begin process at 2012 05 31 20:01:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Surligner en rouge un champs vide dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Surligner en rouge un champs vide dans un formulaire

vendredi 27 avril 2007 à 15:06:29 | Surligner en rouge un champs vide dans un formulaire

Sogeekette

Bonjour,

J'ai crée un formulaire et grâce à un code javascript, je fais une vérification des champs vides.

<script language="JavaScript"><!--
   function test(champ) {
      if(champ.value!="") return true
      alert("Certains champs obligatoires sont vides.")
      champ.focus()
      return false
   }
//--></script>

En plus de la fenetre d'alerte qui s'affiche, je voudrais surligner les champs vides en rouge, je ne trouve pas comment faire ? 
Merci d'avance.
vendredi 27 avril 2007 à 15:53:13 | Re : Surligner en rouge un champs vide dans un formulaire

Yoteco

Faut faire avec du  CSS et du Javascript

un fichier test.css:
.blanc
{
    background-color:#FFFFFF;
}
.rouge
{
    background-color:red;
}

et voici l'index.html
<html>
    <head>
        <title>Bla</title>
        <link rel="stylesheet" href="test.css" type="text/css" />
    </head>
    <body>
        <script type="text/javascript">
            function changeColor()
            {
                document.getElementById('monChamps').className="rouge";
                alert('rouge');
            }
        </script>
        <input type="text" class="blanc" value="" id="monChamps">
        <input type="button" onclick="javascript:changeColor()" value="Change color">
    </body>
</html>

Ce code si ne t'est peut-être pas très utile mais il te montre comment faire et sa marche
.

Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible. (Albert Einstein)
vendredi 27 avril 2007 à 16:36:26 | Re : Surligner en rouge un champs vide dans un formulaire

Sogeekette

J'ai inséré ton code et maintenant quand je clique sur le bouton ça passe directement à la page d'après sans vérifier si quelques champs sont vides, et donc il ne m'a rien surligné non plus. Peux-tu m'aider ?
Merci d'avance.
vendredi 27 avril 2007 à 19:50:50 | Re : Surligner en rouge un champs vide dans un formulaire

vilhjalms

Saell og blesuð

<script language="JavaScript">
function test(champ) {
    if(document.getElementById(champ).value!=""){
        return true;
    }else{
        alert('Certains champs obligatoires sont vides.');
        document.getElementById(champ).style.background='#F00';
        document.getElementById(champ).focus();
        return false;
    }

}
</script>

<input type="text" name="champ1" id="champ1" value="" />

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
lundi 30 avril 2007 à 14:27:52 | Re : Surligner en rouge un champs vide dans un formulaire

Sogeekette

ça ne fonctionne pas.

Cette discussion est classée dans : formulaire, champs, rouge, vides, surligner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire de contact php [ par fredouille312 ] Bonjour, je débute en php et je bloque sur le formulaire de contact. J'arrive à envoyer des mails mais le problèmes, c'est que si un ou plusieurs cham Envoi formulaire avec 6 champs [ par matou84 ] Bonjour tout le monde,c'est après beaucoup de navigation sur Internet sans succès que je viens poser cette question ici ... le but de ma démarche est Vérification d'un formulaire [ par hou1919 ] Comment pour ne pas vider les champs apres la verification d'un formulaireet lorsque je trouve des champs non remplis par exemple et à savoir que mes Récupérer les valeurs d'un formulaire [ par sabouha31 ] Bonjour; Je travail avec php et je souhaiterais vérifier que les champs de mon formulaire soient bien remplit je fais ce code <?php $nom = $_POST['no Php pb de formulaire [ par caracactus ] Bonjour,Tout d'abord merci à ceux qui lisent ce poste et y crame quelques neuronnes J ai un formulaire de vente, qui contient tout les élement controle de champs vides [ par Sogeekette ] Bonjour, J'ai un formulaire et je voudrais controler si certains champs sont vides dès que je clique sur un bouton submit, mais sans utiliser de fonct ajout des champs dans un formulaire [ par refkaben ] Bonjour à tous!J'ai un formulaire à developper, et qui est trop long.Afin de ne faire apparaitre que les champs que l'utilisateur va en avoir besoin p Formulaire interactif [ par Ankaa1988 ] Bonjour a tous,je voudrais creer un formulaire "interactif"en fait, il se composerait d'une liste déroulante (ex: 1 puis 2 etc)et d'un champs de texte aide pour éditer fichier php [ par luciano12 ] Bonjour,   J'aimerais savoir si tu voudrais m'aider à modifier un fichier PHP que j'ai listes deroulantes PHP [ par la_main_sur_le_katana ] Bonjour,j'ai un soucis. Je dois faire un formulaire avec 2 listes déroulantes liées plus des champs texte à remplir en PHP. J'arrive à faire 2 listes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales