Accueil > Forum > > > > Supression automatique MySQL
Supression automatique MySQL
lundi 25 avril 2005 à 21:39:22 |
Supression automatique MySQL

chatainsim
|
Bonsoir, j'aurais aimer savoir si il est possible de supprimer automatiquement une ligne MySQL
Je m'explique :
En fait il faudrais pouvoir compter le nombre de ligne dans la table
MySQL (mysql_num_rows) ensuite si le nombre de ligne est superieur à
par exemple 50 on va dire 51 ça supprime la 51eme ligne trier par ID
DESC pour effacer par exemple la ligne avec l'ID la plus petite (1 par
exemple).
Si quelqu'un aurait une idée !
Merci
Simon
|
|
mardi 26 avril 2005 à 09:28:01 |
Re : Supression automatique MySQL

malalam
|
Hello,
la 51eme, ou, si tu en as plus, toutes les lignes au-dessus de 50 ?
Enfin oui c'est possible. num_rows en effet pour compter, puis un drop avec la clause LIMIT.
Par exemple :
DELETE FROM matable LIMIT 50, 1
effacera la ligne 51.
DELETE FROM matable LIMIT 50
effacera toutes les lignes a partir de la 51eme. (l'offset commence a 0, pas a 1, comme pour un tableau).
|
|
mardi 26 avril 2005 à 15:51:27 |

Anthomicro
|
Salut,
mysql_connect('hote','user','passe');
$r=mysql_fetch_row(mysql_query('SELECT COUNT(*) FROM ta_table'));
$nbre=$r[0]-50; //nombre de lignes à supprimer
mysql_query('DELETE FROM ta_table WHERE id<'.$nbre);
mysql_close();
ça devrait fonctionner.
a +
|
|
mardi 26 avril 2005 à 23:25:03 |

chatainsim
|
En fait je me suis mal exprimer et je me suis tromper dans la question,
je voudrais plutot supprimer l'id 1 par exemple quand on arrive à 50
lignes, ensuite l'id deux quand on arrive de nouveau à 50 lignes etc
... pour qu'il y est toujours 50 lignes au total, et qu'il supprimer
les plus anciennes !
|
|
mardi 26 avril 2005 à 23:35:14 |

Anthomicro
|
J'ai parfaitement compris ;-)
Tu as essayé ma solution ?
|
|
mardi 26 avril 2005 à 23:36:33 |

Anthomicro
|
Le problème est que tes ID ne reviennent pas à zéro ensuite...
Attends, rajoute-ça à mon code :
mysql_connect('hote','user','passe');
$r=mysql_fetch_row(mysql_query('SELECT COUNT(*) FROM ta_table'));
$nbre=$r[0]-50; //nombre de lignes à supprimer
mysql_query('DELETE FROM ta_table WHERE id<='.$nbre);
mysql_quer('UPDATE ta_table SET id=id-'.$nbre);
mysql_close();
|
|
mercredi 27 avril 2005 à 08:17:58 |

malalam
|
La je ne pige pas lol...
Ok j'avais mal compris (omis le DESC), mais...ma solution reste valable, avec le limit. Il suffit de changer les bornes, voila tout, et c'est plus simple.
|
|
mercredi 27 avril 2005 à 09:19:16 |

Anthomicro
|
Ta solution ne sera pas valable si la table n'est pas organisée par id DESC.
Donc il faut s'assurer que la table est bien organisée par ID DESC (ce
qui n'est plus forcément le cas après de multiples ajouts/suppressions.
Bref il te faut une requête supplémentaire : ALTER ta_table ORDER BY id DESC
donc en tout deux requêtes. Un order étant quelque chose de gourmand,
je pense que ma solution est plus rapide sur une table qui commence à
avoir du contenu (si t'as le courage de tester ^^)
a +
|
|
mercredi 27 avril 2005 à 09:40:21 |

malalam
|
Ben...
DELETE FROM matable ORDER BY id DESC LIMIT 1
non ? (je n'ai pas rajoute le calcul en fonction de la limite a 50 hein, mais le principe est le meme).
|
|
mercredi 27 avril 2005 à 11:08:05 |

Anthomicro
|
Justement je sais pas si ça marche, en tout cas si ça marche c'est clair qu'il faut prendre cette solution :-)
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, mysql, exemple, automatique, supression
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Supression automatique sous mysql [ par Drazounet ]
Bonjour à tous,Je voudrais savoir si c'est possible d'effacer les enregistrement de la base de données après un certain temps donné.Merci d'avance
MySql-Tableau HTML formattée [ par carlitos_brown ]
Bonjour à tous,J'ai une table MySql (composée d'un champ titre et d'autres champs ligne1,ligne 2, ligne 3, etc) sur laquelle je fais une reqûete SELEC
PB RAND MYSQL [ par jdaviaud ]
Voila, je fais une requete Mysql avec plusieurs condition, et je lui demande ensuite de faire un RAND sur le résultat et de m'en donner que la 1ere li
indexation et défillement [ par toffis ]
Bonjour,J'ai un petit probleme avec ce script compte tenu que l'indexation avec LIMIT ne fonctionne pas dans ce cas,je voudrais quand même avoir la po
nbr de ligne d'une requete [ par eryk17 ]
je voudrai recuperer le resultat d'une requete pour le foutre dans un bouton radio, pour cela il me faut connaitre le nombre de ligne de cette requete
Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ]
Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de
Au secours !!!! [ par eowene ]
Bonjour à tous. J'ai un problème et je ne comprends pas du tout d'où il vient.Voilà le principe...Je recherche un nom dans une base de données. Pour c
Au secours [ par eowene ]
Bonjour à tous. J'ai un problème et je ne comprends pas du tout d'où il vient.Voilà le principe...Je recherche un nom dans une base de données. Pour c
Champ Mysql dans textarea...retour à la ligne non conservé. [ par stevethx40 ]
Salut !!Voilà j'ai un soucis que j'ai retrouvé plusieurs fois sur le forum...mais pas de réponse qui ont marché avec moi...J'ai un formulaire qui envo
pret à me jeter par la fenetre (delete mysql) [ par sniperts ]
voila je veux supprimer des champs via un formulaire dynamiquele formulaire se charge bien , mais la suppression ne fonctionne pas, qqn peut m aider!v
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|