Accueil > Forum > > > > Supprimer <br> en début et fin de chaine
Supprimer <br> en début et fin de chaine
lundi 18 avril 2005 à 12:09:28 |
Supprimer <br> en début et fin de chaine

vince062
|
Salut vous! J'ai un problème, je souhaiterais supprimer toutes les occurrences <br> en début et fin de chaine. Par ex je voudrais que: <br><br>coucou<br>comment va?<br> devienne: coucou<br>comment va? j'ai essayé avec trim mais il m'enlève le <br> du milieu or je veu le conserver... Quelqu'un peut-il m'aider siouplé?  Merci
|
|
lundi 18 avril 2005 à 13:31:46 |
Re : Supprimer <br> en début et fin de chaine

malalam
|
hello,
ltrim() et rtrim() dans ce cas.
|
|
lundi 18 avril 2005 à 13:39:49 |

JoJo738
|
Hello,
tu peux essayer comme ca :
$body = preg_replace('`(<br /?>)?(.*)(<br /?>)?`', '$2', $textarea); $body = str_replace ('<br>', '<br />', $body); // Il faut mettre des <br /> et pas des <br> Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
|
|
lundi 18 avril 2005 à 14:07:26 |

malalam
|
Jojo,
arrete de foutre des expreg un peu partout lol. Quand tu n'en as pas
l'utilite parce que tu peux passer par une autre fonction, il vaut
mieux le faire. Les expreg sont tres puissantes, et gourmandes en
ressource. A mon avis, la, mieux vaut utiliser ltrim et rtrim qu'une
expreg.
Pour l'autre thread, je suis moins sur par contre hein lol. Mais celui-la...
|
|
lundi 18 avril 2005 à 14:39:20 |
|
lundi 18 avril 2005 à 14:52:02 |

vince062
|
Je n'avais pas réussi à appliquer ta solution, ni ltrim et rtrim qui ne fonctionne pas (peut-être parce que je suis obligé de travailler avec une vieille version de php... ou aussi parce que je suis pas un expert de php!!)
En fait je me suis rendu compte qu'il ne me servait a rien de supprimer les <br> en début de texte, j'ai fait cet algo qui apparement fonctionne bien.
voili voila merci bien en tout cas ciao les gars
do { $chaineTmp = trim( $chaineTmp ); $tmp=substr( $chaineTmp, (strlen($chaineTmp)-4), strlen($chaineTmp) ); if( $tmp=="<br>" ) $chaineTmp=substr( $chaineTmp, 0, (strlen($chaineTmp)-4) ); else $bool="true"; }while( !isset( $bool ) );
|
|
lundi 18 avril 2005 à 15:03:02 |

JoJo738
|
Euh, alors c'est une tres vieille version ... c'est deux fonctions sont dans PHP à paritr de php3
Et tu as fait comment ?
ltrim('<br>'); ??
Et ce n'est pas <br> mais <br /> Sinon fait avant ou apres une petite regex ...
$var = str_replace('<br>', '<br />', $var); Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
|
|
lundi 18 avril 2005 à 18:38:15 |

Anthomicro
|
Salut,
essaie ça : (les <br> doivent être compatibles xhtml soit <br />)
$texte = preg_replace('`^(<br />)?(.+?)(<br />)?$`sim', '$2', $texte);
a ++
|
|
Cette discussion est classée dans : fin, chaine, supprimer, début, coucoucomment
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Supprimer les balises html d'une chaine de caractère [ par SAaD44 ]
Salut !Voila, je cherche le moyen de supprimer toutes les balises html (de début et de fin) d'une chaine de caractère.Merci d'avance SAâD
Supprimer les retours de ligne dans une chaine de caractère [ par spyro666 ]
Voilà,pour mon projet actuelle, qui est un pendu, j'ai créé un système d'ajout de mots assez studieux mais qui a encore quelques bugs surtout en raiso
fonction php + supprimer des mots dans une chaine [ par hadjiphp ]
Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : je cherche une fonction
intersection des plages datetime [ par nitho ]
Bonjour à tous! J'ai un problème de requête MySQL, Dites j'ai quatre champs datetime: Début_action, Fin_action, Début_temps et Fin_temps. J'aimerais s
supprimer des caractere d'une variable [ par fredflash9999 ]
Bonsoir a tous je souhaire supprimer les caractere \ qui est reproduit dans la chaine et le remplacer par rien. j'ai chercheé a droite a et gauche m
Récupérer la date de début et de fin d'un semaine ? [ par whitediablo288 ]
Bonjour à tous,je souhaiterais savoir s'il existait un script permettant de récupérer la date de début et de fin d'une semaine d'après l'année et le n
Affichage pendant une période [ par paulito47 ]
Bonjour à tous, Je dispose d'une table annonce. Celles-ci ont une date de début et de fin. Je souhaiterai donc les afficher de façon à ce que si la
pb de remplacement dans une variable [ par amine124 ]
Bonjour, j'ai un chaine de caractère ($content) qui contient des balises et . Je veux sélectionner les mots entre ces deux balises et les remplacer
Update BoutonRadio [ par ManuAntibes ]
Bonjour J'ai un problème, pour enregistrer les infos dans une base de donnée. j'ai des infos à recup et à enregistrer dans une BDD, les infos provie
recuperer une chaine de caractère [ par shadow1779 ]
Bonjour,je cherche actuellement le moyen de pouvoir recuperer une chaine de caractère dans une variable texte, je m'explique je possède une variable a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|