begin process at 2012 05 31 17:51:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Supprimer un ligne dans un base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer un ligne dans un base de données

mardi 1 août 2006 à 17:23:10 | Supprimer un ligne dans un base de données

fabrice88

Bonjour,
je souhaiterai savoir si pour supprimer une ligne dans ma base de données je dois tappé tout ce code : (a la base j'utilise ce code pour faire la mise a jour de ma base de données) j'ai juste remplacé UPDATE PAR DELETE

<?php
 $dbhost     = "*******";
 $dblogin    = "*******";
 $dbpassword = "*******";
 $dbname     = "*******";

$id      = $_GET["id"];
 $Datedebut  = $_GET["Datedebut"];
 $Datefin     = $_GET["Datefin"];
 $HEURES = $_GET["HEURES"];
 $LIEUX = $_GET["LIEUX"];
 $MANIFESTATIONS = $_GET["MANIFESTATIONS"];
 $GENRE = $_GET["GENRE"];
 $ORGANISATEURS = $_GET["ORGANISATEURS"];  

echo "Bonjour,<br>";
     mysql_connect($dbhost,$dblogin,$dbpassword);
     mysql_selectdb($dbname);
     $result=mysql_query("DELETE manifs SET
             Datedebut='$Datedebut',Datefin='$Datefin',HEURES='$HEURES' ,LIEUX='$LIEUX' ,MANIFESTATIONS='$MANIFESTATIONS' ,GENRE='$GENRE',ORGANISATEURS='$ORGANISATEURS'  WHERE id='$id'");
     if (!$result) {
        echo "La mise à jour de vos données a échouée. Essayez plus tard<br>";
     } else {
        echo "Vos données ont été mises à jour<br>";
     }
     mysql_close();
?>

Fabrice88[8D]

mardi 1 août 2006 à 17:38:15 | Re : Supprimer un ligne dans un base de données

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

DELETE FROM manifs WHERE id=$id

tout simplement.
mardi 1 août 2006 à 18:08:56 | Re : Supprimer un ligne dans un base de données

fabrice88

Comme ça ?
<?php
 $dbhost     = "*******";
 $dblogin    = "*******";
 $dbpassword = "*******";
 $dbname     = "*******";

$id = $_GET["id"];     
 mysql_connect($dbhost,$dblogin,$dbpassword);
 mysql_selectdb($dbname);
 $result=mysql_query("DELETE FROM manifs WHERE id=$id);

if (!$result) {
        echo "La suppression a échouée. Essayez plus tard<br>";
     } else {
        echo "La manifestation a bien ete supprimé<br>";
     }
     mysql_close();
?>

Fabrice88[8D]
mardi 1 août 2006 à 18:09:17 | Re : Supprimer un ligne dans un base de données

Anthomicro

Salut,

pense à vérifier que ton id est numérique histoire d'éviter les failles de SQL injection.

<?php
    if(isset($_GET['id']) AND is_numeric($_GET['id']))
    {
          //connexion ici

//requete
          mysql_query('DELETE FROM machin WHERE id='.$_GET['id']);
          mysql_close();
    }
?>

• Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique
    • [ Lien ]
    jeudi 14 juin 2007 à 13:50:27 | Re : Supprimer un ligne dans un base de données
    vendredi 17 septembre 2010 à 16:04:15 | Re : Supprimer un ligne dans un base de données

Cette discussion est classée dans : base, données, id, get, datedebut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

selectionner une id dans une base de données [ par tomatokatchup ] Voila mon probleme :J'ai créer une table qui se contient les réultats d'un formulaire remplis par les visiteurs de mon site. A chaque validation du fo Conseil pour une base de données [ par morpheus262 ] Salut,j aurais besoin de vos conseils et avis pour creer ma base de données de facon optimal.Voila le probleme. j ai actuellement une base client avec Décrémentation automatique du compteur après suppression d'un élément de la base de données [ par midoxe ] Bonjour tout le monde..[^^clinoeil1] ma base de données se compose des champs suivant: [color=blue]id,nom,prénom,matricule,dateEntrée[/color] dans connexion avec base de données via easy php5.3.5.0 [ par rosa8754 ] [^^sad2]bnjr j'ai un problème de connexion avec ma base de données via easyphp5.3.5.0 je ne reçoit aucune erreur mais la table est tjr vide j n c pas enregistrement base de données [ par Karibot ] bonjour, j'essaye d'ecrire quelques informations dans une base de données basé sur ce que l'internaute rentre sur le site (formulaire). j'ecris une di Besoin de conseils pour un développement [ par anthony428 ] Bonjour à tous, Puisque les utilisateurs ont toujours été de bons conseils, je vous sollicite à nouveau. J'ai refais un site touristique sur un doma Moyen d'accéder à une base de données externe [ par monoski ] Bonsoir tout le monde, Voilà, je vais vendre des logiciels pour le compte d'un partenaire commercial. Nous souhaitons activer les accès de mes utilis Accéder à la base de données mysql 1&1 Serveur Virtuel Linux [ par sismo2007 ] Je n'y arrive pas???? merci d'avance pour votre aide enregistrer des données dans une base de données a travers nue interface html [ par bezopremier ] slt j'ai du mal a enregistrer mes données dans ma base que j'ai créé. j'ai pu créé ma base avec des tables evidement mais je n'arrive pas a inserer de Erreur connexion base de données PHPMyAdmin !! [ par kennysp ] Bonjour, Petit problème technique en PHP. Précision : je suis amateur voire très amateur. Pour la première fois, je me lance dans la création d'une b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales