begin process at 2012 05 31 17:52:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Supprimer une partie d'un fichier (on ne connait pas sa position)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer une partie d'un fichier (on ne connait pas sa position)

samedi 30 mai 2009 à 19:37:22 | Supprimer une partie d'un fichier (on ne connait pas sa position)

bfvww2

Bonjour à tous!! Voila, je vais mettre à disposition des membres d'une association un serveur, où chacun pourra venir se créer un sous domaine et un petit hébergement. Dans le but de faire mon petit panel de création automatique, je suis confronté à un soucis avec les fichiers de virtualhost. Je vous explique: - Quand le membre créé son sous domaine, j'ai une instruction écrite à la suite de mon fichier "site" contenu dans /etc/apache2/sites-enabled: $virtualhost = ' ServerName '.$nom.'.monsite.eu ServerAlias '.$nom.'.monsite.eu DocumentRoot /home/blogerz/'.$nom_blog.' '."\n"; $fichier=fopen("/etc/apache2/sites-enabled/monsite","a+"); Cependant, tout le problème se trouve quand on veut supprimer un virtualhost... Comment faire pour modifier le fichier et pouvoir supprimer ce qu'on avait ajouté avec la commande ci-dessus? J'ai essayé de voir du côté de la comparaison ligne à ligne, mais j'ai toujours un soucis avec les communes, du genre Voila merci d'avance pour votre aide!
samedi 30 mai 2009 à 19:38:38 | Re : Supprimer une partie d'un fichier (on ne connait pas sa position)

bfvww2

Désolé, j'avais structuré mon post, mais tous les sauts de ligne ont été coupés...
dimanche 31 mai 2009 à 14:41:17 | Re : Supprimer une partie d'un fichier (on ne connait pas sa position)

nautilus99

Une des solutions le splus élégantes consisterait à avoir dans ton httpd.conf une ligne avec:

Include /etc/apache2/vhosts.d/*.conf

et dans ce répertoire vhosts, un fichier par site, avec le nom du site en nom de fichier. C'ets la solution utilisée entre autres par opensuse, très efficace et très pratique.

Si tu préfères tout avoir dans un seul fichier, une solution correcte serait d'avoir pour cahque site, un encadrement avec

## BEGIN www.unsite.com
Collection d edirectives
## END www.unsite.com

Dans ce cas, tu charges ton fichier en ligne à ligne (ou dans un tableau, tu explores et tu élimines tout du ## BEGIN au ## END correspondant...

Cette discussion est classée dans : fichier, supprimer, partie, monsite, virtualhost

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

effacement d'un fichier a la fermeture d'une page [ par wismergor ] bonjours a tousj'aimerai si c'est possible supprimer un fichier sur un FTP lorsque l'on ferme la fenetre.pour supprimer en php je n'ai pas de probleme supprimer un fichier [ par SatanCorporation ] salut a tous comment on fait pour supprimer un fichier merci d'avance Supprimer des lignes en debut de fichier [ par obelix3200 ] Je voudrait supprimer les 20 premieres ligne d'un fichier HTML, je n'ai absolument aucune idee la...un ptit coup de pouce ?merci d'avance . Supprimer un fichier [ par 4feeling ] Je recherche un petit script ou une fonction pour supprimer un fichier sur le serveur (une image ou un tout autre fichier).Voila! Je précise ma question: [ par lelougarou ] Bonjour,Pourriez-vous me dire si vous connaisez une méthode pour lire un fichier HTML sur un serveur quelconque, en retenir une partie (de telle ligne supprimer une ligne dans un ficheir texte !!!! [ par funghi ] salut à tous !!Pour alimenter un panier, php recupere les données (séparées par des tabultaions) dans un fichier texte .Jusque la tout va bien !mainte Ecriture fichier ! [ par GuilleW ] bonjours!je voudrai savoir comment en ecrit dasn un fichier sans qu'il supprimer les caractere existant!je voudrait ecrire des donnée entre deux carac Supprimer un fichier en php [ par johaaanns ] Bonjour a tous !J'aimerais savoir comment on supprime un fichier en php...En gros j'ai un syteme d'administration ou quand on supprime un menu...les p fonction upload [ par Zebra1928 ] bonsoir à tousj le message suivant:Warning: copy(/home/www.monsite.de/lechemin/fichier.xls): failed to open stream: Aucun fichier ou répertoire de ce suppression fichier [ par alahyaneali ] bonjourje voudrais supprimer un fichier qui se nommeimag....jpg en phpje sais que je dois utiliser la fonction unlink()mais comment lui dire de me sup

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,094 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales