begin process at 2012 05 31 20:04:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

SVP un peu d'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SVP un peu d'aide

samedi 11 février 2006 à 10:50:59 | SVP un peu d'aide

theopil

<?
if ( $action == "1" ) {
  function genCode () {
   $code = 'BouLi';
   $chaine = 'abcdefghijklmnopqrstuvwxyz123456789';
   for ($i = 0; $i < 6; $i++) {
      $code .= $chaine {mt_rand (1, 34)};
   }
   return $code;
}
$requete='INSERT INTO creacode (code,loginT) VALUES ("'.genCode ().'","$loginT")';

for ($i = 0; $i < $nb_enr; $i ++) {
   $code = genCode ();
   $requete .= ',("'.genCode().'")';
   }
mysql_connect('xx','xx','xxx');
mysql_select_db('xxx');
mysql_query($requete) or die(mysql_error());
mysql_close();
}
?>
<form method="post" action="test.php?action=1">
<input type="text" name="nb_enr" maxlength="10"><br>
<input type="text" name="loginT" maxlength="255"><br>
<input type="submit" value="Envoyer" name="B1">
</form>

Voila l'erreur que sa m'indique :
Column count doesn't match value count at row 2

je n'arrive pas a corriger pouriez m'aider

samedi 11 février 2006 à 12:11:40 | Re : SVP un peu d'aide

Anthomicro

Salut,

remplace <? par <?php

ensuite ça tombe bien car je viens justement de faire un article dans ma FAQ sur ce problème : Column count doesn't match value count at row 1

(c'est la même chose pour ton problème). La prochaine fois poursuis dans ton topic existant au lieu d'en créer un à chaque nouveau problème sur ton code...

a +

samedi 11 février 2006 à 12:16:05 | Re : SVP un peu d'aide

theopil

oui desoler

samedi 11 février 2006 à 12:36:14 | Re : SVP un peu d'aide

theopil

Alors j'ai bien compris
    j'ai mis ceci :
    (code,loginT) VALUES ("'.genCode ().','$loginT'")';
    mes sa me donne une eurreur quand meme

dimanche 12 février 2006 à 20:13:15 | Re : SVP un peu d'aide

FhX

VALUES ("'.genCode ().','$loginT'")';

==>

$requete="INSERT INTO creacode (code,loginT) VALUES ('".genCode ()."','".$loginT."')";

La ca marche mieux non ?
    dimanche 12 février 2006 à 20:38:47 | Re : SVP un peu d'aide

Anthomicro

$requete='INSERT INTO creacode (code,loginT) VALUES ("'.genCode ().'","'.$loginT.'")';

Cette discussion est classée dans : aide, code, mysql, requete, gencode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

marche pas! [ par theopil ] Voila je n'arrive pas a faire fonction ce script !! function genCode () {    $code = '';    $chaine = 'abcdefghijklmnopqrstuvwxyz123456789';    for ( Mysql besoin d'aide pour une requête [ par redpooka ] J'ai besoin de faire une requête en mysql qui me permettrait de compter certaines colonnes avec des conditions.Du style (code incorrect, mais compréhe Comment récuperer le résultat d'une requete dans une variable en php? [ par neilero ] SalutJe n'arrive pas à récuperer le résultat d'une requete dans une variable en php.je ne vois pas ce qu'il ne va pas://requete permettant de recupere Probleme template ...... [ par FearBlue ] Slt a tous !!J'ai un probleme avec mes templates.....J'utilise un fichier nommé template.php (moteur trouvé sur le net).Voici le code php de ma page w demande de l'aide en php(important) [ par sittimo ] bonjourj'ai un grave problème, et je n'arrive pas à m'en sortir et j'aurais aimé avoir votre aide.j'ai une application php qui existe déjà et qui fonc Aide sur verification requete MySQL [ par qzd5q61d654zqd654 ] Bonjour,Alors je vous explique mon petit problème, je dois créer une petite fonction qui vérifie l'intégralité de ma requête mais je sais pas du tout probleme array/requete [ par ninho44 ] Bonjour.Voila j'ai un petit souci avec mon code PHP. $requete=mysql_query("select nom,prenom from employe where code=('".$employe."')");$req=mysql_fet Mettre un préfixe sur requete sql... [ par VicTeams ] Bonjour à tous, voila maintenant 4heures que je cherche comment faire pour pouvoir mettre un préfixe "dynamique" sur mes table. Ce préfixe est dans un Requete MySQL + Condition IF [ par errahmouninawal ] Bonjour tout le monde, Je sais pas pourqoui la requete MySQL n'execute pas a l'interieur du "IF ELSE" [del]Voila mon code PHP:[/del] if (isset($_POST affichage avatar php-mySql [ par benny11 ] Bonjour, Voilà mon soucis, j'ai créé un site pour motard, avec un espace membre, tous fonction correctement, sauf l'affichage de l'avatar, alors que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales