begin process at 2010 03 21 19:45:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Surligner mot moteur recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Surligner mot moteur recherche

dimanche 21 décembre 2008 à 20:36:46 | Surligner mot moteur recherche

flopad

Bonjour,

j'utilise un moteur de recherche en php.
Lorsque l'utilisateur effectue une recherche, il arrive sur une page avec un résumé des pages qui correspondent, puis lorsqu'il en sélectionne une, il est redirigé vers celle-ci. Ensuite, dans cette page, je surligne le mot clé qu'il a recherché. J'utilise str_replace pour faire ceci.
Mon problème est qu'avec la manière que j'utilise, cela tient compte de la casse.
Je voudrais aussi pouvoir surligner un mot s'il contient le terme recherché. Ex : si l'utilisateur recherche 'entretien', je voudrais arriver à surligner dans ma page le mot 'Entretiens'.

Comment faire pour arriver à réaliser ça????

Merci d'avance pour votre aide!!!
dimanche 21 décembre 2008 à 21:21:25 | Re : Surligner mot moteur recherche

coucou747

http://fr2.php.net/manual/en/function.str-ireplace.php
lundi 22 décembre 2008 à 08:03:08 | Re : Surligner mot moteur recherche

flopad

Bonjour,

cette méthode ne fonctionne pas avec les versions php antérieures à la 5....?
J'ai essayé de migrer vers la dernière version 5.2 ce weekend, mais sans succès... :-(

S'il n'y a pas d'autres solutions, qq'un a un tuto pour la migration de php 4 vers php 5?

Merci beaucoup
lundi 22 décembre 2008 à 08:34:14 | Re : Surligner mot moteur recherche

coucou747

hum....

pourquoi tu n'arrives pas a passer a la version 5 ?
lundi 22 décembre 2008 à 08:55:13 | Re : Surligner mot moteur recherche

flopad

En fait, voilà ce qui se passe :

Je copie l'extraction téléchargée de php5 sur mon serveur, je modifie le .ini .
Pour le contenu de mes pages, j'utilise une base de données mysql, apparemment, c'est ça qui pose problème, mes pages sont don vides....
mardi 7 avril 2009 à 18:27:39 | Re : Surligner mot moteur recherche

leica69

j'ai un problème qui est en gros l'étape suivante de la tienne. re remplacement avec respect de la casse!!!

J'ai ce code:
$recherche = "bonjour";

$requete="SELECT * FROM _table_ WHERE _champ_ LIKE '%$recherche%'";
$resultat=mysql_query($requete);

while($ligne=mysql_fetch_array($resultat)){
  $nom = $ligne[monNom];
  $nom = str_ireplace($recherche, "<span class='selection'>".$recherche."</span>", $nom);
   echo "\n<p>$nom</p>\n";
}

Mon problème c'est qu'il remplace "Bonjour les amis" par "bonjour les amis" Il change la casse.

Qui aurait une solution ou une piste à me proposer?

Cette discussion est classée dans : mot, recherche, utilise, moteur, surligner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter la troncature dans un moteur de recherche [ par baboun ] Bonjour, je viens crier au secours.Je tente d'insérer un système de troncature dans mon moteur de recherche php sur base de donnée MySQL.(Sans vouloir Moteur de Recherche [ par MAsterC ] Salut à tous,je suis en train de développé un moteur de recherche, puis il me manque seulement la "recherche par mot clé" c'est à dire que... si je ma moteur de recherche php [ par walidbnchakroun ] je suis en train de programmer un petit moteur de recherche en php/mysql. Mon problème c'est comment gèrer les AND et OR dans la partie mot clé: J'uti joomla moteur de recherche [ par haythemsorbonne ] Chers Joomlistes, Je demande votre aide de toute urgence pour un problème de moteur de recherche sur le site que je conçois actuellement. Je vous expo problème avec mon moteur de recherche [ par tophe33 ] Bonjour, me voilà de retoure avec mon site et la base de donnée. Maintenant que tout marche pour l'intégration de nouvelles données dans la base, j'ai moteur de recherche xml [ par mehdi157 ] Bonjour tout le monde j'ai un petit problème Je voudrais faire une sorte de moteur de recherche avec xml voila mon fichier test.xml Jean Moteur de recherche pour pages statiques et dynamiques [ par rey59 ] Bonjour, je recherche un script qui me permet de rechercher des mots clés sur mes pages statiques et dynamiques... ou un exemple qui me mettrais sur l Fonction recherche d'un mot clé sur page HTML [ par ngtuan41 ] Bonjour à tous, Je me permets de vous contacter car j'aimerai mettre une fonctio recherche sur une page d'internet. En effet, j'ai une photothèque d' moteur de recherche [ par ERDOGANAK ] Bonjour dans le cadre de mon stage d'étè je développe un outil de collaboration en xhtml/php/css couplé a une base de donné où des fichiers seront mis Recherche d'un mot avec un REGEX et mettre en surbrillance [ par bobino75 ] Bonjour, Je recherche la bonne manière d'écrire un regex me permettant de trouver un mot dans une phrase. Si je cherche le mot "mal", je veux trouve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales