begin process at 2010 02 10 00:24:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Access

> 

Surcharge MYSQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Surcharge MYSQL

mardi 6 mars 2007 à 05:40:31 | Surcharge MYSQL

Anthotill

Salut à tous

J'ai un petit soucis, et je voudrais avoir votre avis.

Mon hébergeur me dis que mon site surcharge le serveur mysql (et le fait planté) mais j'aimerais bien connaître les raisons de cela ...

Qu'est ce qui a votre avis, pourrait faire planter MySql ? je n'utilise que des while (en fetch assos) et des if, jamais de for ou autre ...

D'avance merci

Antho
mardi 6 mars 2007 à 11:03:40 | Re : Surcharge MYSQL

putch

salut !

par exemple :
lors de tes requetes SELECT : evite les SELECT *
mardi 6 mars 2007 à 11:23:42 | Re : Surcharge MYSQL

J_G

Salut,

Petite question : As-tu bien identifier les index de tes tables ?

La différence entre les temps de recherche dans une table indexée et une non est halluciante !

Donc, tous les champ ID sont clefs primaires
Les champs unique sont marqué comme unique,
etc... Mais non tombe pas dans le "tout en index" qui est un erreur!

A+
mardi 6 mars 2007 à 11:43:03 | Re : Surcharge MYSQL

morpheus57

Ca me a penser à une chose :
si tu fais des recherche sur des champs texte (nom, prénom, adresse, etc...) ajoute aussi un index dessus.
mardi 6 mars 2007 à 18:39:35 | Re : Surcharge MYSQL

Anthotill

Salut et merci pour votre aide

je ne sais pas trop comment on met une table en unique ... enfin je sais comment faire mais est ce que cela a un impact sur son contenue, je m'explique:

Dnas mes tables j'ai toujours mon ID en primaire et le reste des champs en [je ne sais pas quoi] :s ...

Si maintenant je change mon ID en index et mes autres champs en unique, que va t-il se passer ? est ce que je vais perdre mes données ?

Merci beaucoup

Antho
mardi 6 mars 2007 à 19:10:42 | Re : Surcharge MYSQL

morpheus57

Si tu mets l'id en PK alors il y a automatiquement un index dessus.
Si tu ajoutes des index tu ne vas rien perdre, au pire l'ajout de la contrainte unique va planter car tu as des doublons dans ta colonne.
mardi 6 mars 2007 à 20:19:44 | Re : Surcharge MYSQL

Anthotill

Je voulais préciser, moi c'est une petite base de donnée, mon hébergeur dis quil y a des suracharges que sa doit venir de mon script hors, je n'utilise que des fetech array et des if rien d'autres ...

Merci

Antho
mardi 6 mars 2007 à 22:11:51 | Re : Surcharge MYSQL

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
des fetch_array et des if () peuvent faire très mal...si c'est mal utilisé.
Difficile de t'aider à part les conseils de base qui te sont donnés ici. Il faudrait voir ton code an profondeur.

J_G => alors, ça se passe comme l'Irlande ? :-)

jeudi 8 mars 2007 à 17:37:20 | Re : Surcharge MYSQL

Anthotill

Salut :)

J'utilise toujours mysql_fetch_assoc car pour ce que je fais il n'ya a pas de différence entre fetch array et fetech assoc (je vois pas la différence entre les deux de base :s))

Antho
mardi 13 mars 2007 à 16:26:04 | Re : Surcharge MYSQL

Benz

Salut,

La toute première chose à vérifier, à mon avis, c'est la fermeture des connexions.
Dans ta page web, il faut ouvrir la connexion à la BD le plus tard possible et la fermer le plus tôt possible.
A toute ouverture doit correspondre une fermeture. Et si c'est déjà le cas, vérifier si tu n'a pas des pages qui plantent souvent avant la fermeture de la base. J'espère que ça pourra t'aider.

Benoit

Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles

Cette discussion est classée dans : mysql, avis, surcharge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème PHP/MYSQL [ par The_magicien ] Bonjour, le code suivant est fait pour modifier une information sur une BD, cependant, il m'indique une erreur à la ligne 56 mais je ne trouve pas d'e fusion php-html-mysql : votre avis ? [ par skrol29 ] Bonjour,Je suis en train de terminer une classe PHP pour la fusion de page HTML avec variables PHP et données MySQL.Le principe : une page HTML modèle Modif Suppression Lien Ajout [ par angeldu74 ] Voici mon code:"" ;       $req="SELECT LIBAVIS FROM type_avis";   $result = mysql_query($req) or die ("Erreur : " . mysql_error());   //Nous allons af POSTGRESQL VS MYSQL [ par paulinett ] Bonjour,J'aimerais avoir un avis, voire des avis (ce serait génial) sur MySQL et POSTGRESQL.Je dois développer une application gratuite basée sur une probleme [ par biloutte33 ] bonjour,je crée un site avec dreamweaver 8 et j'ai configurer dessus ma base mysql de freej'ai créé un espace membre, mais quand je click sur envoyer, recherche d une id sur 3 tables [ par Teclis01 ] voici l'erreurParse error: parse error, unexpected T_ELSE voici le code!$table="etcitem";  $query = "SELECT * FROM $table WHERE item_id= $item";  $res Comment faire pour afficher cette requete sur plusieur pages ? [ par skyman272 ] Bonjour, question pour les pros du PHPLa requette dans le code ci dessous fonctionne mais le resultat devrait s'afficher sur plusieurs pages. 5 résult checkbox et update [ par refkaben ] Bonjour à tous!j'ai un pb avec le checbox, en fait je veux faire un update selon que le checkbox soit checked mais ça ne marche pas, je vois que l'upd Qqun voit un probleme dans ces lignes ? [ par Teclis01 ] Voici le probleme: il m affiche que le premier nom correspondant a un id et les suivant non!Dans le tableau, j ai:-toutes les id-tous les recipients-A Utiliser Mysql depuis un autre hebergeur [ par christian33 ] Bonjour Je possede deux herbergeur 1 avec mysql ,et un quota de traffic tres limite l'autre sans mysql mais avec un quota de trafic beaucoup plus impo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales