begin process at 2012 05 31 17:52:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

supprimer le plus ancien fichier modifié

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer le plus ancien fichier modifié

vendredi 23 mai 2003 à 18:49:41 | supprimer le plus ancien fichier modifié

sofie16

Bonjour,

j'ai fait une sorte de galerie où les visiteur peuvent envoyer des photoset j'aimerais (quand le nombre d'image maximal est atteint) pouvoir supprimer le fichier le plus ancien. Je sais qu'on peut avoir la drnière date de modification avec filetime($fichier) mais ca donne un nombre bizarre et je ne sais pas du tout comment l'utiliser. Alors si quelqu'un peut m'aider !!

Merci beaucoup
vendredi 23 mai 2003 à 22:53:21 | Re : supprimer le plus ancien fichier modifié

eax

salut

le nombre bizarre dont tu parles est un TIMESTAMP (je crois que ça sappelle comme ça) qui contient la date de ton fichier.
pour l'afficher correctement, il faut que tu le formattes avec la fonction date():

exemple:

date("d/m/y H:i", filetime($fichier));

à+

Sylvain [email] [web]

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> j'ai fait une sorte de galerie où les visiteur peuvent envoyer des photoset j'aimerais (quand le nombre d'image maximal est atteint) pouvoir supprimer le fichier le plus ancien. Je sais qu'on peut avoir la drnière date de modification avec filetime($fichier) mais ca donne un nombre bizarre et je ne sais pas du tout comment l'utiliser. Alors si quelqu'un peut m'aider !!
>
> Merci beaucoup
samedi 24 mai 2003 à 14:39:37 | Re : supprimer le plus ancien fichier modifié

sofie16

ok j'crois que je vois comment je vais faire
merci bien

Réponse au message :

> salut
>
> le nombre bizarre dont tu parles est un TIMESTAMP (je crois que ça sappelle comme ça) qui contient la date de ton fichier.
> pour l'afficher correctement, il faut que tu le formattes avec la fonction date():
>
> exemple:
>
> date("d/m/y H:i", filetime($fichier));
>
> à+
>
> Sylvain [email] [web]
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > j'ai fait une sorte de galerie où les visiteur peuvent envoyer des photoset j'aimerais (quand le nombre d'image maximal est atteint) pouvoir supprimer le fichier le plus ancien. Je sais qu'on peut avoir la drnière date de modification avec filetime($fichier) mais ca donne un nombre bizarre et je ne sais pas du tout comment l'utiliser. Alors si quelqu'un peut m'aider !!
> >
> > Merci beaucoup
>

Cette discussion est classée dans : fichier, nombre, supprimer, ancien, modifié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

effacement d'un fichier a la fermeture d'une page [ par wismergor ] bonjours a tousj'aimerai si c'est possible supprimer un fichier sur un FTP lorsque l'on ferme la fenetre.pour supprimer en php je n'ai pas de probleme supprimer un fichier [ par SatanCorporation ] salut a tous comment on fait pour supprimer un fichier merci d'avance Supprimer un fichier [ par 4feeling ] Je recherche un petit script ou une fonction pour supprimer un fichier sur le serveur (une image ou un tout autre fichier).Voila! supprimer une ligne dans un ficheir texte !!!! [ par funghi ] salut à tous !!Pour alimenter un panier, php recupere les données (séparées par des tabultaions) dans un fichier texte .Jusque la tout va bien !mainte Comment envoyer un fichier sur un serveur ? [ par slhuilli ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un bout de code qui puisse valider un formulaire (INSERT sans une base MySQL). Je voudrais que ce code récupère une p Ecriture fichier ! [ par GuilleW ] bonjours!je voudrai savoir comment en ecrit dasn un fichier sans qu'il supprimer les caractere existant!je voudrait ecrire des donnée entre deux carac suppression fichier [ par alahyaneali ] bonjourje voudrais supprimer un fichier qui se nommeimag....jpg en phpje sais que je dois utiliser la fonction unlink()mais comment lui dire de me sup Comment supprimer un fichier [ par casper_2 ] Re,deplus jaimerais savoir la fonction pour supprimer un fichier texte.en C jutilisait cette fonction: DeleteFile("OK.txt");Comment vous proceder en p Supprimer un fichier en php [ par johaaanns ] Bonjour a tous !J'aimerais savoir comment on supprime un fichier en php...En gros j'ai un syteme d'administration ou quand on supprime un menu...les p Supprimer des lignes en debut de fichier [ par obelix3200 ] Je voudrait supprimer les 20 premieres ligne d'un fichier HTML, je n'ai absolument aucune idee la...un ptit coup de pouce ?merci d'avance .

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales