begin process at 2012 05 31 17:51:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Supprimer une ligne de la base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer une ligne de la base de donnée

lundi 22 février 2010 à 15:58:20 | Supprimer une ligne de la base de donnée

Gibbs2

Salut à tous
Voila j'ai fait le code suivant pour afficher dans un tableau le contenu de ma base de donnée et j'ai ajouté un bouton Supprimer à la fin de chaque ligne pour supprimer la ligne correspondante sauf que je n'y arrive pas quand je veut obtenir l'id de la ligne à supprimer par le formulaire bah j'ai rien

Code PHP :
<?php 
include('mysql.php');
$sql = mysql_query("SELECT * FROM table_utilisateur"); // Requête SQL
$total = mysql_num_rows($sql);
if($total) {

echo '<table bgcolor="#FFFFFF">'."\n";
        // première ligne on affiche les titres prénom et surnom dans 2 colonnes
        echo '<tr>';
        echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>ID</u></b></td>';
        echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Nom</u></b></td>';
      echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Prénom</u></b></td>';
        echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Email</u></b></td>';
      echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Login</u></b></td>' ;
	  echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>TS</u></b></td>' ;
	  echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>En ligne</u></b></td>' ;

echo '</tr>'."\n";
    // lecture et affichage des résultats sur 2 colonnes, 1 résultat par ligne.    
    while($row = mysql_fetch_array($sql)) {
        echo '<tr><FORM method=post action="suppr.php">';
        echo '<td bgcolor="#CCCCCC" name=id>'.$row["id"].'</td>';
        echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row["nom"].'</td>';
		echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row["prenom"].'</td>';
        echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row["email"].'</td>';
		echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row["login"].'</td>';
	 if($row["ts"] == 1)        
	  echo '<td bgcolor="#CCCCCC">Oui</td>';
	  elseif( $row["ts"] == 0) 
	  echo '<td bgcolor="#CCCCCC">Non</td>';	  
	  if($row["online"] == 1)        
	  echo '<td bgcolor="#CCCCCC">Connecté</td>';
	  elseif( $row["online"] == 0) 
	  echo '<td bgcolor="#CCCCCC">Non</td>';
	  echo '<td>

<INPUT type="submit" value="Supprimer" name='.$row["id"].'>
	  </td>';

echo '</tr></FORM>'."\n";
    }
    echo '</table>'."\n";
    // fin du tableau.
}
else echo 'Pas d\'enregistrements dans cette table...';
 ?>

Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance
lundi 22 février 2010 à 16:44:09 | Re : Supprimer une ligne de la base de donnée

seblechinois

Bonjour,

vous n'auriez pas inverser "value" et "name"? Il faut mettre l'id dans "value"

--
S.
lundi 22 février 2010 à 16:47:03 | Re : Supprimer une ligne de la base de donnée

Gibbs2

Merci quand même , mais je ne pense pas si j'inverse j'aurai l'id affichée sur le bouton et le $_Post m'indique "supprimer"
lundi 22 février 2010 à 17:01:28 | Re : Supprimer une ligne de la base de donnée

seblechinois

Réponse acceptée !
Re,

pardon, j'avais pas vu que c'était le submit!

Je ne pense pas qu'on puisse passer une valeur comme ça. Il faut utiliser un champ caché (hidden) contenant la valeur dans "value"! ou mettre la valeur dans le lien

Code PHP :
echo '<tr><FORM method=post action="suppr.php?id='.$row["id"].'">';

--
S.
lundi 22 février 2010 à 17:14:30 | Re : Supprimer une ligne de la base de donnée

Gibbs2

merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : ligne, base, supprimer, echo, row

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ligne de couleur [ par forchrisw ] je voudrais affichier a l'ecran une lign esur deux comment je peux fairevoici mon code//Pour charger les infos de connection$connect=mysql_connect($ho pblème php base de donnée [ par troupe_a_jule ] julesalut à tous je suis en stage dans un lycée et je doit crée une interface (avec formulaire) ou l'utilisateur siaie des informations qui sont soit comment supprimer un fichier d'un repertoire [ par juliacom ] Bonjour à tous je suis de nouveau de retour j'aimerai savoir comment supprimer un fichier d' un répertoireex image.jpg du répertoire photosje sais qu' pb concernant "delete" [ par YEBOKOLO ] j'ai un tableau de résultat provenant de plusieurs tables au moyen d'un select, dans ce tableau il y a un bouton supprimer : while ($row = mysql_fetch CheckBox en php pour supprimer une entitée dans une base SQL ! Help =( [ par themcflyofddg ] Bonjour ! Tout nouveau dans cette grande famille , je vais me faire tout petit , pour ne pas dire discret lol Mais malgrès tout j'aimerais poser une q Affichagebouton dans tableau [ par flopad ] Bonjour tout le monde!!Je crée un tableau en récupérant les infos ds une bdd.Je voudrais afficher en bout de chaque ligne un bouton qui permet de télé Supprimer des donnees avec des CheckBox [ par Santana123451 ] Bonjour a tous,je traite la partie historique de mon site depuis des jours et je n'arrive plus a résoudre ce probleme de checkbox:voila le probleme :j Comparaison de deux tables dans un même base donné mysql [ par Rafefe ] Bonjour à tous, Je suis un débutant en php/mysql et je veux  faire un comparaison de deux tables qui a la même structure dans une base de donné. Je ve message avec retour a la ligne [ par piteur30 ] bonjourdans le cadre d'un livre d'orj'aimerai afficher les retour de ligne si on en met dans le postvoici le champ du message problème pour supprimer une ligne de ma base de donnée [ par matt53 ] Bonjour à tous,Voici mon problème, je n'arrive pas à supprimer une ligne dans ma base de donnée quand je clique sur une image.Je pense que c un problè

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales