begin process at 2012 05 31 20:02:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

SVP, effacer et modifier un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SVP, effacer et modifier un fichier

lundi 25 avril 2005 à 10:13:51 | SVP, effacer et modifier un fichier

sema

hello,

je vous explique mon probleme:

voici les trois formulaires que j'ai fais:

Pour ajouter
Date de mise en ligne Format de la date : jj/mm/aaaa
Titre

Fichier
quand je fais cela, il me mets dans ma base, la date de mise en ligne, le titre et je stocke dans ma base, le nom du fichier.
le fichier sera copier dans un dossier uploader qui va se trouver sur le serveur!!!

if(isset($fichier)) {
 copy($fichier,"../uploader/".$fichier_name);

pour l'instant pas de probleme.

pour supprimer un enregistrement, je sais supprimer une ligne de ma base, mais je ne sais pas supprimer le fichier qui correspond à cet enregistrement????(je ne suis pas sur, mais j'ai chercher sur php.net,et je dois utiliser unlink, mais je n'arrive pas à l'adapter à mon probleme)

probleme aussi pour modifier, je ne sais pas comment faire:
Date de mise en ligne Format de la date : jj/mm/aaaa
Titre
Fichier

pas de probleme pour modifier les lignes de la base,(upload datedemiseneligne et titre)
mais ce que je veux, c'est modifier le contenue du fichier.(au cas où l'utilisateur a mit le mauvais fichier, ou bien, qu'il veut modifier le fichier qu'il a deja mit sur le serveur)
(je sais pas si on peut sans passer pas le ftp)
donner moi une idée pour la suppression , mais surtout pour la modification svp!!!
je ne vois pas comment proceder???????????
merci d'avance!!!!

Un pour toutes, tous pour UNE !!!
lundi 25 avril 2005 à 10:29:52 | Re : SVP, effacer et modifier un fichier

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

montre plutot ton code. Unlink pour effacer ebn effet, et ouvrir le fichier avec fopen() et a ou a+ pour la modification. Ou un lien dessus tout simplement...qui ouvrira le fichier si c'est un fichier texte par exemple.

mardi 26 avril 2005 à 09:51:11 | Re : SVP, effacer et modifier un fichier

sema

c'est bon,pour la modification, ça marche,

et j'ai pas encore fait la suppresion,
mais je vais resoudre un probleme que j'ai decouvert quand j'ai fait la modification, est ce que tu saus comment faire pour que l'input fichier soit autoré en nul,
c'est à dire que quand je fais l'ajout et que je ne met pas de fichier, il me met:

Warning: odbc_do(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Le champ 'breve.fichier' ne peut pas être une chaîne vide., SQL state S1000 in SQLExecDirect in

comment faire pour qu'il autorise la chaine vide
merci

mardi 26 avril 2005 à 10:11:12 | Re : SVP, effacer et modifier un fichier

malalam

Tu fais quoi au juste avec ce fichier pour avoir cette erreur ?
mardi 26 avril 2005 à 10:35:54 | Re : SVP, effacer et modifier un fichier

sema

dans mon formulaire, l'utilisateur parcours son fichier(qu'il a sur son disque), et une fois qu'il met inserer, je copie le fichier dans un fichier uploader sur le serveur!!!

if(isset($fichier)) {
copy($fichier,"../uploader/".$fichier_name);
}

ensuite, je copie le lien et le nom du fichier dans ma base, (j'ai deux champs dans ma base, fichier et file_name)

$sql = ("INSERT INTO breve (datemel,titre, fichier, file_name)
           VALUES ( '$datemel','$titre', '$fichier', '$fichier_name')");

$requete = odbc_do ($cnx,$sql) or die( odbc_error() ) ;

echo("<center>L'insertion a reussie</center>") ;

j'ai mis seulement un ptit bout de mon code car si je met tout, ça sera compliqué

mardi 26 avril 2005 à 10:39:31 | Re : SVP, effacer et modifier un fichier

sema

et ce que je veux , c'est que l'utilisateur peut seulement mettre un titre, (et pas de fichier à copié sur le serveur)

donc en gros, laisser libre les deux champs (fichier et file_name) de ma base
et quand il fait l'insertion

$sql = ("INSERT INTO breve (datemel,titre, fichier, file_name)
           VALUES ( '$datemel','$titre', '$fichier', '$fichier_name')");

qu'il ne me met pas

Warning: odbc_do(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Le champ 'breve.fichier' ne peut pas être une chaîne vide., SQL state S1000 in SQLExecDirect in

mardi 26 avril 2005 à 10:51:07 | Re : SVP, effacer et modifier un fichier

malalam

Deja :
 if(isset($fichier))
 a remplacer par
 if(file_exist($fichier))
ou
 if(is_file($fichier))

Pourquoi le lien et le nom ? Le lien contient le nom de toutes facons ?

mardi 26 avril 2005 à 11:21:46 | Re : SVP, effacer et modifier un fichier

sema

ça c'est un autre probleme,,(c'est parceque j'en ai besoin autre part dans mon site...
j'y viendrai plus tard

mais tu sais pas comment je peux faire pour avoir le droit de ne rien mettre dans le formulaire pour le fichier

mardi 26 avril 2005 à 11:30:19 | Re : SVP, effacer et modifier un fichier

malalam

Je ne vois pas ton formulaire la. Je vois pas ce que tu entends par la. On ne peut pas mettre de valeur par defaut dans un formulaire d'upload de fichier de toutes facons.
mardi 26 avril 2005 à 11:38:50 | Re : SVP, effacer et modifier un fichier

malalam

En fait ce n#est pas le formulaire ton probleme, mais ta base ? A l'insertion, si ces deux champs ne sont pas renseignes, tu as une erreur c#est ca ?
IL faut voir la structure de ces 2 champs, le type, si tu autorises a ce qu'ils soient vides. Et la...je ne peux pas t'aider, je connais mal Access (ou msql peut-etre?).

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, date, probleme, modifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier une ligne d'un fichier [ par twiems ] Twiems:PEn effet je souhaite modifier la dernière d'un fichier html (pareil que fichier txt) mais malheuresement je n'y arrive pas.Ainsi je voudrais q modifier une ligne dans un fichier texte S.O.S [ par MeTh ] Bonjour,j'ai besoin de modifier une ligne dans un fichier texte plus précisément .htx format spécifique pour un programme qui est en fait une page .ht Modifier un fichier toute les 24 heures [ par KiWin ] Bonjour,J'aimerais savoir quel code utiliser pour modifier un fichier toutes les 24 heures. Ce fichier doit être modifié de sorte à ajouter à la lign Editer/Modifier une ligne dans un fichier text [ par Bastagogne ] Bonjour à tous,Je solicite votre aide car je n'arrive pas à realiser ceci, je m'explique:Je souhaiterai modifier la ligne x d'un fichier text récupéré Modifier la ligne X d'un fichier txt [ par Bastagogne ] Bonjour à vous,Je suis pas très fort en php et je n''arrive pas à réaliser un petit script pour mon site, je m''explique:Je souhaiterai modifier la li modifier ligne fichier texte [ par wally88 ] Bonjour,Voila j'essaie de creer un compteur journalier en inserant dans un fichier texte.J'ai testé pas mal de chose mais j'avoue que je galere un peu php: modifier ligne prédéfinie dans un fichier texte. [ par adeltimple ] bonsoir. Je suis entrain de me créé une fonction qui va me permettre de modifier une ligne d'un fichier texte. (ici pour modifier un htpasswd) mais ce probleme modification fichier texte [ par mageek06 ] Bonjour, dans un formulaire j'aimerais dans une zone de texte éditer un fichier selon sa date. Le probleme est que lorsque je rentre la date (1502200 Se servir d'un fichier txt d'une "base de paramètres" [ par spacedelta ] Bonjour, je suis un utilisateur de Joomla! qui voudrait faire son site perso SANS joomla!, phpbb3, phpboost, easyphp,... en faisant tout le code à la Compliqué -> Gros soucis de saut de ligne dans un chaine de caractères. [ par roymatthieu ] Chez membre de la famille "j'adore me prendre la tête devant mon écran",Je fais appel à votre aide...Je vous explique :Dans le cadre de mon travail, j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales