begin process at 2012 05 31 20:01:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Sur la papier et dans ma tete mon diaporama c'est ça ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sur la papier et dans ma tete mon diaporama c'est ça ...

mardi 23 mars 2010 à 16:21:44 | Sur la papier et dans ma tete mon diaporama c'est ça ...

gnosis35

Bonjour,

J'aimerai réaliser un site et notamment créer un diaporama.
J'ai pourtant quelques questions avant de me lancer. Pour cela j'aimerai récolter vos avis.

Voilà comment j'imagine "l'architecture" du diaporama ...

_ Mes photos sont situées dans un répertoire
_ Le nom de mes fichiers seraient logés dans une base de donnée mysql.
_ une fonction php réservée à l'administrateur, et une fois identifié, me permettrait de mettre à jour cette base de donné les jours où j'aurai à mettre plus de photos. En gros, j'imagine qu'il est possible de parcourir un dossier, via php, et de mettre à jour cette table.

_ Sur le site ... j'imagine un bouton "précédent" et "suivant" ... Or qui dit bouton dans ma tete (je suis novice) me dit "javascript". Autrement dit, un onclick sur suivant pourrait me faire évoluer un compteur qui pourrait permettre d'identifier la prochaine photo à faire afficher.

// sur le principe, il y a surement la possibilité de ne pas utiliser de base de données mais l'utilisation d'une base me permettrait d'y ajouter des infos propres à chaque photos comme "un commentaire", "le commentaire fait par un membre inscrit au site", "le lieu ou la photo à été prise", la taille de la photo en vignette, la taille de la photo à afficher en taille réelle. Bref, l'utilisation d'une base me permettrait d'avoir plusieurs infos à chaque photos dont l'utilisation reste simple.

Ma table serait :
1 nomphoto1
2 nom photo2 ... ... divers infos
3 nom photo3

Les inconvénients que j'ai en tête et qui m'ennuie c'est qu'à chaque fois que je cliquerai sur "suivant" ou "précédent"... la page devra être rechargée ...
... ou alors le suivant me fait directement afficher 5 vignettes de photos, un nouveau "suivant" et c'est 5 nouvelles vignettes qui s'afficheront ... rhaaa

Une dernière chose et après j'arrête. Si j'ai un compteur sous javascript incrémenté par le bouton "suivant" ... j'aimerai récupérer cette donnée pour php. je crois avoir lu que le transfert d'une donnée javascript à php ne peut se faire que par l'url ou un formulaire ... dans tous les cas je suis obligé de recharger la page pour "donner" cette variable à php ? Ai-je bien tout compris ... merci à vous et de votre indulgence à un jeune débutant.

Merci bien.

Cette discussion est classée dans : base, php, photo, photos, diaporama

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sur la papier et dans ma tete mon diaporama c'est ça ... [ par gnosis35 ] Bonjour, J'aimerai réaliser un site et notamment créer un diaporama. J'ai pourtant quelques questions avant de me lancer. Pour cela j'aimerai récolte Avant de programmer mon diaporama l'idée est elle bonne ? merci [ par gnosis35 ] J'aimerai faire un diaporama de photos mais pour cela : _ j'aimerai récupérer la date de prise de vue et l'heure de la prise de vue de la photo, aprè photos dans une base de donnees [ par mahamourta ] Salut,Je suis en train de faire un site web ou l'utilisateur pourra entrer sa photo pour s'identifier . Je veux insérer la photo de ce dernier dans un Site de photo [ par hary89 ] bonjour,Je débute en php, j'utilise Dreamweaver. J'ai créé une base de donnée, ma page d'affichage de photo va chercher les noms de fichier dedant. Mo uopload en php [ par jaco13 ] Si je peux me permettre et si quelqu'un trouve quelques minutes pour me répondre, j'aimerais avoir un petit conseil sur un problème en php qui joindre +afficher photo en php [ par algantilla ] Bonjour, j'aimerai bien savoir comment faire pour joindre des photos en pfp! en fait j'ai fait dans mon formulaire un input de type file!! mais je sa En PHP, créer une base de données simples [ par JLB59 ] Bonjour à tous,Voilà, j'utilise EasyPHP et je voulais savoir s'il est possible de créer une base et une table .sql à partir de PHP.Vous allez me dire Modifier les parametres d'une base mysql a partir d'un fichier [ par Santana123451 ] Bonjour a tous,j'ai un petit probleme concernant  la  modification des parametres d'une base mysql a partir d'un fichier, mes parametre de base est st problème d'utilisation de PHP PHOTO MODULE [ par laudes12 ] bonjour,j'ai téléchargé en local PHP PHOTO MODULE, je l'ai met dans le répertoire www de easyphp, j'ai mis des photos dans le répertoire photos, mais php et base de données [ par lsamsoumal ] salutj'ai un code php qui génére un fichier xml et un base de donnée sql contenant un tableau.ma question est: comment est ce que je peut faire un lie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales