begin process at 2012 05 31 20:00:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

supression des extensions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supression des extensions

samedi 13 mai 2006 à 06:06:40 | supression des extensions

aureludo

bonjour,
un truc tout bête pour vous je pense comment faire pour supprimer l'extenssion d'un fichier
par exemple j'ai :"fichier_test.zip" et je ne souhaite garder que "fichier_test"
merci d'avance
bonne journée
ludovic
samedi 13 mai 2006 à 09:28:11 | Re : supression des extensions

platon179

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Attention ceci ne marche que si il n'y a _que_ le nom du fichier, et aucun chemin devant
list($nom, $extension) = explode('.' $nom_fichier);

Enjoy ++
dimanche 14 mai 2006 à 14:18:14 | Re : supression des extensions

ImmortalPC

Salut,
Heu nan c' est pas super bon ça !
car si mon fichier s' appelle toto.titi.zip ça bug.
Donc faire plustôt :
$tmp = explode('.' $fichier);
$extention = $tmp[count($tmp)-1];
$nom_fichier = str_replace('.'.$extention, '', $fichier);

@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.

Cette discussion est classée dans : fichier, test, extensions, supression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

supression d'un mot dans un fichier txt [ par myftyr ] Bonjour,J'ai parcouru le site à la recherche d'une solution, j'ai trouvé quelque source mais étant assez débutant.... c dur... donc si quelqu'un a une Supression d'un fichier du cache du navigateur [ par orsam ] Bonjour à tous !Voila...J'ai deja vu, comment précharger une image, pour quelle se retrouve dans le cache du navigateur, pour accélérer la vitesse de Verification erreur 404 [ par audayls ] Bonjour,J'aimerai créer un script PHP qui puissent vérifier si un serveur autorise la personnalisation de l'erreur 404.Donc je crée un fichier "test.p Supression de fichier [ par BirD ] Hello, j'ai une petite question, comment fait on pour supprimer un fichier?Merci d'avanceBirDdD nom fichier php [ par Kevergeek ] voilà chui par exemple sur la page "test.php"je voudrais recuperer le nom de la page sans lextension ("test")si vous savez comment recup le nom avec l Test de presence d'un fichier en local ?? [ par djes106 ] Bonjour,Voila l'histoire, je développe 1 site web, et pour un meilleur affichage du site, j'ai besoin de tester la présence d'une police de caractere Extensions [ par vecchio56 ] Salut,Je me comment on pouvait faire pour qu'un fichier qui se termine par exe soit analysé comme une page html et pas comme un contenu applicatif. Pa Retourner un require dans une fonction [ par agparchitecture ] Bonjour à tous,Je m'amuse un peu avec php pour le moment et je me pose une question.Dans le cas ou je définit un fonction dans laquelle il existe un r aide server php [ par keroberos ] salut je cherche comment regler le server pour ke je sahe lire les fichier sur mon site comme seci test?mode=ok au lieu de test.php?mode=ok car kan je memory_get_peak_usage et domdocument [ par craso ] Bonjour,Voici un code de test:$fichier = 'test_do.xml';$cp = 'test_dom_cp.xml';// ce fichier fait 12 Mopassthru('cp '.$cp.' '.$fichier);$dom = new DOM

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales