begin process at 2012 05 31 19:59:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

supression d'un mot dans un fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supression d'un mot dans un fichier txt

dimanche 9 mai 2004 à 15:48:46 | supression d'un mot dans un fichier txt

myftyr

Bonjour,

J'ai parcouru le site à la recherche d'une solution, j'ai trouvé quelque source mais étant assez débutant.... c dur... donc si quelqu'un a une petite idée je prends :)

voilà le probléme,
dans le contexte d'une newsletter sans bdd, je stock mon listing d'email dans un fichier texte.

la newsletter fonctionne bien, mais j'ai du mal à créer le fichier php qui permet au visiteurs de se désabonner, en gros ce qui'il me faudrait c un code, qui efface l'email du visiteur qui désire se désabonner de mon fichier txt.

Mon fichier txt à cette forme :

truc@truc.be
fff@dk.com
ddff@hji.fr
...

Merci bcp :)
myftyr
samedi 17 juillet 2004 à 12:30:26 | Re : supression d'un mot dans un fichier txt

lestephnet

Je cherche exactement la meme chose

je cherche aussi une fonction pour eviter les doubles inscrption avec

$fp = fopen ("emails.txt", "r")); // on ouvre le fichier en lecture.
while (!feof($fp)) { // Tant qu'ont est pas au bout du fichier,
$ligne = fgets($fp, 4096); //]
if ($ligne[$i][0]==$email) exit; //]verifie si email n'existe pas déjà.
$i++; //] Si c'est le cas, flag vaut false.

}

visiblement ca ne marche pas vous avez une idée sur l'erreur ??
ou une autre solution ??

merci bcp ;-)
mardi 28 septembre 2004 à 15:44:25 | Re : supression d'un mot dans un fichier txt

mouahaha

moi aussi j'aimerais trouver un truc dans le genre
je crois qu'en séparant les adresses non pas par un retour à la ligne mais par un caractère spécial genre | par exemple, il y a moyen ensuite de faire un saut d'un de ces caractères à un autre et de récupérer les données entre deux...
Je vous tiens au courant de mes avancées...
mardi 28 septembre 2004 à 17:03:15 | Re : supression d'un mot dans un fichier txt

mouahaha

Après quelques prises de tête, voilà ce que j'ai obtenu :

CONTENU DE ADRESSES.TXT :

ga|bu|zo|meu|

CONTENU DE FORMULAIRE.HTML :

<html>
<body>
<form method="POST" action="supprimer_adresse.php">
Votre email : <input type="text" name="adresseAsupprimer">
<input type="submit" value="Valider">
</form>
</body>
</html>

CONTENU DE SUPPRIMER_ADRESSE.PHP :

<?php

//Récupération de l'adresse entrée par l'utilisateur dans
//formulaire.html

$adresseAsupprimer = $_POST['adresseAsupprimer'];

//On rajoute le symbole séparateur
$chaine = $adresseAsupprimer.'|';

//On récupère le contenu du fichier
$fp=fopen('adresses.txt', 'r');
$contenu=fread($fp,filesize('adresses.txt'));
fclose($fp);

//On remplace la chaine par du vide dans le contenu
$contenu=str_replace($chaine,'',$contenu);

//On vide le fichier adresses.txt
$fp=fopen('adresses.txt','w');
fclose($fp);

//On le re-remplit avec le contenu modifié
$fp=fopen('adresses.txt','a');
fputs($fp,$contenu);
fclose($fp);

echo "L'adresse <b>$adresseAsupprimer</b> a été effacée.";

?>

EXPLICATIONS :

Dans adresses.txt, les adresses (ici de simples mots) sont séparées par un caractère spécial (ici |)
On rentre l'adresse à supprimer dans le formulaire et le script lui ajoute ce caractère.
Ensuite cette chaine est supprimée et voilà...
mardi 28 septembre 2004 à 17:04:28 | Re : supression d'un mot dans un fichier txt

Cette discussion est classée dans : fichier, mot, txt, newsletter, supression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Planifier des executions automatique [ par quentindu16 ] Bonjour à tous.J'ai un projet en tête et pour cela j'ai besoin de votre aide.Je voudrais avoir un script ou autre (je m'y connais pas trop) qui permet Donner un nom spécial à un fichier crée en php [ par klitzounet ] Bonjour j'aimerais ouvrir un fichier (le créer s'il n'existe pas) lorsque un visiteur ouvre l'une des pages de mon site web dans le quel des informati Afficher un fichier txt aléatoirement( sans bdd ) [ par dydjy940 ] Bonjour, je voudrez savoir s'il existe un code pour afficher aleatoirement un fichier txt, vous etes mon dernier recours svp, Amicalement, Dydjy. Modifier un fichier txt en php [ par WooAf ] Bonjours / Bonsoirs a tousJe me cherche un petit script..je vous expliqueje veux que a partir d'un formulaire php j'écrive example un ip ( 777.777.777 convertion [ par thaaabet ] Saluut a Tous,je voudrais savoir est ce qu'il ya une fonction en php qui me permet de convertir un fichier d'extension *.dat en un fichier  texte (*.t Couper/coller ligne par ligne d'un fichier .txt [ par quentindu16 ] Bonjour, voilà j'ai un petit souci avec le PHP.Le principe est très simple :- J'ai un fichier A, dans lequel 10 mots sont écris (1 mot par ligne, dont Edition de Fichier TXT sur serveur [ par bugs2600 ] Bonjour à tous,J'ai beau recherhcer sur le net mais pas moyen de trouver un script qui me permettrais d'editer un fichier txt en ligne, c'est-à-dire q PHP - Extraire des chaîne par ligne dans un .txt [ par KolKOR ] Bonjour,Je suis entrain de réaliser une enquête qualité d'une entreprise. Je demande à des client de remplir un formulaire afin de faire des statistiq afficher le contenu d'un fichier .txt ligne par ligne [ par Sniark ] Bonjour à tous,Je cherche à lire afficher le contenu d'un fichier .txt ligne par ligne. J'ai cherché sur google, mais n'ai rien trouvé en PHP. Pourtan Problème de Compteur / php [ par bshaka ] Bonjour à tous,Je cherche à installer un compteur dans ma page d'accueil, ça ne fonctionne pas, j'ai la valeur qui se trouve dans le fichier "compteur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales