begin process at 2012 05 31 17:51:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Supprimer une ligne XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer une ligne XML

mardi 26 août 2008 à 16:14:54 | Supprimer une ligne XML

alphacrash

Salut !

Voici mon problème, je souhaite supprimer une ligne dans un fichier XML, j'ai ce type de fichier:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<ziks>
<zik name ="Track 1" band ="1" file="1.mp3" />
<zik name ="Track 2" band ="2" file="2.mp3" />
<zik name ="Track 3" band ="3" file="3.mp3" />
</ziks>

Malheuresement, je n'ai pas la moindre idée de comment effectuer celà en PHP...je crois qu'il y a une classe XML mais...rien de plus.
Merci d'avance à tout le monde !

Coding is not a crime!
mercredi 27 août 2008 à 09:43:26 | Re : Supprimer une ligne XML

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

Pour PHP 4 : http://fr2.php.net/manual/fr/book.domxml.php
Pour PHP5 : http://fr2.php.net/manual/fr/book.dom.php

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, supprimer, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

supprimer une ligne dans un ficheir texte !!!! [ par funghi ] salut à tous !!Pour alimenter un panier, php recupere les données (séparées par des tabultaions) dans un fichier texte .Jusque la tout va bien !mainte supprimer une ligne d'un fichier txt [ par trente30 ] Bonjour, je fais une boucle , j'affiche en PHP les lignes d' un fichier texte, et j'aimerais creer un bouton qui supprimerais la ligne affichée dans l supprimer ligne fichier texte [ par sly784965 ] Bonjour, j'ai le code suivant qui me permet d'afficher le contenu du fichier "affichage.php" via une boucle while : [code=php]<?php Ajouter une ligne au début d'un fichier txt [ par hdh ] Bonjour, Je me heurte à une difficulté : je voudrais ajouter en haut d'un fichier une ligne supplémentaire (je veux ajouter une ligne d'entête à un fi Lire mon fichier csv a partir de la deuxième ligne [ par wcrack ] [code=php] <?php $row=1; $n=1; // cela va nous permettre de passer d'une ligne à l'autre. $fichier = $_FILES['fichier']['name'] ; $elementsChemin = Encodage fichier XML [ par edyed ] Bonjour à tous, Je suis sur un projet dans lequelle je dois créer un fichier XML avec DOM à la suite d'information entré par l'utilisateur via une in Création bdd à partir d'un fichier XML [ par kaya57200 ] Bonjour, Je souhaite créer ma base de donnée ( création des tables + remplissage des champs ) à partir d'un fichier XML qui pourra être modifié. C'e Lecture fichier xml avec style xsl [ par mnou ] mnou Bonjour tout le monde j un probléme xml Expliquant:j crée un fichier xml nommé emploi.xml le probléme qu'il ne récuperé le feuille xsl mon code e Lister et supprimer fichier avec php [ par morganb12 ] Hello à tous. Avec mon petit morceau de code j'ai reussi à lister les fichier d'un dossier, à afficher le résultat sous forme de liste avec lien pour remplir un combobox en php et Dom à partir d'un fichier xml [ par leilameherzi ] Bonsoir à tous, je suis entrain de gérer un fichier XML avec PHP5 en utilisant DOM. Pour la manipulation des éléments du fichier XML, j'ai besoin de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales