begin process at 2012 05 31 17:52:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

supprimer des lignes dans un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer des lignes dans un fichier texte

lundi 30 octobre 2006 à 17:59:55 | supprimer des lignes dans un fichier texte

jvergoby

Bonjour à tous,

le truc tout bête à faire, mais là je bloque. J'ai pas mal chercher sur le web et dans les forums, mais rien qui ne pourrait m'aider. Alors voilà, j'ai un fichier .txt que je récupère mais avant de pouvoir le charger en base, j'aimerais supprimer 7 lignes qui se trouvent au début de ce même fichier et réinjecter les x-7 premières lignes dans un autre fichier. Et là je bloque. J'ai essayé pas mal de choses, mais en vain. Help me !
Merci à tous.

mardi 31 octobre 2006 à 07:03:22 | Re : supprimer des lignes dans un fichier texte

audayls

Réponse acceptée !
Salut,
Pourquoi ne pas utiliser la fonction "file()" ?
Je m'explique : "
<?php
$fichier1 = file('fichier1.txt');// La fonction file ouvre le fichier "fichier1.txt" et le renvoie sous forme de array
$i =0;
$fichierfinal = '';
while(isset($fichier1[$i])) {
if ($i >
7
) $fichierfinal .= $fichier1[$i];
$i++;
}

echo $fichierfinal;
// affiche le fichier "fichier1.txt" sans les 7 premières lignes
$fp = fopen('fichier2.txt','a'); // On ouvre le fichier "fichier2.txt" avec le mode "a" pour placer le pointeur à la fin
fwrite($fp,$fichierfinal);
fclose($fp);

?>

"
For every choice, a consequence (Fable)
mardi 31 octobre 2006 à 10:23:25 | Re : supprimer des lignes dans un fichier texte

jvergoby

Bonjour Audayls,
merci pour ta réponse rapide. C'est nickel et exactement ce que je voulais. Je vais pouvoir continuer mon projet.
A bientôt peut-être pour de nouvelles questions.
@+

mardi 31 octobre 2006 à 20:18:44 | Re : supprimer des lignes dans un fichier texte

audayls

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à le poser je serai ravi de t'aider tant que cela reste dans mes compétences (au pire j'essayerai mais je promet rien mdr)

For every choice, a consequence (Fable)

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, lignes, supprimer, bloque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer des lignes en debut de fichier [ par obelix3200 ] Je voudrait supprimer les 20 premieres ligne d'un fichier HTML, je n'ai absolument aucune idee la...un ptit coup de pouce ?merci d'avance . supprimer une ligne dans un ficheir texte !!!! [ par funghi ] salut à tous !!Pour alimenter un panier, php recupere les données (séparées par des tabultaions) dans un fichier texte .Jusque la tout va bien !mainte Lecture fichier [ par stanilou ] Salut, Mon soucis est que j'ai un fichier texte assez gros et qui se remplis au fil des visites sur mon site, or des fois j'ai besoin de chercher des comment faire pour supprimer des lignes dans un fichier csv [ par tokk ] Bonjour a tousje debute avec php et je ne sais pas comment faire pour traiter un fichier csv ,je m'explique:je genere avec un formulaire de 10 lignes supprimer ligne fichier texte [ par sly784965 ] Bonjour, j'ai le code suivant qui me permet d'afficher le contenu du fichier "affichage.php" via une boucle while : [code=php]<?php sélectionner un contenu dans un fichier texte et écrire ce contenu dans une table sql [ par michelvernet2 ] bonjour, voilà, j'ai un répertoire sur mon disque C qui contient on va dire 100 fichiers .txt sous la forme 1.txt , 2.txt 3.txt etc ... dans ces fich affichage / modification fichier texte dans un textarea [ par sly784965 ] Bonjour, j'aimerais créer une page php me permettant d'afficher un fichier texte et ainsi pouvoir le modifier depuis cette même page web. Je n'ai tro comparaison variable et fichier texte [ par youvalcsharpp ] bonjour a tous ! J'ai une petit probleme : J'ai un code qui enregiste l'ip du visiteur dans un fichier texte : [code=php]$lol="ip.txt"; $ip = $_SERV Fichier texte dans un tableau [ par cchaillet ] Bonjour, Je suis sous UBUNTU avec XAMPP. J'ai le fichier texte fichier.txt situé dans le répertoire /opt/lampp/htdocs/Serveur_test/content/PDF_to_TXT/ Modification Varible PHP ... ??? [ par omarino_007 ] Salut à tous, Je travail sur un site en PHP sur une base MYSQL, mon problème est de gérer un texte défilant (news) qui est chargé automatiquement à pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales