Accueil > Forum > > > > supprimer des lignes inferieur d un tableau
supprimer des lignes inferieur d un tableau
lundi 9 juin 2008 à 21:21:40 |
supprimer des lignes inferieur d un tableau

mimimou
|
Sawadee khrap :) Ca fait des heures que je me creuse la tete pour une fonction super simple en delphi, mais j trouve pas en php : j ai un fichier texte converti en array avec $text = file('filename.txt'); il contient ce genre d infos (sans le no des lignes) : 1 - 18/03/2006 , comment by toto 2 bla bla bla 3 4 - 19/03/2006, comment by tutu 5 bla bla bla 6 7 - 20/03/2006, comment by titi 8 file renamed 9 10 - 21/03/2006, comment by tintin 11 bla bla bla ... ... Donc, je voudrais pouvoir enlever une partie du texte, seulement celles ou le "comment" est egal a "file renamed", et si c le cas, il faut supprimer cette ligne mais aussi la precedente. dans cet exemple ca serait effacer les ligne 6,7 et 8. J ai donc utilise dans une boucle la fonction if (stripos($text[$i], 'file renamed')!=0) { mais je ne sais pas quoi mettre apres! Je file o lit j espere que l un d entre vous m aura trouve une astuce pour demain :) Merci, ciaoo miMim
|
|
lundi 9 juin 2008 à 23:11:21 |
Re : supprimer des lignes inferieur d un tableau
|
mardi 10 juin 2008 à 05:53:46 |

mimimou
|
merci pour ta reponse rapide, mais malheuresement j ai deja essaye cette fonction, et je pense que c est la seule a pouvoir faire ce que je veux, le truc c est que je ne dois pas l utiliser de la bonne facon....pourrais tu me mettre un bout de code stp??
merci
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 16:58:05 |

JoJo738
|
Réponse acceptée !
Salut, je te conseillerais d'utiliser les fonctions file() ou file_get_contents() (avec un explode("\n", file_get_contents($url))) afin d'avoir le contenu de ton fichier, ligne par ligne. Ensuite, tu fais une boule (foreach par exemple) avec un test (switch ou if/else). Par exemple, if($text == 'file renamed') tu fait un unlik sur la ligne ( unlink($fichier_ligne_par_ligne[$ligne]) et un autre avec $ligne - 1) Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 19:25:49 |

mimimou
|
oui je me suis bien pris la tete mais avec un foreach et des unset j ai reussi a avoir ce que je voulais... Merci pour ta reponse en tout cas, a++
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 20:06:54 |
|
lundi 16 juin 2008 à 11:20:49 |

mimimou
|
oui, j ai du l adapter un poil car j avais encore quelques bugs, mais cette fois ci c bon :
$fichier = file('filename.txt'); $i=0;$j=0;$newFile=array(); foreach ($fichier as $val) { $newFile[$j]=$fichier[$i]; $mystring = $fichier[$i]; $findme = 'File Renamed'; $pos = strrpos($mystring, $findme); if ($pos == true) { unset($newFile[$j]); unset($newFile[$j-1]); $j=$j-2; } $i++;$j++; }
Je pense qu il y a moyen d alleger tout ca, mais bon au moins ca fonctionne bien!
|
|
lundi 16 juin 2008 à 15:09:01 |

JoJo738
|
Réponse acceptée !
Salut, Hum ... oui ya moyen ^^ Sinon, au lieu de faire $fichier[$i], tu as déjà $val pour ça ^^ (en plus, tu peux faire " as $key => $val" ) ensuite, tu peux économiser un unset() en ajoutant la nouvelle ligne ($newFile) après le test (si c'est pas bon, on ne l'ajoute pas -> if/else. Regarde, j'ai fais un petit truc (key(), end()) en fonction  : function CleanArrayWithLastLine(array $ArrayFile, $words) { $newFile = array();
foreach ($ArrayFile as $val) { if( strrpos(strtolower($val), strtolower($words)) !== false ) { end($newFile); // Pointe sur la dernière ligne du tableau unset($newFile[key($newFile)]); // supprime la ligne courante continue; // Saute à la boucle suivante } $newFile[] = $val; } return $newFile; }
$file = file('fichier.txt'); echo '<pre>', print_r(CleanArrayWithLastLine($file, 'File Renamed'), true), '</pre>';
Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
|
|
samedi 21 juin 2008 à 07:56:14 |

mimimou
|
wow trop cool pour la ptite fonction, je vais l integrer au plus vite, j ai d autres petites erreurs mais rien de bien mechant. merci en tout cas, ca devrait alleger un poil mon code :)
|
|
Cette discussion est classée dans : file, lignes, supprimer, bla, by
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Supprimer des lignes en debut de fichier [ par obelix3200 ]
Je voudrait supprimer les 20 premieres ligne d'un fichier HTML, je n'ai absolument aucune idee la...un ptit coup de pouce ?merci d'avance .
Supprimer les lignes d'un tableau ? [ par LuidJohry ]
Bonjour Tout le monde !!!Bon voilà. j'ai un moteur de recherche, qui fonctionne nickel, le seule hic c'est que lors que plusieurs mots sont entrés (en
pb de suppression de fichers [ par ludovicanceaux ]
Salut à tous, j'ai un problème qui me prend la tête depuis hier, mais je ne sais pas comment m'en sortir là, enfin je n'arrive pas à supprimer des dos
supprimer des lignes dans un fichier texte [ par jvergoby ]
Bonjour à tous,le truc tout bête à faire, mais là je bloque. J'ai pas mal chercher sur le web et dans les forums, mais rien qui ne pourrait m'aider. A
code php pour supprimer fichier du serveur ne marche pas help [ par sebing ]
Bonsoir,Je veux créer sur mon site une page dont l'on pourrait télécharger des fichiers sur le serveur, ou les supprimer, ou les télécharger sur son o
comment faire pour supprimer des lignes dans un fichier csv [ par tokk ]
Bonjour a tousje debute avec php et je ne sais pas comment faire pour traiter un fichier csv ,je m'explique:je genere avec un formulaire de 10 lignes
Stripslashes sur certaines lignes uniquement [ par Kommius ]
Bonjour à tous, :mrgreen: Je cherche à faire un script relativement simple. Il s'agit d'aller extraire le contenu d'un fichier, et faire un [code
supprimer des doublons [ par pfeisig ]
Bonjour,je veux supprimer des lignes ajouté a une table(enchere) par une requete sql ,en fait je veux supprimer chaque 2 ou plusieurs lignes il suffit
Supprimer espaces et indentation sur les textarea [ par BooletMan ]
Bonjour tout le monde ! Bon, j'ai essayé de comprendre les expression régulière tout seul: raté. J'ai essayé plein de chose, mais je n'arrive pas à s
Lister contenu d'un repertoire avec tailles fichiers et dossiers [ par harmonyk ]
Bonjour à tous ! J'ai codé il n'y a pas très longtemps ce script me permettant d'afficher le contenu d'un répertoire (ici $path) en indiquant pour cha
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
SYSTEME D'AMISYSTEME D'AMI par moza2409
Cliquez pour lire la suite par moza2409
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|