begin process at 2012 05 31 17:52:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Supprimer <br> en début et fin de chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer <br> en début et fin de chaine

lundi 18 avril 2005 à 12:09:28 | Supprimer <br> en début et fin de chaine

vince062

Salut vous!
J'ai un problème, je souhaiterais supprimer toutes les occurrences <br> en début et fin de chaine.

Par ex je voudrais que:
<br><br>coucou<br>comment va?<br>
devienne:
coucou<br>comment va?

j'ai essayé avec trim mais il m'enlève le <br> du milieu or je veu le conserver...

Quelqu'un peut-il m'aider siouplé?

Merci
lundi 18 avril 2005 à 13:31:46 | Re : Supprimer <br> en début et fin de chaine

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

ltrim() et rtrim() dans ce cas.

lundi 18 avril 2005 à 13:39:49 | Re : Supprimer <br> en début et fin de chaine

JoJo738

Membre Club
Hello,
tu peux essayer comme ca :
$body = preg_replace('`(<br /?>)?(.*)(<br /?>)?`', '$2', $textarea);
$body = str_replace ('<br>', '<br />', $body); // Il faut mettre des <br /> et pas des <br>

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
lundi 18 avril 2005 à 14:07:26 | Re : Supprimer <br> en début et fin de chaine

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Jojo,

arrete de foutre des expreg un peu partout lol. Quand tu n'en as pas l'utilite parce que tu peux passer par une autre fonction, il vaut mieux le faire. Les expreg sont tres puissantes, et gourmandes en ressource. A mon avis, la, mieux vaut utiliser ltrim et rtrim qu'une expreg.

Pour l'autre thread, je suis moins sur par contre hein lol. Mais celui-la...
lundi 18 avril 2005 à 14:39:20 | Re : Supprimer <br> en début et fin de chaine

JoJo738

Membre Club
Je sais, mais j'avais oublié qu'il exister ces deux fonctions ... alors j'ai contourné. Pour une fois que je ne vais pas sur la doc ... J'aurais du me taire !

lundi 18 avril 2005 à 14:52:02 | Re : Supprimer <br> en début et fin de chaine

vince062

Je n'avais pas réussi à appliquer ta solution, ni ltrim et rtrim qui ne fonctionne pas (peut-être parce que je suis obligé de travailler avec une vieille version de php... ou aussi parce que je suis pas un expert de php!!) 

En fait je me suis rendu compte qu'il ne me servait a rien de supprimer les <br> en début de texte, j'ai fait cet algo qui apparement fonctionne bien.

voili voila merci bien en tout cas
ciao les gars

do
    {
        $chaineTmp = trim( $chaineTmp );
        $tmp=substr( $chaineTmp, (strlen($chaineTmp)-4), strlen($chaineTmp) );
        if( $tmp=="<br>" )
            $chaineTmp=substr( $chaineTmp, 0, (strlen($chaineTmp)-4) );
        else
            $bool="true";
    }while( !isset( $bool ) );
lundi 18 avril 2005 à 15:03:02 | Re : Supprimer <br> en début et fin de chaine

JoJo738

Membre Club
Euh, alors c'est une tres vieille version ... c'est deux fonctions sont dans PHP à paritr de php3
Et tu as fait comment ?
ltrim('<br>'); ??
Et ce n'est pas <br> mais <br /> Sinon fait avant ou apres une petite regex ...
$var = str_replace('<br>', '<br />', $var);

lundi 18 avril 2005 à 18:38:15 | Re : Supprimer <br> en début et fin de chaine

Anthomicro

Salut,

essaie ça : (les <br> doivent être compatibles xhtml soit <br />)

$texte = preg_replace('`^(<br />)?(.+?)(<br />)?$`sim', '$2', $texte);

a ++

Cette discussion est classée dans : fin, chaine, supprimer, début, coucoucomment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer les balises html d'une chaine de caractère [ par SAaD44 ] Salut !Voila, je cherche le moyen de supprimer toutes les balises html (de début et de fin) d'une chaine de caractère.Merci d'avance SAâD Supprimer les retours de ligne dans une chaine de caractère [ par spyro666 ] Voilà,pour mon projet actuelle, qui est un pendu, j'ai créé un système d'ajout de mots assez studieux mais qui a encore quelques bugs surtout en raiso fonction php + supprimer des mots dans une chaine [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : je cherche une fonction intersection des plages datetime [ par nitho ] Bonjour à tous! J'ai un problème de requête MySQL, Dites j'ai quatre champs datetime: Début_action, Fin_action, Début_temps et Fin_temps. J'aimerais s supprimer des caractere d'une variable [ par fredflash9999 ] Bonsoir a tous je souhaire supprimer les caractere \ qui est reproduit dans la chaine et le remplacer par rien. j'ai chercheé a droite a et gauche m Récupérer la date de début et de fin d'un semaine ? [ par whitediablo288 ] Bonjour à tous,je souhaiterais savoir s'il existait un script permettant de récupérer la date de début et de fin d'une semaine d'après l'année et le n Affichage pendant une période [ par paulito47 ] Bonjour à tous, Je dispose d'une table annonce. Celles-ci ont une date de début et de fin. Je souhaiterai donc les afficher de façon à ce que si la pb de remplacement dans une variable [ par amine124 ] Bonjour, j'ai un chaine de caractère ($content) qui contient des balises et . Je veux sélectionner les mots entre ces deux balises et les remplacer Update BoutonRadio [ par ManuAntibes ] Bonjour J'ai un problème, pour enregistrer les infos dans une base de donnée. j'ai des infos à recup et à enregistrer dans une BDD, les infos provie recuperer une chaine de caractère [ par shadow1779 ] Bonjour,je cherche actuellement le moyen de pouvoir recuperer une chaine de caractère dans une variable texte, je m'explique je possède une variable a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales