Accueil > Forum > > > > SVP, copier un enregistrement d'une table dans une autre table
SVP, copier un enregistrement d'une table dans une autre table
mardi 19 avril 2005 à 16:01:18 |
SVP, copier un enregistrement d'une table dans une autre table

sema
|
hello, voilà mon probleme: j'ai une table table1 qui contient plusieurs enregistrement, (entre autre un champs date suppression), et quand la date de suppression est arrivé (date d'aujourd'hui=date de suppression), alors cette ligne, (cet enregistrement) sera supprimer. ce que je veux, c'est juste avant de supprimer enregistrer cette ligne dans une autre table ' archivage' ( comme un couper coller)
pour info, voila en gros ce que j'ai dans mes tables!! exemple: table1codetable datemisenligne datesup titre 1 19/04/2005 21/04/2005 archiver le 21 2 19/04/2005 30/05/2005 archiver au moi de mai archivage
codetable datemisenligne datesup titre 1 03/03/2005 19/04/2005 archiver le 21
j'espere que je me suis fait bien comprendre merci d'avance à tout le monde
Un pour toutes, tous pour UNE !!!
|
|
mardi 19 avril 2005 à 16:26:53 |
Re : SVP, copier un enregistrement d'une table dans une autre table

malalam
|
Hello,
ou est le probleme ?
tu fais un INSERT INTO dans ta table archive des donnees avant de faire un DELETE, voila tou t?
|
|
mardi 19 avril 2005 à 16:41:43 |

malalam
|
Réponse acceptée !
Ok bon un exemple lol...
tu dois supprimer la ligne codetable = $code ( = 1 par exemple)
$requete = mysql_query ("SELECT datemisenligne, datesup, titre FROM table1 WHERE codetable='".$code."'") or die (...);
while ($tab = mysql_fetch_assoc ($requete))
$miseajour = mysql_query ("INSERT INTO archive ('codetable', 'datemisenligne', 'datesup', 'titre') VALUES ($code, $tab['datemisenligne'], $tab['datesup'], $tab['titre'])") or die (...);
$suppr = mysql_query("DELETE FROM table1 WHERE codetable='".$code."'") or die (...);
J'ai pu oublier des quotes, fais attention, on voit mal la-dessus.
|
|
mardi 19 avril 2005 à 18:00:50 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
Salut,
utilise plutôt les requêtes de type INSERT.... SELECT
ensuite un DELETE
ça t'évitera de faire des fetch_row inutiles et crades dans ce cas.
Testes ceci :
mysql_query("INSERT INTO archive SELECT codetable,datemisenligne,datesup,titre FROM table1 WHERE codetable='".$code."'");
mysql_query("DELETE FROM table1 WHERE codetable='".$code."'');
et voilà, deux requêtes propres ;-)
a ++
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 00:40:07 |

JoJo738
|
Lu,
Anthomicro ce n'est pas toi qui rouspette quand on ne priviligie pas les ' aux " mysql_query('INSERT INTO archive SELECT codetable,datemisenligne,datesup,titre FROM table1 WHERE codetable="' . $code .'" ');
mysql_query('DELETE FROM table1 WHERE codetable="' . $code . '" ');
De plus il y a une erreur ici :
codetable='".$code." '') Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 09:16:28 |

malalam
|
C'est juste, Antho a raison, c'est plus clair comme ca, j'avais oublie cette syntaxe.
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 11:17:04 |

sema
|
ok, je vous remercie tous Un pour toutes, tous pour UNE !!!
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 16:59:26 |

Anthomicro
|
Jojo,
je préfère quelques fois la clarté (dans les requêtes sql par exemple)...
Disons que je préfère ça :
mysql_query("INSERT INTO archive SELECT codetable,datemisenligne,datesup,titre FROM table1 WHERE codetable='".$code."'");
mysql_query("DELETE FROM table1 WHERE codetable='".$code."');
à ça :
mysql_query('INSERT INTO archive SELECT codetable,datemisenligne,datesup,titre FROM table1 WHERE codetable=\''.$code.'\'');
mysql_query('DELETE FROM table1 WHERE codetable=\''.$code.'\'');
|
|
Cette discussion est classée dans : enregistrement, date, table, suppression, archiver
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de suppression d'enregistrement [ par curator68 ]
Salut à tous!Voilà, j'ai un petit problème. Je n'arrive pas à supprimer un enregistrement précis d'une table.Structure de ma table: CREATE TA
Problème de suppression d'un enregistrement [ par curator68 ]
Salut à tous!Voilà, j'ai un petit problème. Je n'arrive pas à supprimer un enregistrement précis d'une table.Structure de ma table:CREATE TABLE IF NOT
suppression dans une table [ par nicofree ]
salut a tous ,eske quelqu'un peut me dire pourquoi mon code ne fonctionne pas :(je fé un lien dans une page de ce type ;">lienensuite dans ma page bou
suppression enregistrement [ par inssetman ]
voila mon pb. j'ai crée un tableau qui affiche ce que je veux qu'il affiche (hihih) et devant chaque enregistrement affiché, apparait un bouton radio.
Si la date ne correspond pas on update [ par magicjim ]
Salut a tous, je voudrais mettre a jour ma table avec comme requete :Si la date du jour ne correspond pas a la date dans la table,on met à jour la tab
Nom du dernier enregistrement du table [ par Silverdrag00n ]
Salut, suis nouveau (enfin c'est plutot la premiere fois que je poste ^^) et donc j'aimerai savoir le code permettant de lire le dernier enregistremen
Accès aux données d'une table via le nom du champs [ par Gregco ]
Bonjour,Là, j'ai un soucis de petite taille, mais qui commence à prendre bcp de temps de recherche inutile. Pour info, je tourne sous php 5 avec mysql
enregistrement sur plusieurs tables [ par s studio ]
Bonjour a tous ! je suis debutant en php/mysql et je suis en train de me pencher sur un annuaire. J'ai besoin d'afficher dans mon annuaire des person
modification d'un enregistrement [ par zsafae ]
salut!je dispose d'une page ou il y a un tableau dynamique qui contient les login qu'il me ramène de la table "administrateur" qui est dans ma base de
modification d'un enregistrement [ par zsafae ]
salut!je dispose d'une page ou il y a un tableau dynamique qui contient les login qu'il me ramène de la table "administrateur" qui est dans ma base de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|