [ par vbbreizh ] VBBreizh (petits débuts en php)A partir de mon fichier index.htmlstructure :-Dans une fonction située dans le , j'utilise JavaScript pou executer un script php dans fichier html [ par noyoug ] NoyougJe n'arrive pas à faire executer du code php à l'interieur des balises , rine ne se passe.Par contre si j'appelle directement une source en .php connaitre la cmd post d'un formulaire [ par dav999 ] Salutj'utilise un script php dans le but de faire une liaison entre une application delphi que je programme et mon site web, il me faut envoyer un fic FICHIER TEXTE [ par webmathis ] Je suis entrain de développer un chat en PHP avec stockage dans un fichier texte, mais il me manque un petit script. j'aimerais qu'au bout de 6 lignes Supprimer un fichier en php [ par johaaanns ] Bonjour a tous !J'aimerais savoir comment on supprime un fichier en php...En gros j'ai un syteme d'administration ou quand on supprime un menu...les p supprimer un fichier !!! [ par funghi ] salut à tous !!!J'ai besoin de votre aide pour un petit script : j'aimerais supprimer un fichier du serveur après avoir fais la liste des fichiers exi Supprimer le code PHP d'une page [ par MadM@tt ] Re-Bonjour à tous (désolé en ce moment j'ai plein de questions ) Je voudrais savoir comment faire débarrasser une page web de tout script PHP (et mem script php lisant un fichier externe du type .txt .xcl ou autres [ par NoBoDy62 ] bonjour,je cherche a mettre en place un petit script php fesant ceci:-envoyer un e-mail sous la forme d'un fichier .htmlDonc il y aurai: - un bouton p Recherche d'un script PHP de Tagging [ par TheChikenKiller ] Bonjour, je suis à la recherche d'un script php qui permet de rajouterPour un clip vidéo (formats différents du divx au h264 en passant par theora)-> Accès aux fichiers sécurisé en php [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde, Je souhaitai récemment proteger l'accès a un fichier zip sur mon site perso pour le restreindre à seulement quelques personnes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales