Accueil > Forum > > > > supression d'un mot dans un fichier txt
supression d'un mot dans un fichier txt
dimanche 9 mai 2004 à 15:48:46 |
supression d'un mot dans un fichier txt

myftyr
|
Bonjour, J'ai parcouru le site à la recherche d'une solution, j'ai trouvé quelque source mais étant assez débutant.... c dur... donc si quelqu'un a une petite idée je prends :) voilà le probléme, dans le contexte d'une newsletter sans bdd, je stock mon listing d'email dans un fichier texte. la newsletter fonctionne bien, mais j'ai du mal à créer le fichier php qui permet au visiteurs de se désabonner, en gros ce qui'il me faudrait c un code, qui efface l'email du visiteur qui désire se désabonner de mon fichier txt. Mon fichier txt à cette forme : truc@truc.be fff@dk.com ddff@hji.fr ... Merci bcp :) myftyr
|
|
samedi 17 juillet 2004 à 12:30:26 |
Re : supression d'un mot dans un fichier txt

lestephnet
|
Je cherche exactement la meme chose
je cherche aussi une fonction pour eviter les doubles inscrption avec
$fp = fopen ("emails.txt", "r")); // on ouvre le fichier en lecture. while (!feof($fp)) { // Tant qu'ont est pas au bout du fichier, $ligne = fgets($fp, 4096); //] if ($ligne[$i][0]==$email) exit; //]verifie si email n'existe pas déjà. $i++; //] Si c'est le cas, flag vaut false.
}
visiblement ca ne marche pas vous avez une idée sur l'erreur ?? ou une autre solution ??
merci bcp ;-)
|
|
mardi 28 septembre 2004 à 15:44:25 |

mouahaha
|
moi aussi j'aimerais trouver un truc dans le genre je crois qu'en séparant les adresses non pas par un retour à la ligne mais par un caractère spécial genre | par exemple, il y a moyen ensuite de faire un saut d'un de ces caractères à un autre et de récupérer les données entre deux... Je vous tiens au courant de mes avancées...
|
|
mardi 28 septembre 2004 à 17:03:15 |

mouahaha
|
Après quelques prises de tête, voilà ce que j'ai obtenu :
CONTENU DE ADRESSES.TXT :
ga|bu|zo|meu|
CONTENU DE FORMULAIRE.HTML :
<html> <body> <form method="POST" action="supprimer_adresse.php"> Votre email : <input type="text" name="adresseAsupprimer"> <input type="submit" value="Valider"> </form> </body> </html>
CONTENU DE SUPPRIMER_ADRESSE.PHP :
<?php
//Récupération de l'adresse entrée par l'utilisateur dans //formulaire.html
$adresseAsupprimer = $_POST['adresseAsupprimer'];
//On rajoute le symbole séparateur $chaine = $adresseAsupprimer.'|';
//On récupère le contenu du fichier $fp=fopen('adresses.txt', 'r'); $contenu=fread($fp,filesize('adresses.txt')); fclose($fp);
//On remplace la chaine par du vide dans le contenu $contenu=str_replace($chaine,'',$contenu);
//On vide le fichier adresses.txt $fp=fopen('adresses.txt','w'); fclose($fp);
//On le re-remplit avec le contenu modifié $fp=fopen('adresses.txt','a'); fputs($fp,$contenu); fclose($fp);
echo "L'adresse <b>$adresseAsupprimer</b> a été effacée.";
?>
EXPLICATIONS :
Dans adresses.txt, les adresses (ici de simples mots) sont séparées par un caractère spécial (ici |) On rentre l'adresse à supprimer dans le formulaire et le script lui ajoute ce caractère. Ensuite cette chaine est supprimée et voilà...
|
|
mardi 28 septembre 2004 à 17:04:28 |
|
Cette discussion est classée dans : fichier, mot, txt, newsletter, supression
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Planifier des executions automatique [ par quentindu16 ]
Bonjour à tous.J'ai un projet en tête et pour cela j'ai besoin de votre aide.Je voudrais avoir un script ou autre (je m'y connais pas trop) qui permet
Donner un nom spécial à un fichier crée en php [ par klitzounet ]
Bonjour j'aimerais ouvrir un fichier (le créer s'il n'existe pas) lorsque un visiteur ouvre l'une des pages de mon site web dans le quel des informati
Afficher un fichier txt aléatoirement( sans bdd ) [ par dydjy940 ]
Bonjour, je voudrez savoir s'il existe un code pour afficher aleatoirement un fichier txt, vous etes mon dernier recours svp, Amicalement, Dydjy.
Modifier un fichier txt en php [ par WooAf ]
Bonjours / Bonsoirs a tousJe me cherche un petit script..je vous expliqueje veux que a partir d'un formulaire php j'écrive example un ip ( 777.777.777
convertion [ par thaaabet ]
Saluut a Tous,je voudrais savoir est ce qu'il ya une fonction en php qui me permet de convertir un fichier d'extension *.dat en un fichier texte (*.t
Couper/coller ligne par ligne d'un fichier .txt [ par quentindu16 ]
Bonjour, voilà j'ai un petit souci avec le PHP.Le principe est très simple :- J'ai un fichier A, dans lequel 10 mots sont écris (1 mot par ligne, dont
Edition de Fichier TXT sur serveur [ par bugs2600 ]
Bonjour à tous,J'ai beau recherhcer sur le net mais pas moyen de trouver un script qui me permettrais d'editer un fichier txt en ligne, c'est-à-dire q
PHP - Extraire des chaîne par ligne dans un .txt [ par KolKOR ]
Bonjour,Je suis entrain de réaliser une enquête qualité d'une entreprise. Je demande à des client de remplir un formulaire afin de faire des statistiq
afficher le contenu d'un fichier .txt ligne par ligne [ par Sniark ]
Bonjour à tous,Je cherche à lire afficher le contenu d'un fichier .txt ligne par ligne. J'ai cherché sur google, mais n'ai rien trouvé en PHP. Pourtan
Problème de Compteur / php [ par bshaka ]
Bonjour à tous,Je cherche à installer un compteur dans ma page d'accueil, ça ne fonctionne pas, j'ai la valeur qui se trouve dans le fichier "compteur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|