begin process at 2012 05 31 20:03:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

svp kk1 peut m'aider à ecrire cette requète

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

svp kk1 peut m'aider à ecrire cette requète

samedi 4 septembre 2004 à 15:37:23 | svp kk1 peut m'aider à ecrire cette requète

semouna

bonjour j'ai une table de patient ayant comme champs
Idpatient
NOMNaissance
DateNaissance
Prenom
lieuNiassance
cette table comporte des doublons
je dois ecrire une requète qui permette de comppter combien d'identité differente il y a dans la base de données
samedi 4 septembre 2004 à 16:39:56 | Re : svp kk1 peut m'aider à ecrire cette requète

gibozsec

Essaye avec :

SELECT COUNT(DISTINCT NOMNaissance,DateNaissance,Prenom,lieuNaissance) FROM patient;

Grrrrrrrrrrr
samedi 4 septembre 2004 à 23:39:02 | Re : svp kk1 peut m'aider à ecrire cette requète

semouna

ben non çà marche pas
çà je le savais mais çà mark erreur de syntaxe (opérateur absent)

il fo en plus tenir compte k dans cette table il y a des homonymes et parfois des jumeaux
samedi 4 septembre 2004 à 23:53:12 | Re : svp kk1 peut m'aider à ecrire cette requète

gibozsec

Chez moi ca marche (base MySql), je ne sais pas d'ou vient ton problème.

Concernant les jumeaux si aucune valeur de la table ne permet de les différencier alors aucune requete ne le fera.

Grrrrrrrrrrr
dimanche 5 septembre 2004 à 00:05:56 | Re : svp kk1 peut m'aider à ecrire cette requète

semouna

oui mais moi je travaille sur access
mardi 7 septembre 2004 à 09:42:24 | Re : svp kk1 peut m'aider à ecrire cette requète

cseagle

Membre Club
5 - L'élimination des doublons
Comme nous l'avons vu au chapitre 8, la requête simple peut créer des doublons, et il est possible de remédier de façon simple à cette situation en jouant sur les propriétés de la requête. Créons dans l'interface graphique une requête de sélection simple qui concerne le seul champ "Nom" de la table "Personnes". Modifions la propriété "Valeurs distinctes" de "Non" à "Oui", puis basculons en mode SQL. Nous obtenons :

SELECT DISTINCT Personnes.Nom
FROM Personnes;

Nous voyons que l'élimination des doublons s'obtient à l'aide de l'opérateur DISTINCT placé juste après la clause SELECT. Une syntaxe plus ancienne est également comprise par Access, mais elle ne semble plus guère utilisée :

SELECT DISTINCT(Nom)
FROM Personnes;

Pour éviter de créer des doublons sur deux champs, la commande SQL s'écrit :

SELECT DISTINCT Personnes.Nom, Personnes.Prénom
FROM Personnes;

Source
mardi 7 septembre 2004 à 09:43:27 | Re : svp kk1 peut m'aider à ecrire cette requète

Cette discussion est classée dans : aider, table, ecrire, requète, kk1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MS ACCESS : ecrire dans une table d'une base de donnée access [ par Safireo ] Salut ! J'ai une base de données access sur mon serveur : "base.mdb". Dans cette base de données j'ai une table qui porte le nom "table" et deux attri S'il vous plaît, aidez-moi à trouver une solution pour td n°= (1) [ par alq111 ] PARTIE 1 :<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office: Chercher uniquement la première ligne de résultat d'une requète SELECT [ par sagat06 ] Bonjour, je pense que mon soucis risque de vous paraître stupide, mais s'il perdure encore c'est bien moi qui vais le devenir.Voilà donc mon pb:Je che recuperer une valeur un combobox [ par lamiae2 ] bonjour;je suis en train de développer un site avec PHP. Dans une combobox j'ai recuperé les données d'un champ d'une table.maintenant je voulais ,qua update général d'une table [ par scanner ] salut a tous voila j'ai une table (user_account) avec genre 5000 membre inscrit.ok jusqu'e la tout va bien ?bon voila j'aimerais faire en sorte qu'à m je bloque sur l'affichage d'une requete [ par vol68 ] slt a tousje cherche a afficher certaines données de ma table.lorsque $critererecherche est égale à * $paramrecherche = * donc j'affiche toutes les do récupérer les valeurs d'une colonne d'une table pour les mettre dans un array [ par baignassou ] Bnjour,Je cherche a récupérer dans un array la valeur d'un champ dans une table, mais ceci pour tous les enregistrements.De façon a proposer une liste Verouillage d'une table (Table lock) [ par tweeder ] Bonjour à tous,J'ai une table dans laquelle je dois m'assurer que chaque enregistrement est sélectionné/supprimé seulement par un process PHP.Pour m'a Position table [ par cocacola0589 ] Hello, j'ai écrit un script php qui affiche ce code :html>head>title>WAWAWA</<span class="end-tag" Jointure [ par Teddy_le_gnein ] Hello tous le monde.Voilà mon problème.J'ai une requête à faire, je suis persuadé que ça ne dois pas être si insurmontable que ça, mais voilà je nage

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales