Accueil > Forum > > > > Supprimer un fichier
Supprimer un fichier
dimanche 28 novembre 2010 à 12:21:29 |
Supprimer un fichier

spacedelta
|
Bonjour,
J'essaye de créer un fichier php où l'on supprimer un fichier en mentionnant son nom.
Bien sûr, si je suis sur ce forum c'est qu'il ne marche malheureusement pas
Voici mon code
Code PHP : <html>
<body>
<input id="<?php '$fichier' ?>" type="text" alt="Fichier à supprimer" size="18" />
</body>
</html>
<?php
//Supprimer un fichier
unlink("'$fichier'");
?>
Merci d'avance !! 
|
|
dimanche 28 novembre 2010 à 12:37:19 |
Re : Supprimer un fichier

kohntark
|
Réponse acceptée !
Salut,
Tu devrais peut être commencer par revoir les bases du langage parce que là ...
A quoi sert le input ?
Que vaut $fichier ?
Lorsque ça bug il faut toujours chercher à afficher un maximum à l'aide d'echo (ou var_dump(), print_r(), ...) et tester le retour des fonctions :
if(false === unlink($fichier)) {
echo 'erreur lors de la suppression de '.$fichier.'<br />';
}
En activant bien évidemment l'affichage des erreurs :
Code PHP : ini_set('display_errors', 'on');
error_reporting(-1);
(à mettre tout en haut du script)
Pense également à regarder le code HTML généré.
Tu t'apercevras par exemple que
<input id="<?php '$fichier' ?>" type="text" [...]
n'affiche rien dans l'id (il faut faire un echo).
Commence donc par là.
Cordialement,
Kohntark -
|
|
dimanche 28 novembre 2010 à 12:46:03 |

spacedelta
|
Merci Kohntark pour ton aide.
Je pense que le problème provient du fait qu'il y a qu'un seul fichier donc que le script en php s'effectue en même temps
que la lecture du html.
Il faudrait appeler le code après avoir entré le nom du fichier, quelqu'un peut m'aider SVP ?
|
|
dimanche 28 novembre 2010 à 12:57:51 |

kohntark
|
Le véritable problème est de savoir ce que tu cherches à faire.
On peut imaginer, et juste imaginer, que tu souhaites que l'utilisateur entre un nom de fichier dans un formulaire, valide ce formulaire, et que le serveur supprime le fichier demandé.
Je repose donc les questions sans réponse :
A quoi sert le input ?
Que vaut $fichier ?
Cordialement,
Kohntark -
|
|
dimanche 28 novembre 2010 à 13:05:16 |

spacedelta
|
ah, ok !
l'input sert à entrer le nom du fichier.
"$fichier" sert à donner le nom au fichier (le nom que l'utilisateur tape)
En gros, ça fait ce que tu m'as dit.
On peut imaginer, et juste imaginer, que tu souhaites que l'utilisateur entre un nom de fichier dans un formulaire, valide ce formulaire, et que le serveur supprime le fichier demandé.
|
|
dimanche 28 novembre 2010 à 13:19:17 |

kohntark
|
Il faut donc :
- un formulaire qui pointe vers lui même (x), ou vers un autre fichier (x), via la méthode que tu veux (POST ou GET) et qui envoie l'input qui va bien vers x
- tu traites la valeur reçue, contrôle que le fichier existe, qu'il est autorisé, etc ...
- tu le supprimes et teste si la suppression s'est bien passée.
Ce ne sont là que les grandes lignes.
Aide toi des multiples tutos au besoin.
Cordialement,
Kohntark -
|
|
dimanche 28 novembre 2010 à 16:15:19 |
Re : Supprimer un fichier, Re : Encore moi

spacedelta
|
Re bonjour !
J'ai fait mes recherches et j'ai trouvé (enfin fais) ceci qui ne marche toujours pas   
Voici ce que j'ai fait
Déjà je suis sur 2 fichiers :
Un (supprimer.php) qui pointe vers delete.php
Supprimer.php
Code PHP : <html>
<body>
<form method="post" action="delete.php">
<input id="<?php echo '$fichiers' ?>"type="text" >
<br>
<input type="submit" value="Supprimer">
</form>
</body>
</html>
Delete.php
Code PHP : <?php
//Supprimer un fichier
unlink("'$fichier'");
if(false === unlink($fichier)) {
echo 'erreur lors de la suppression de '.$fichier.'<br />';
}
?>
PS : Je pense que vous avez remarqué ! Je ne suis pas doué en php !
@+
|
|
dimanche 28 novembre 2010 à 17:18:25 |

kohntark
|
Ca ne veut pas dire grand chose tout ça. Qu'est ce qui ne marche pas exactement ? As tu une erreur ? Laquelle ?
Désolé de me répéter mais :
Aide toi des multiples tutos au besoin.
Parce que là ton script PHP ne risque pas de recevoir quoi que ce soit du formulaire.
Pour cela il faudrait que ton input possède un attribut name et value.
Côté script PHP il faut récupérer la variable avec $_POST.
Cordialement,
Kohntark -
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, code, php, supprimer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème avec récupération $_POST [ par Parisssi ]
bonjour voila ça 2 jours que je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai le formulaire suivant et je n'arrive pas à récupérer le contenu de ma varia
$ is undefined problème ajax [ par suke94 ]
Bonjour à tous, J'ai un petit souci je rencontre cette erreur "$ is undefined". J'ai l'impression que mon fichier jquery.js n'est pas reconnus. Je vou
problème d'affichage une fichier texte de la base [ par imeneiag ]
bonjour, j'ai un menu verticale ,qui affiche les données de la base de données. je veux quand je clic sur un sous menu ,j'affiche une page qui contie
comment chercher un mot dans une fichier excel avec php [ par msek ]
Bonjour, je cherche un code qui permet de trouver un mot dans une fichier excel avec php je essai avec ce code mais il m'affiche un msg d'erreur suiva
Fichiers CSV+Tableaux et Balaises en PHP !!! [ par spectroman ]
Avis à ceux qui maitrise PHP !!!- Demande I :Les fichiers :* Un fichier genre "données1.php"Qui s'occupe de générer l'affichage d'un page de type HTML
Question pour la programmation en PHP et en javascript ... [ par LocalStone ]
Ben voilà, je commence un peu à programmer, y a tout qui va bien, mais y a 2 symboles que je ne comprends pas, et je ne voit pas du tout à quoi ils se
Espace Membres. [ par BenXbox ]
Voila J'Ai Créer Un Espace Membres, Et J'Ai Pas D'Erreurs Php, Mais Par Contre Mon Problème C'Est Que Quant Je Tape Le Pseudo Et Le Mot De Passe Il Me
prob d'include [ par perig ]
BonjoursVoici le problèmeJ 'ai à la racine de mon site un fichier pageindex.phpAvec du php et de l'htmlToujours a la racine j'ai un fichier mysql.phpA
La gestion des fichiers avec PHP et MySQL [ par osscour ]
Bonjour, je souhaite créer un site de contenu type mini-journal(le genre de site que l'on peut faire avec SPIP). Je me pose des questions sur la maniè
Rappatrier le code d une page vers un fichier en php [ par funbidule ]
bonjour , par un systeme d affiliation , jenvoie une requete sur une page en php en passant des arguments et en retour cela me renvoir du texte mais c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|