begin process at 2012 05 31 20:01:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

surcharger une fonction du core de php (require_once...)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

surcharger une fonction du core de php (require_once...)

mercredi 20 avril 2011 à 09:40:49 | surcharger une fonction du core de php (require_once...)

z2m

Salut,

je voudrais savoir si il y a une solution pour tracer les appels de require_once, require, include_once et include.

au pire sinon, surcharger ces fonctions pour faire des logs dans un fichier, du genre

function require_once($fic)
{
$f = fopen('log.txt', 'a');
fwrite($f, 'inclusion de ' . $fic . "\n");
fclose($f);

require_once_du_core_php($fic);
}

merci d'avance
mercredi 20 avril 2011 à 15:26:28 | Re : surcharger une fonction du core de php (require_once...)

Morphinof

Non tu ne peux pas surcharger une fonction de la lib PhP sinon ca fera une erreur de redefinition de nom de fonction, mais rien t'empeche de renomer ta fonction au dessus et de l'appeler alors je comprends pas trop l'interet.
mercredi 20 avril 2011 à 16:12:58 | Re : surcharger une fonction du core de php (require_once...)

z2m

si je cree un fonction import($fic), il va falloir que je remplace les require_once par import

mon soucis, c'est que je fais du debuggage sur des scripts de clients, souvent codes avec les pieds
et faire un remplacement comme ca avec des require qui se mordent la queue (a inclu b, b inclus a ...),
c'est souvent la m*****

et j'essaye d'eviter le remplacement en masse, histoire de voir le cheminement
mercredi 20 avril 2011 à 16:37:33 | Re : surcharger une fonction du core de php (require_once...)

Morphinof

Ah d'accord, malheureusement la tu n'auras pas le choix, a priori tu voudrai voir quels fichiers sont inclus lors de l'appel d'un page et la j'ai une solution pour toi : get_included_files() ;)
mercredi 20 avril 2011 à 17:17:38 | Re : surcharger une fonction du core de php (require_once...)

z2m

j'ai regarde cette fonction, au moins ca me donnera la liste des fichiers inclus a un moment donne

jeudi 21 avril 2011 à 14:34:53 | Re : surcharger une fonction du core de php (require_once...)

Morphinof

C'est toujours ca de prit

Cette discussion est classée dans : php, core, require, once, surcharger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur phpMyAdmin [ par yoarf ] Salut ! Après avoir configuré un serveur Web IIS6 / PHP5 suivant la procédure présente à l’adresse : http://odelmotte.developpez.com/tutoriels/iis/ii Probleme de connexion BDD avec dreamweaver require_once () remplacé par virtual [ par Pittichaat ] Bonjour, Débutante en php, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet et j'ai tout essayé de mon coté sans fonction et require [ par cha7ri ] bonjourje suis un d"butant en php voila mon code6  require("fuction.php");  //line7 <font si Caractère bizare sous avec la fonction require() [ par Yoann0412 ] Bonjour,Lorsque j'utilise la fonction require() comme par exemple :  require ('security/nbconnect.php');?>j'ai, juste avant l'exécution (bienque corre Galère ajax et cookies avec php [ par sbool ] Bonsoir tout le monde;Je ramme grave depuis une heure avec mon script:Avec un exemple de wikipedia, je viens juste de me mettre à l'ajax (pourtant les Regex compliquée [ par jjth1 ] Bonjour à tous! Je fais appel à vous car j'ai un problème assez compliqué qui dépasse mes capacités intellectuelles, c'est pourquoi je fais appel à vo Chablons avec parametres require("http://monsite.ru/essaie.php?id=13"); [ par tclo2 ] Au secourS'il vous plait, comment faire des chablons avec parametres a partir du require() ou include() (ou d'autres fonctions que vous touverez indis faire des chablons avec parametres a partir du require() [ par tclo2 ] Au secourS'il vous plait, comment faire des chablons avec parametres a partir du require() ou include() (ou d'autres fonctions que vous touverez indis architecture de fichiers [ par Teclis01 ] Voila j aimerais savoir si il y a et si oui une architecture dans les fichiers.Je m explique un peu plus ...index.php-functions    funtions.php-includ Intercepter un require_once [ par malalam ] Hello, je bloque rarement au point de poser une question, mais là...je ne parviens pas à mes fins et j'ai épuisé mes idées ;-) La problématique est re

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales