begin process at 2010 03 19 07:26:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Supprimer des lignes en debut de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer des lignes en debut de fichier

samedi 5 octobre 2002 à 01:25:40 | Supprimer des lignes en debut de fichier

obelix3200

Je voudrait supprimer les 20 premieres ligne d'un fichier HTML, je n'ai absolument aucune idee la...
un ptit coup de pouce ?
merci d'avance .
mercredi 9 octobre 2002 à 01:37:52 | Re : Supprimer des lignes en debut de fichier

Mcjo

Membre Club
<?
$ligne = 0;
$texte = '';
$pfichier = fopen ("mon_fichier.html", "r");
while ($a = fgets($pfichier , 4000)) {
$ligne = $ligne + 1;
if ($ligne > 20) {
$texte = $texte.$a;
}
echo("<b>$ligne:</b>$texte<br>");
}
echo("<br>$texte");
fclose($pfichier);
unlink("mon_fichier.html");
$pfichier = fopen ("mon_fichier.html", "w+");
fwrite($pfichier ,$texte);
?>

mais il y a peut-etre plus efficace je debute le php

-------------------------------
Réponse au message :

Je voudrait supprimer les 20 premieres ligne d'un fichier HTML, je n'ai absolument aucune idee la...
un ptit coup de pouce ?
merci d'avance .

mercredi 9 octobre 2002 à 17:29:18 | Re : Supprimer des lignes en debut de fichier

obelix3200

merci bcp, jvé tester ;)
@+

Réponse au message :

<?
$ligne = 0;
$texte = '';
$pfichier = fopen ("mon_fichier.html", "r");
while ($a = fgets($pfichier , 4000)) {
$ligne = $ligne + 1;
if ($ligne > 20) {
$texte = $texte.$a;
}
echo("<b>$ligne:</b>$texte<br>");
}
echo("<br>$texte");
fclose($pfichier);
unlink("mon_fichier.html");
$pfichier = fopen ("mon_fichier.html", "w+");
fwrite($pfichier ,$texte);
?>

mais il y a peut-etre plus efficace je debute le php

Réponse au message :

un ptit coup de pouce ?
merci d'avance .

Cette discussion est classée dans : fichier, lignes, supprimer, debut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

supprimer des lignes dans un fichier texte [ par jvergoby ] Bonjour à tous,le truc tout bête à faire, mais là je bloque. J'ai pas mal chercher sur le web et dans les forums, mais rien qui ne pourrait m'aider. A comment faire pour supprimer des lignes dans un fichier csv [ par tokk ] Bonjour a tousje debute avec php et je ne sais pas comment faire pour traiter un fichier csv ,je m'explique:je genere avec un formulaire de 10 lignes Supprimer une partie d'un fichier (on ne connait pas sa position) [ par bfvww2 ] Bonjour à tous!! Voila, je vais mettre à disposition des membres d'une association un serveur, où chacun pourra venir se créer un sous domaine et un code php pour supprimer fichier du serveur ne marche pas help [ par sebing ] Bonsoir,Je veux créer sur mon site une page dont l'on pourrait télécharger des fichiers sur le serveur, ou les supprimer, ou les télécharger sur son o supprimer une ligne d'un fichier txt [ par trente30 ] Bonjour, je fais une boucle , j'affiche en PHP les lignes d' un fichier texte, et j'aimerais creer un bouton qui supprimerais la ligne affichée dans l Supprimer un fichier lorsque l'on quitte une page web [ par deck_bsd ] Yop à tous, Voila je voulai savoir comment je pourrai faire pour supprimer un fichier qui ce situe sur le serveur de mon hébergeur lorsque je quitte supprimer des doublons [ par pfeisig ] Bonjour,je veux supprimer des lignes ajouté a une table(enchere) par une requete sql ,en fait je veux supprimer chaque 2 ou plusieurs lignes il suffit Lister et supprimer fichier avec php [ par morganb12 ] Hello à tous. Avec mon petit morceau de code j'ai reussi à lister les fichier d'un dossier, à afficher le résultat sous forme de liste avec lien pour supprimer plusieurs fichiers selon notre choix [ par lucky_girl3 ] bonjour à toutes et à tousalors mon pb qui est urgent, c'est que j'affiche tous les fichiers d'un repertoire donné et je veux faire comme hotmail ou c supprimer des lignes inferieur d un tableau [ par mimimou ] Sawadee khrap :)Ca fait des heures que je me creuse la tete pour une fonction super simple en delphi, mais j trouve pas en php :j ai un fichier texte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales