begin process at 2012 05 31 17:52:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

supprimer une ligne d'un fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer une ligne d'un fichier txt

mardi 13 janvier 2009 à 22:07:43 | supprimer une ligne d'un fichier txt

trente30

Bonjour, je fais une boucle , j'affiche en PHP les lignes d' un fichier texte, et j'aimerais creer un bouton qui supprimerais la ligne affichée dans le fichier texte. Je ne vois pas comment faire, au moment de l'affichage il faut attribuer quelque chose pour qu'il reconnaisse l'endroit de la ligne? j'affiche,j'ajoute des ligne mais ca... je sais pas faire :) merci de votre aide
mardi 13 janvier 2009 à 22:15:44 | Re : supprimer une ligne d'un fichier txt

kohntark

Membre Club
Salut,

qui supprimerais la ligne affichée dans le fichier texte

Quelle ligne ?? Une ligne sélectionnée par l'utilisateur ? des boutons à toutes les lignes ? supprimer la ligne du fichier texte ou de l'affichage ?

=> un id sur un span ou un div propre à la ligne. Ensuite le bouton envoie l'id et le script php la supprime dans le fichier texte, ou un simple visibility ou display pour ce qui est de l'affichage.
Pour faire plus propre il y a ajax.

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 14 janvier 2009 à 07:14:51 | Re : supprimer une ligne d'un fichier txt

trente30

en fait j'ai un site ftp, j'ai un onglet, liens, quand je clique dessus, cela affiche les liens que je veux, chaque lien correspond a une ligne d'un fichier texte (pas besoin d'une base de donnée pour ci peux).J'ai donc fait une boucle:

<?php
            // 1 : on ouvre le fichier
            $monfichier = fopen("../datas/links/boitesmails.txt", "r+");
                while (!feof($monfichier))
                {    
                    ?>
                    <div id="divcolor">
                    <?php
                    // 2 : on lit la première ligne du fichier
                    $ligne = fgets($monfichier);
                    $lignehttp = fgets($monfichier);
                    ?>
                    <li><a target="blank" href="<?php echo "$lignehttp";?>"><?php echo "$ligne";?></a></li>
                    </div>
                    <br/>
                    <?php
                                     }

fclose($monfichier);

?>

Oui mais voila, j'aimerais maintenant integrer une petite icone ou un bouton (qu'importe) dans la boucle pour supprimer la ligne dans le fichier texte.
Comment va t'il savoir a quelle ligne cela correspond?

Merci :)
mercredi 14 janvier 2009 à 08:03:33 | Re : supprimer une ligne d'un fichier txt

kohntark

Membre Club
Salut,

Tu peux faire qq chose du genre :
$i = 1;

while (!feof($monfichier)) {
  $ligne = fgets($monfichier);
  $lignehttp = fgets($monfichier);

echo '
  <div id="divcolor">
  <li>
  <a href="'.$lignehttp.'" target="blank">'.$ligne.'</a>
  &nbsp;<a href="delete.php?del='.$i.'">supprimer</a>
  </li>
  </div>
  <br />';
  $i+=2;
}

Puis dans delete.php tu récupères la var $_GET['del'] et tu supprimes la ligne correspondante (et celle qui suit si j'ai bien compris)

Tu pourrai également utiliser file() et travailler sur les clés du tableau

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 14 janvier 2009 à 08:34:48 | Re : supprimer une ligne d'un fichier txt

trente30

Réponse acceptée !
oui,
je cherchais depuis ce matin a attribuer une variable pour chaque ligne lu,
j'ai ma reponse
merci :)

Cette discussion est classée dans : fichier, affiche, ligne, txt, supprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture du nb de ligne d'un fichier .txt [ par Tahvan ] Hello tout le monde !!!Je voudrais récupérer le nombre de lignes que j'ai dans un fichier .txt.Quelqu'un pourrait-il m'aider ?Merci par avance!Tahvan remplacer une ligne dans un fichier txt par formulaire [ par nox_satanica ] Disons que j'ai un fichier txt appelé "fichier.txt", il contient des nombres comme suit :10364895761025666123874Je veux remplacer la ligne 666 par 109 supprimer une ligne dans un ficheir texte !!!! [ par funghi ] salut à tous !!Pour alimenter un panier, php recupere les données (séparées par des tabultaions) dans un fichier texte .Jusque la tout va bien !mainte [PHP/Fichier] Suppression de la ligne X d'un fichier txt [ par Bastagogne ] Bonjour,Je possède un fichier txt contenant des lignes de balise html et je voudrais créer un script pour supprimer la ligne numéro X choisitDonc voil Modifier la ligne X d'un fichier txt [ par Bastagogne ] Bonjour à vous,Je suis pas très fort en php et je n''arrive pas à réaliser un petit script pour mon site, je m''explique:Je souhaiterai modifier la li Ecrire dans un fichier txt en choisissant la ligne [ par et1 ] Bonjour, j'aimerai écrire dans un fichier txt à un ligne précise. Exemple : l.1 : aaa l.2 : bbb l.3 : ccc l.4 : l.5 : l.6 : l.7 : ggg l.8 : hhh <br Lire un fichier txt ligne par ligne en php [ par stefane26 ] BonjourJe possède une station météo automatique connectée à un PC qui enregistre les données toutes les minutes.Un logiciel traite ces données et enre affichage txt [ par jimpy00 ] bonjour voila mon code : $f=file('fichier.txt'); foreach ($f as $b){ $l=explode('||', $b); if ($l[0]==$_POST[cdd]) {echo $b; break;} } voila copier les lignes d'un fichier dans un autre fichier ! [ par zabou31 ] Bonjour, je voudrais realiser un code qui prends les données dans un fichier texte pour les reinplanter dans un autre fichier texte. Je pense que sa n Planifier des executions automatique [ par quentindu16 ] Bonjour à tous.J'ai un projet en tête et pour cela j'ai besoin de votre aide.Je voudrais avoir un script ou autre (je m'y connais pas trop) qui permet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales