Accueil > Forum > > > > Supprimer texte entre ...
Supprimer texte entre ...
dimanche 12 novembre 2006 à 22:12:10 |
Supprimer texte entre ...

stanilou
|
Salut, J'ai un soucis avec les expressions régulieres, je cherche à remplacer un texte entre "<".$pages.">" et "</".$pages.">" par "test" (pour l'exemple) où $pages est une variable bien entendus. En fesant des recherches, j'ai trouver ça: $text_total = preg_replace('#\<!-- Barre droite --\>(.*)\<!-- Fin Barre droite --\>#s', 'tests', $texte_total); et en allant sur www.expreg.com, j'ai trouvé plein d'information mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur. Je n'arrive pas à modifier la ligne de texte ci dessus pour l'adapter à mon exemple... Merci d'avance
|
|
lundi 13 novembre 2006 à 08:22:16 |
Re : Supprimer texte entre ...
|
lundi 13 novembre 2006 à 19:37:17 |

stanilou
|
Ben c'est pas forcement le mieu, étant donné que je ne connais pas le texte à remplacer, je sais juste qu'il se situe entre les 2 balises..
|
|
lundi 13 novembre 2006 à 19:47:29 |

stanilou
|
Euf finalement je prefere supprimer le texte entre les balises "// acceuil" et "// !acceuil" où "acceuil" est en réalité une variable $pages ...
Merci à ceux qui peuvent m'aider
|
|
lundi 13 novembre 2006 à 20:51:04 |

DiGhan
|
Hello,
Voici un début avec en brut le nom de la balise dont tu souhaites effacer le contenu:
bonjourvaleur inchangée';
$fResult = preg_replace('#<(accueil)>(.*?)\1>#i', '<\1>test\1>', $string);
echo htmlentities($fResult);
?>
|
|
mardi 14 novembre 2006 à 18:03:06 |

stanilou
|
Merci bien, ça m'aide pas mal sauf que lorsque je veux mettre une variable à la place de "acceuil" ben ça ne fonctionne pas... <?php $string = '<accueil>bonjour</accueil><faux>valeur inchangée</faux>'; $pages = "acceuil" $fResult = preg_replace('#<('.$pages.')>(.*?)</\1>#i', '<\1>test</\1>', $string); echo htmlentities($fResult); ?>
|
|
mardi 14 novembre 2006 à 21:13:26 |

DiGhan
|
Réponse acceptée !
Hello,
ceci devrait rêgler ton problême:
bonjourvaleur inchangée';
$nPattern = sprintf('#<(%s)>(.*?)\1>#i',$pages);
$nReplace = '<\1>test\1>';
$fResult = preg_replace($nPattern,$nReplace,$nString);
echo htmlentities($fResult);
?>
|
|
mardi 14 novembre 2006 à 21:54:24 |

stanilou
|
Merci bien ça fonctionne pour mon exemple, sauf quand $nstring est multiligne, exemple: $nString = '<accueil>bonjour comment va tu? bien, cool</accueil><faux>valeur inchangée</faux>';
Donc je suis en train de cherche comment résoudre ça, mais si vous avez des idées ;)
|
|
mardi 14 novembre 2006 à 22:00:32 |

stanilou
|
Ah, en fait c'est bon j'ai trouver, c'est tout con, avec un nl2br, ça ne fonctionnait pas mais avec : $nString = str_replace(' ','<br>', $nString); pas de soucis ! Encore merci pour ta précieuse aide DiGhan !
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, supprimer, exemple, total, lt
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
HELP [ par mikachu ]
salut, ja i encore besoin d n aide ihi:Alors:j aimerais pouvoir ajouter a mon site la possibilité de supprimer ou modifier une entrée, exemple:titre:
Mise en forme de texte saisi par l'utilisateur [ par goldfingers_suisse ]
J'ai une petite question...Je dévellope une application web permettant d'ajouter et d'éditer des news. La news est à saisir dans une textarea. Je perm
supprimer une ligne dans un ficheir texte !!!! [ par funghi ]
salut à tous !!Pour alimenter un panier, php recupere les données (séparées par des tabultaions) dans un fichier texte .Jusque la tout va bien !mainte
Supprimer la présence d'un caractère dans une zone de texte [ par StiriX ]
Voilà, j'ai une zone de texte et un bouton. Le bouton enregistre le contenu de la zone de texte dans une page web. Pour ne pas qu'un pti con s'amuse a
Sélectionner un texte dans un autre [ par ICIoBRa ]
Salut a tousj'aimerai savoir quelle fonction faut-il utiliser pour sélectionner par exemple 3 caractères à partir du 2ème dans une chaine.Par exemple
Supprimer texte entre 2 balises [ par Monico9385 ]
Bonjour tout le monde, je viens vous voir car j'ai un gros souci, j'aimerai supprimer du texte qui se trouve entre 2 balises de commentaires. J'ai be
supprimer ligne fichier texte [ par sly784965 ]
Bonjour, j'ai le code suivant qui me permet d'afficher le contenu du fichier "affichage.php" via une boucle while : [code=php]<?php
Supprimer un texte [ par aureludo ]
Bonjour,Voilà j'ai créé un livre d'or le seul problème c'est que les gens s'amusent à mettre des sites X dans ce dernier je voudrais donc tout simplem
Suppression des balises <FONT> [ par halfman ]
Bonjours à tousJe voudrai supprimer toutes les balises présentent dans un texte. Ce texte est enregistré dans une base de donnée suite à la saisie da
supprimer des lignes dans un fichier texte [ par jvergoby ]
Bonjour à tous,le truc tout bête à faire, mais là je bloque. J'ai pas mal chercher sur le web et dans les forums, mais rien qui ne pourrait m'aider. A
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|