begin process at 2012 05 31 19:56:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

supprimer le retour charriot

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer le retour charriot

mercredi 22 octobre 2003 à 10:43:52 | supprimer le retour charriot

mogmog

Bonjour!
Voila mon probleme:
g un fichier texte dans lequel chaque ligne correspond au nom d'une image.
Je lit mon fichier avec file
$tab = file("list_img.txt")
et chaque ligne, je la range dans un tableau. Donc a chaque ligne de mon fichier correspond un enregistrement.
Mais je ne veux pas garder le retour chariot provenant du fichier txt donc je fais:

$text = pos($tab);
$text=str_replace("\n","",$text);

Mais ca ne marche pas!!! Dans ma table, l'enregistrement conserve toujours le retour charriot!!! Pourkoi??

merci!
jeudi 23 octobre 2003 à 03:36:53 | Re : supprimer le retour charriot
jeudi 23 octobre 2003 à 03:38:17 | Re : supprimer le retour charriot

mogmog

ok, c bon....il suffisait d'utiliser trim()....mais par contre je ne comprends toujours pas pk ca ne marche pas avec
str_replace()??....
dimanche 26 octobre 2003 à 19:28:16 | Re : supprimer le retour charriot

defkrie

tu es sur que ct pas $text=str_replace(" ","",$text);
\-> Defkrie !?!
lundi 27 octobre 2003 à 00:44:47 | Re : supprimer le retour charriot

mogmog

oui, je suis sure.....si je fais $text=str_replace("\n","w",$text);
ca me rajoute bien un w, mais le retour chariot reste.....apparemment, ca vient du file!
merci!
lundi 27 septembre 2004 à 18:46:39 | Re : supprimer le retour charriot

gcu

Ghislain CUSSONNEAU
Site WEB

Oui j'ai le meme pb... du coup j'ai codé une fonction qui fait ca

function supRetourChariot($buffer)
{
while ($pos = strpos($buffer, "\n"))
{
$buffer = substr($buffer, 0, $pos) . substr($buffer, $pos+1);
}
return $buffer;
}

et voila le pb est résolu !!!

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, text, retour, charriot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer une ligne dans un fichier text [ par DuncanIdaho ] Salut, j'utilise un fichier text pr stoker des 1fos, ms je voudrais aller a la ligne apres chq ajout, comment faire ?@+ Retour a la ligne ... [ par x0s ] Bonjour, j'ai un petit problème concernant les je recupère la valeur du formulaire sous une forme de variable, $fiche pour exemple.Je rajoute comme c Retour à la ligne [ par x0s ] Bonjour, j'ai un petit problème concernant les je recupère la valeur du formulaire sous une forme de variable, $fiche pour exemple.Je rajoute comme co Probleme de retour a la ligne.... (jsui null !!!! ) [ par barraq ] bonjour, voila j'écris un pti script, et j'ai un problem... Voila dans un FORM je rentre du text : salutsava Bon maintenant dans un autre script, je r Editer/Modifier une ligne dans un fichier text [ par Bastagogne ] Bonjour à tous,Je solicite votre aide car je n'arrive pas à realiser ceci, je m'explique:Je souhaiterai modifier la ligne x d'un fichier text récupéré Fichier et retour a la ligne [ par eltaris ] Bonjour, je cherche à écrire quelques lignes dans mon fichier. Seulement, j'ai constaté qu'en écrivant plusieurs lignes avec fputs(), cela concatenait retour à la ligne dans fichier [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila ,cela peut être con  pour un habituez du php, mais j'ai un problème qui m'énerve bcp. Voila j'ai un script qui est sensé mettre une p Retour a la ligne et écriture [ par DjChat ] bonjour a tous, j'ai fait un script d'upload d'image et j'ai besoin qu'une fois qu'elle est uploder il m'ecrive dans un fichier texte images/le nom de affichage txt [ par jimpy00 ] bonjour voila mon code : $f=file('fichier.txt'); foreach ($f as $b){ $l=explode('||', $b); if ($l[0]==$_POST[cdd]) {echo $b; break;} } voila modifier ligne fichier texte [ par wally88 ] Bonjour,Voila j'essaie de creer un compteur journalier en inserant dans un fichier texte.J'ai testé pas mal de chose mais j'avoue que je galere un peu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales