begin process at 2012 02 12 19:13:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Surligner mot moteur recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Surligner mot moteur recherche

dimanche 21 décembre 2008 à 20:36:46 | Surligner mot moteur recherche

flopad

Bonjour,

j'utilise un moteur de recherche en php.
Lorsque l'utilisateur effectue une recherche, il arrive sur une page avec un résumé des pages qui correspondent, puis lorsqu'il en sélectionne une, il est redirigé vers celle-ci. Ensuite, dans cette page, je surligne le mot clé qu'il a recherché. J'utilise str_replace pour faire ceci.
Mon problème est qu'avec la manière que j'utilise, cela tient compte de la casse.
Je voudrais aussi pouvoir surligner un mot s'il contient le terme recherché. Ex : si l'utilisateur recherche 'entretien', je voudrais arriver à surligner dans ma page le mot 'Entretiens'.

Comment faire pour arriver à réaliser ça????

Merci d'avance pour votre aide!!!
dimanche 21 décembre 2008 à 21:21:25 | Re : Surligner mot moteur recherche

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
http://fr2.php.net/manual/en/function.str-ireplace.php
lundi 22 décembre 2008 à 08:03:08 | Re : Surligner mot moteur recherche

flopad

Bonjour,

cette méthode ne fonctionne pas avec les versions php antérieures à la 5....?
J'ai essayé de migrer vers la dernière version 5.2 ce weekend, mais sans succès... :-(

S'il n'y a pas d'autres solutions, qq'un a un tuto pour la migration de php 4 vers php 5?

Merci beaucoup
lundi 22 décembre 2008 à 08:34:14 | Re : Surligner mot moteur recherche

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
hum....

pourquoi tu n'arrives pas a passer a la version 5 ?
lundi 22 décembre 2008 à 08:55:13 | Re : Surligner mot moteur recherche

flopad

En fait, voilà ce qui se passe :

Je copie l'extraction téléchargée de php5 sur mon serveur, je modifie le .ini .
Pour le contenu de mes pages, j'utilise une base de données mysql, apparemment, c'est ça qui pose problème, mes pages sont don vides....
mardi 7 avril 2009 à 18:27:39 | Re : Surligner mot moteur recherche

leica69

j'ai un problème qui est en gros l'étape suivante de la tienne. re remplacement avec respect de la casse!!!

J'ai ce code:
$recherche = "bonjour";

$requete="SELECT * FROM _table_ WHERE _champ_ LIKE '%$recherche%'";
$resultat=mysql_query($requete);

while($ligne=mysql_fetch_array($resultat)){
  $nom = $ligne[monNom];
  $nom = str_ireplace($recherche, "<span class='selection'>".$recherche."</span>", $nom);
   echo "\n<p>$nom</p>\n";
}

Mon problème c'est qu'il remplace "Bonjour les amis" par "bonjour les amis" Il change la casse.

Qui aurait une solution ou une piste à me proposer?

Cette discussion est classée dans : mot, recherche, utilise, moteur, surligner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter la troncature dans un moteur de recherche [ par baboun ] Bonjour, je viens crier au secours.Je tente d'insérer un système de troncature dans mon moteur de recherche php sur base de donnée MySQL.(Sans vouloir Moteur de Recherche [ par MAsterC ] Salut à tous,je suis en train de développé un moteur de recherche, puis il me manque seulement la "recherche par mot clé" c'est à dire que... si je ma moteur de recherche php [ par walidbnchakroun ] je suis en train de programmer un petit moteur de recherche en php/mysql. Mon problème c'est comment gèrer les AND et OR dans la partie mot clé: J'uti moteur de recherche bilingue [ par webfattah ] bonjour à tous, je suis en train de développer un site dans deux langue arabe et français. le site comprend un moteur de recherche. pour la version f script pour faire un moteur de recherche [ par aminagu ] bjr tout le monde j etais entrain de chercher d un code source pour faire un moteur de recherche et j ai compris le principe mais j arrive pas a c moteur de recherche [ par aminagu ] j essey de faire un moteur de recherche , et ça me donne l erreur suivante [color=yellow]Erreur : SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: Problème sur moteur de recherche [ par VestaX ] Salut à tous !! Voilà, j'ai un petit problème sur un moteur de recherche. En fait j'ai une page de résultats de recherche, et une page index avec for recherche d'un mot dans une liste [ par woodish ] Bonjour, je suis absolument débutant en PHP mais je m'arrache les cheveux pour aboutir à mon projet. J'ai créé un forum pour les membres d'une allia Moteur de recherche de villes à proximité [ par Arno911 ] Bonjour à tous, Je crée un site où il y a une liste de membres et je souhaiterais mettre en place un petit moteur de recherche pour trouver un membre Moteur recherche SQL php [ par fregeal ] Bonjour Je cherche un moyen d'avoir un champs de recherche sql qui affiche les resultats sous forme d'un tableau mais tous les scritps que j'ai pus t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,210 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales