Accueil > Forum > > > > supprimer plusieurs fichiers selon notre choix
supprimer plusieurs fichiers selon notre choix
mardi 26 juillet 2005 à 08:27:48 |
supprimer plusieurs fichiers selon notre choix

lucky_girl3
|
bonjour à toutes et à tous alors mon pb qui est urgent, c'est que j'affiche tous les fichiers d'un repertoire donné et je veux faire comme hotmail ou caramail ...etc càd devant chaque fichier un checkbox et quand l'utilisateur selectionne les fichiers qu'ils désirent supprimer de ce repertoire seront supprimer de ce repertoire ainsi seront supprimer dans la base de donnée: voilà ma table fichier: id, date, chemin_fichier, titre
voilà mon code qui m'affiche les fichiers avec les checkbox: $req2="select * from fichier "; $res2= mysql_query ($req2) or die ('Erreur SQL !'.$req.'<br>'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_array($res2)) { $titre_resume=$data['titre']; $date=$data['date_soumission_resume'];
?> <tr> <td> <div align="center"> <? echo "$titre_resume"; ?> </div> </td> <td> <div align="center"> <? echo "$date"; ?> </div> </td> <td> <div align="center"> <input type="checkbox" name="mes_var[]" value="1"> </div> </td> </tr> <? } je vous remercie d'avance pour votre aide car moi je vois pas comment récupérer les valeurs des chekbox cochés et faire le lien des chekbox avec l'id des fichiers pour les supprimer de la bd et puis supprimer les fichiers selectionnées dans leur repertoires à partir du champ chemin aidez moi SVP ou klk indices si vous avez des idées je vous serais reconnaissante car c urgent!!!
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 09:34:53 |
Re : supprimer plusieurs fichiers selon notre choix

malalam
|
Hello,
tes checkboxes doivent stocker l'id du fichier dans ta base (dans la valeur de la checkbox).
Ensuite, une fois qu tu as recupere tes checkboxes, tu parcours leur tableau (tableau $_POST['mes_var']),
et tu fais une requete pour aller chercher le chemin, grace a cet id.
Tu supprimes le fichier en utilisant ce chemin, puis tu supprimes
l'enregistrement de ta base.
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 09:35:20 |

malalam
|
Verifies evidemment que le fichier existe bien au chemin specifie, avant de tenter de le supprimer.
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 15:30:29 |
|
mardi 26 juillet 2005 à 15:37:05 |

malalam
|
Verigfie les permissions.
TU peux les changer avec chmod ().
http://de2.php.net/chmod
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 15:57:08 |
|
mardi 26 juillet 2005 à 16:07:51 |
|
mardi 26 juillet 2005 à 16:25:48 |
|
mardi 26 juillet 2005 à 16:31:21 |

malalam
|
heu si tu es tres pressee, tu peux faire ca :
@unlink($fic_recup);
ca n'affichera plus le message d'erreur. Mais c#est bizarre qu'il te supprime le fichier...
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 16:39:55 |

lucky_girl3
|
merci pour le @ j'ai triché mais bon j'ai pas le choix je comprends pas pkoi ça marche pas et j'ai perdu du temps mais c pas grave tampis !!! j'essairai de voir ça qd j'aurais le temps!!! merci pour ton soutien permanant malalam 
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, date, fichiers, supprimer, repertoire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fichiers htaccess [ par glipper ]
Bonjour,les fichiers .htaccess servent à proteger l'acces à un (ou des) repertoires. Je suppose donc que ce fichier est lu avant n'importe quel autre
lecture fichiers [ par alahyaneali ]
Bonjourje voudrais faire afficher les fichiers d'un repertoire triésdont le nom est supérieur à im_2432345.jpg et inférieur à im_2432445.jpgen utilisa
Lister fichier d'un repertoire distant [ par blat ]
Bonjour,Je voudrais lister des fichiers d'un repertoire distant. En gros je veux qu'a partir de www.monsite.com/mapage.php je puisse avoir la liste de
supprimer un fichier et taille fichier upload [ par joebuz ]
voila j'ai une partie admin pour ajouter des fichiers en upload, ces fichiers sont photos, chansons, et videos.Le probleme c'est que pour les chansons
classement fichiers par date! [ par abdellah1505 ]
Bonsoir,j'ai un code php qui permet de lister 3 fichiers qui ce trouve dans un dossier et je voulais savoir si il est possible de trier ses 3 fichiers
copie de fichiers automatique [ par belgo1974 ]
hello,sur mon site j'ai une webcam ip chez moi qui envoie par ftp une image toute les minutes , je voudrais en plus faire une galerie par intervallede
addition de fichiers txt [ par zut69 ]
<td id="HB_Focus_Element" unselectab="" background=""
Supprimer des balise avec dom [ par chanandler ]
Bonjour,Voila j'ai ce fichier xml :Code :<pre class="alt2" style="BORDER-RIGHT: 1px inset; PADDING-RIGHT
formulaire d'envoi de fichier sur FTP [ par putch ]
salut à tous !voila j'ai une question qui me tracasse :j'ai un formulaire dans lequel je peux uploader plusieurs fichiers ( donc 5 input de type file
Forcer le téléchargement d'un fichier et téléchargement incomplet [ par Djulley_Regis ]
Hello,Je gère un site amateur destiné à des étudiants en sport. J'ai décidé de mettre sur le site qq échantillons musicaux que les élèves pourront tél
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Patrick Guimonet et Benoit Hamet Cette session traitera des différents points exigés durant les taches d'administration : Planification (architecture, hébergement, authentification, .) Opération e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010 par pierre
Stephane Cordonnier de MCNext nous présente les fonctionnalités Web Content Management (WCM) sous SharePoint 2010. Qu'est-ce que le WCM ECM, GED, RM, WCM c'est quoi Plateforme SharePoint Versions SharePoint 2010 SharePoint Fondation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|