Accueil > Forum > > > > Surligner en rouge un champs vide dans un formulaire
Surligner en rouge un champs vide dans un formulaire
vendredi 27 avril 2007 à 15:06:29 |
Surligner en rouge un champs vide dans un formulaire

Sogeekette
|
Bonjour, J'ai crée un formulaire et grâce à un code javascript, je fais une vérification des champs vides. <script language="JavaScript"><!-- function test(champ) { if(champ.value!="") return true alert("Certains champs obligatoires sont vides.") champ.focus() return false } //--></script>
En plus de la fenetre d'alerte qui s'affiche, je voudrais surligner les champs vides en rouge, je ne trouve pas comment faire ? Merci d'avance.
|
|
vendredi 27 avril 2007 à 15:53:13 |
Re : Surligner en rouge un champs vide dans un formulaire

Yoteco
|
Faut faire avec du CSS et du Javascript
un fichier test.css: .blanc { background-color:#FFFFFF; } .rouge { background-color:red; }
et voici l'index.html <html> <head> <title>Bla</title> <link rel="stylesheet" href="test.css" type="text/css" /> </head> <body> <script type="text/javascript"> function changeColor() { document.getElementById('monChamps').className="rouge"; alert('rouge'); } </script> <input type="text" class="blanc" value="" id="monChamps"> <input type="button" onclick="javascript:changeColor()" value="Change color"> </body> </html>
Ce code si ne t'est peut-être pas très utile mais il te montre comment faire et sa marche .
Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible. (Albert Einstein)
|
|
vendredi 27 avril 2007 à 16:36:26 |

Sogeekette
|
J'ai inséré ton code et maintenant quand je clique sur le bouton ça passe directement à la page d'après sans vérifier si quelques champs sont vides, et donc il ne m'a rien surligné non plus. Peux-tu m'aider ? Merci d'avance.
|
|
vendredi 27 avril 2007 à 19:50:50 |

vilhjalms
|
Saell og blesuð
<script language="JavaScript"> function test(champ) { if(document.getElementById(champ).value!=""){ return true; }else{ alert('Certains champs obligatoires sont vides.'); document.getElementById(champ).style.background='#F00'; document.getElementById(champ).focus(); return false; }
} </script>
<input type="text" name="champ1" id="champ1" value="" />
Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
|
|
lundi 30 avril 2007 à 14:27:52 |
|
Cette discussion est classée dans : formulaire, champs, rouge, vides, surligner
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Formulaire de contact php [ par fredouille312 ]
Bonjour, je débute en php et je bloque sur le formulaire de contact. J'arrive à envoyer des mails mais le problèmes, c'est que si un ou plusieurs cham
Envoi formulaire avec 6 champs [ par matou84 ]
Bonjour tout le monde,c'est après beaucoup de navigation sur Internet sans succès que je viens poser cette question ici ... le but de ma démarche est
Vérification d'un formulaire [ par hou1919 ]
Comment pour ne pas vider les champs apres la verification d'un formulaireet lorsque je trouve des champs non remplis par exemple et à savoir que mes
Récupérer les valeurs d'un formulaire [ par sabouha31 ]
Bonjour; Je travail avec php et je souhaiterais vérifier que les champs de mon formulaire soient bien remplit je fais ce code <?php $nom = $_POST['no
Php pb de formulaire [ par caracactus ]
Bonjour,Tout d'abord merci à ceux qui lisent ce poste et y crame quelques neuronnes J ai un formulaire de vente, qui contient tout les élement
controle de champs vides [ par Sogeekette ]
Bonjour, J'ai un formulaire et je voudrais controler si certains champs sont vides dès que je clique sur un bouton submit, mais sans utiliser de fonct
ajout des champs dans un formulaire [ par refkaben ]
Bonjour à tous!J'ai un formulaire à developper, et qui est trop long.Afin de ne faire apparaitre que les champs que l'utilisateur va en avoir besoin p
Formulaire interactif [ par Ankaa1988 ]
Bonjour a tous,je voudrais creer un formulaire "interactif"en fait, il se composerait d'une liste déroulante (ex: 1 puis 2 etc)et d'un champs de texte
aide pour éditer fichier php [ par luciano12 ]
Bonjour, J'aimerais savoir si tu voudrais m'aider à modifier un fichier PHP que j'ai
listes deroulantes PHP [ par la_main_sur_le_katana ]
Bonjour,j'ai un soucis. Je dois faire un formulaire avec 2 listes déroulantes liées plus des champs texte à remplir en PHP. J'arrive à faire 2 listes
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|