Accueil > Forum > > > > SVP, fichier et access
SVP, fichier et access
jeudi 7 avril 2005 à 15:51:56 |
SVP, fichier et access

sema
|
hello, je voudrai mettre sur mon site un lien "Telecharger" (le fichier à téléchargé est en pdf) pour cela, j'ai un formulaire
ce formulaire sert à inseré dans ma base de données, (je ne sais pas si c'est possible de stocker des fichiers dans une base access) mais en tout cas, quand je mets insérer, il me mets dans la base le chemin du fichier que j'ai selectionner. pour info: dans ma base access, j'ai un champs ' fichier', mais celui-ci est au format texte.(je ne sais pas si il y a un format genre fichier enfin bon, je ne sais pas comment procéder, si vous avez une idée, n'hesiter pas... merci j'espere que je me suis fais bien comprendre Un pour toutes, tous pour UNE !!!
|
|
jeudi 7 avril 2005 à 16:01:47 |
Re : SVP, fichier et access

malalam
|
Un fichier dans une base...?
Non en general, on stocke un url et on va afficher le fichier/l'image.
Je ne pige pas en tous cas.
tes utilisateurs font du download...? Dans ce cas, le fichier va chez eux, pas chez toi...
de l'upload ?
Tu stockes dans un champ varchar (texte) le chemin pointant vers le fichier sur le serveur, et basta.
Ceci dit, pour stocker ce genre de donnes, sur mysql c'est un champ
blob. Sur Access, je n'en sais rien. Mais encore une fois, on evite de
stocker ce genre de donnees enormes dans une base. C'est inutile dans
la plupart des cas.
|
|
jeudi 7 avril 2005 à 16:37:00 |

sema
|
ok, j'ai stocké l'url du fichier dans un champs de format texte et sur ma page, en affichage, je mets le lien comme ça il peut acceder à mes fichiers, mais c'est pas ce que je veux, je voudrai savoir comment il peut télecharger, c'est à dire, recupérer le fichier.. (j'ai pas compris ce que tu as dis malalam sur download et upload??? c'est ptet ça que je dois utilisé,mais lequel?? je vais chercher sur google pour voir ce que c'est.) Un pour toutes, tous pour UNE !!!
|
|
jeudi 7 avril 2005 à 16:47:51 |

malalam
|
C'est du download, lol.
- l'utilisateur peut telecharger le fichier, la, en l'etat. Il fait un
clic droit et fait enregistrer sous. Ou il ouvre le fichier, et
l'enregistre avec le logiciel utilise pour lire ce fichier (word par
exemple...).
- tu fais un force download, il y a quelques exemples sur ce site et c'est tres tres facile a faire.
|
|
jeudi 7 avril 2005 à 16:52:59 |

malalam
|
Et j'ai oublie l'explication desole :
- download : un fichier va du serveur au poste client.
- upload : un fichier va du poste client au serveur.
|
|
vendredi 8 avril 2005 à 09:43:20 |

sema
|
ok, je vais regardé ça merci malalam  Un pour toutes, tous pour UNE !!!
|
|
vendredi 8 avril 2005 à 11:13:23 |

sema
|
en faite, je crois que c'est du upload. car je veux mettre mes fichiers sur le serveur dejà (upload), pour qu'ensuite sur ma page web, les utilisateurs puissent les télécharger(download) mais je ne sais pas du tout comment faire, c'est plus compliquer que je le pensais, déja, j'ai pas besoin de stocker le chemin de mon fichier dans la base pas vrai?????? je sais pas où je vais!!!  Un pour toutes, tous pour UNE !!!
|
|
vendredi 8 avril 2005 à 11:30:09 |

malalam
|
Réponse acceptée !
Bon...lol.
Pour nettre des fichiers sur ton serveur, c'est de l'upload, mais ca tu
dois savoir faire vu que tu crees un site, donc tu mets deja des
fichiers (php) sur ton serveur. Tu fais pareil :-)
Pour le download, c'est bien ce que je t'ai dit. Un simple lien suffit...ou un force download.
|
|
vendredi 8 avril 2005 à 14:22:20 |

sema
|
re, j'ai mis les uploads dans mes formulaire, tout marche nickel, et maintenant je vais faire l'affichage, donc le download merci beaucoup malalam Un pour toutes, tous pour UNE !!!
|
|
vendredi 8 avril 2005 à 15:06:12 |

malalam
|
Je t'en prie :-) Ferme ce thread alors en acceptant une reponse, qu'on en finisse avec celui-la .
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, access, base, formulaire, format
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
PHP / ODBC (base access) : Pb de date ! [ par Alextasis ]
AlexVoilà j'ai un ptit problème et ce serait cool si qq un pouvait me renseigner !voilà j'ai une base de donnée ACCESS tout ce qu'il y a de plus simpl
connexion dune base de donées access avec un fichier .dat [ par jessicalba ]
bonjour je rencontre actuellement un petit problème pour une connexion : j'aai un lecteur code barre qui génére un fichier .dat ce fichier doit etre
question sur access [ par sema ]
hello,je fais des pages php avec une base access, et je voudrai mettre les dates sur cette forme: mercredi 23 mars 2005et quand je recupère ce champs,
Problème de controle des champs vide d'un formulaire [ par yesnie ]
Bonjour ! Je commence à devenir fou ! j'arrive pas à controler si les champs de mes formulaires sont bien remplis. Je m'y connais pas trop en php, a
probleme de lecture de fichier texte en php [ par onvi ]
BonjourVoilà j'ai un probleme je veux lire un fichier texte et le mettre dans ma base de donnée,en ce moment j'ai crée un fichier qui peut lire dans u
UPLOAD -> comment faire???? [ par attentio ]
salut !!!! je voudrais savoir comment faire pour uploader un fichier.j'ai commencé quelques petites choses. en fait, j'ai un premier fichier nommé for
Prb d'écriture dans la table de ma base [ par rem78 ]
Bonjour, Je n'arrive pas à pouvoir écrir dans la table de ma base depuis mon formulaire....Mon script de connexion nomé config.php//SQL:$host='localho
Exportation de données mysql vers access [ par tinico70s ]
BonjourJe travail actuellement sur un projet en php et une commande me donne du fil à retordre.Je souhaiterai exporter un enregistrement d'une table d
pbavec file_exist [ par richardd ]
Salut, A partir d'un formulaire, j'utilise un input type file. Quand je valide le formulaire, l'envoi du nom du fichier avec son chemin est correct (C
pbavec file_exist [ par richardd ]
Salut, A partir d'un formulaire, j'utilise un input type file. Quand je valide le formulaire, l'envoi du nom du fichier avec son chemin est correct (C
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|