begin process at 2012 05 31 19:56:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Supprimer une réservation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer une réservation

mercredi 1 mars 2006 à 17:09:20 | Supprimer une réservation

morpheus22170

je voudrais supprimer une réservation. mais cette réservation s'effectue sur le batiment, la salle, la date et l'heure. (ex: Batiment C, Salle 103, le 2006-03-08 à 8:00:00)
ces propriétés se trouvent dans deux tables:
labo(IdentLabo, Nbre_de_postes, Batiment, NumSalle)
reservation(#IdentProf, #IdentLabo, Date, Heure_debut, Date_réservation)

J'ai donc fait en deux parties, une avec une liste déroulante laquelle réservation il faut supprimer et l'autre partie la suppression. j'ai toujours comme résultat "erreur de la suppression". qui veut bien m'aider?
voilà le code:

suppreservation.php
<html>
<body bgcolor="#00FF00">
<p align=center><font color=black size=6>SUPPRESSION D'UNE SALLE</font></p>
<br>
<br>
<br>
<h2>L'affichage se fait par le batiment, numéro de la salle, la date de réservation puis l'heure. Ne vous trompez pas!</h2>
<br>
<br>
<?php
    $user="root";
    $host="Localhost";
    $password="";
    $database="gestion_laboratoire";

$connexion = mysql_connect($host, $user, $password) or die ("Connexion au serveur impossible");
    $db = mysql_select_db($database, $connexion) or die ("Sélection de la base de données impossible");
    $rq = "SELECT Batiment,NumSalle,Date_réservation, Heure_debut FROM labo, reservation WHERE reservation.IdentLabo = labo.IdentLabo ORDER BY Batiment, NumSalle, Date_réservation";
    $result = mysql_query($rq) or die ("Exécution de la requête impossible");

//création d'un formulaire contenant une liste de sélection
    echo "<form action='suppreservation2.php' method='post'>
          <select name='Batiment_Salle_Date_réservation_Heure_debut'>\n";   

while ($ligne = mysql_fetch_array($result))
    {   
    $valeur=$ligne['Batiment'].'/'.$ligne['NumSalle'].'/'.$ligne['Date_réservation'].'/'.$ligne['Heure_debut'];
        echo "<option value='".$valeur."'>".$valeur."</option>\n";
    }
    echo "</select>\n";
    echo "<input type='submit'"." value=\"Supprimer\"></form>\n";
?>
<br>
<br>
<b>Attention: votre choix sera radical. Vous ne pourrez pas revenir sur votre décision.</b>
</body>
</html>
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
suppreservation2.php

<html>
<body bgcolor=#00FF00>
<?php
//Connexion au serveur
    if(!$conn= mysql_connect("Localhost","root","")) { echo ("Prob connexion au serveur"); exit();}
    //Connexion a la base de données
                    $db= mysql_select_db("gestion_laboratoire");
                    if(!$db) { echo ("Problème de connexion à la base"); exit(); }

$var=explode('/',$_POST['Batiment_Salle_Date_réservation_Heure_debut']);
$batiment=$var[0];
$salle=$var[1];
$Dateréservation=$var[2];
$Heuredebut=$var[3];
$req="delete from reservation, labo where reservation.IdentLabo = labo.IdentLabo and Batiment='$batiment' and NumSalle='$salle' and Date_réservation='$Dateréservation' and Heure_debut='$Heuredebut' ORDER BY Batiment and Batiment='$batiment' and NumSalle='$salle' and Date_réservation='$Dateréservation' and Heure_debut='$Heuredebut'";
$result=mysql_query($req, $conn);
//Recupération des résultats pour la suppression
if($result==1)
                echo "suppression réussi";
            else
                echo "echec de la suppression";
            echo "<br><br><br>";
            //Déconnexion de la base
            mysql_close($conn);
?>
<form>
  <input type="button" value="Retour" onclick="history.go(-2)">
</form>
</body>
</html>

merci de m'aider.
mercredi 1 mars 2006 à 17:30:04 | Re : Supprimer une réservation

sidf

$result=mysql_query($req, $conn);
$nb=mysql_num_rows($result);
//Recupération des résultats pour la suppression
if($nb==1)
mercredi 1 mars 2006 à 17:37:20 | Re : Supprimer une réservation

sidf

d'autre part le order by dans un delete n'est pas indispensable...
mercredi 1 mars 2006 à 17:39:25 | Re : Supprimer une réservation

morpheus22170

ta formule ne marche pas!
voici le message
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\program files\easyphp1-8\www\site internet\reservation\suppreservation2.php on line 17
echec de la suppression

mercredi 1 mars 2006 à 17:39:43 | Re : Supprimer une réservation

sidf

$req="delete from reservation, labo where reservation.IdentLabo = labo.IdentLabo and Batiment='$batiment' and NumSalle='$salle' and Date_réservation='$Dateréservation' and Heure_debut='$Heuredebut'";

je doute un peu de la requete
 mais elle ne pouvait pas marcher comme tu l'avais ecrite , anyway
mercredi 1 mars 2006 à 17:41:01 | Re : Supprimer une réservation

sidf

ta requete est fausse, pas ma formule
mercredi 1 mars 2006 à 17:42:26 | Re : Supprimer une réservation

morpheus22170

maintenant y a de nouvelles erreurs

Notice: Undefined variable: Dateréservation in d:\program files\easyphp1-8\www\site internet\reservation\suppreservation2.php on line 15

Notice: Undefined variable: Heuredebut in d:\program files\easyphp1-8\www\site internet\reservation\suppreservation2.php on line 15

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\program files\easyphp1-8\www\site internet\reservation\suppreservation2.php on line 17
echec de la suppression
mercredi 1 mars 2006 à 17:53:40 | Re : Supprimer une réservation

morpheus22170

est ce que l'erreur vient pas de la première page avec la requete:

$rq = "SELECT Batiment, NumSalle, Date_réservation, Heure_debut FROM labo, reservation WHERE reservation.IdentLabo = labo.IdentLabo ORDER BY Batiment, NumSalle, Date_réservation, Heure_debut";

j'ai un doute????
mercredi 1 mars 2006 à 18:06:12 | Re : Supprimer une réservation
mercredi 1 mars 2006 à 18:12:26 | Re : Supprimer une réservation

sidf

bon renvoie tout le code alors !

1 2 3

Cette discussion est classée dans : date, heure, echo, batiment, réservation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

inserer des données dans une base access [ par rukiyes ] bonjour, voilà, j'ai un probleme pour inserer des donnée dans une base access.Et le pire c'est que je ne sais pas d'où vient le probleme, je ne compre Effectuer une inscription à une heure qui ne soit pas prise en PHP [ par morpheus22170 ] Bonjour à tous, le problème que j'ai aujourd'hui est une histoire d'inscription.une personne veut réserver à une heure et à une date, une salle.j'ai c comment faire une liste déroulante avec deux critères??? [ par morpheus22170 ] j'ai une table qui s'appelle labo, voilà comment elle se présente en mysql:Labo(IdentLabo, Nbre_de_postes, Batiment, NumSalle)je voudrais qu'il m'affi problème d'extraction suivant des critères [ par morpheus22170 ] dans une page, je demande une liste concernant le batiment et le numéro d'une sallea partir de cette demande, il m'affiche le reste des informations. dtae heure ... [ par plopinou ] Bonjour,vola, je stoche deux date dans ma base : en datetimeune c'est le jour de l'interevntion , l'autre c'est 7 jours plus tard. jsuque la aucun pro Boucle avec if [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un petit problème avec mes boucles "if" !!voilà j'ai un premeier formulaire qui sélectionne un fichier sur mon disque et je souhaite en f probleme de date [ par ManuAntibes ] salut Je n'arrive pas à utiliser les dates que je recupere de ma base de donnée.$date = $row_Recordset1['date'];//10/05/2002 $année = date("Y",$date) problème valeur de variable !! [ par fredo35m ] J'ai un soucis pour récupérer les valeurs de variables et là je ne comprends vraiment pas pourquoi !!!voici une partie du programme :function update_b Creation d'un calendrier simple de congés avec Mysql...dernier soucis [ par stevethx27 ] Bonjour,Je concois actuellement un calendrier hebdomadaire simple de congé pour ma boite.Une simple base Mysql alimente le tableautable planning : id, Date et heure actuelle [ par elmaroufy_youssef ] S'il vous plait  je  veux  savoir coment avoir la date et l'heure actuelle et les stocker dans un variable merci d'avance et @+

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales