Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : SVP, vraiment bizarre, empty ou isset [ Archives / Débutants ] (sema)

mercredi 4 mai 2005 à 10:44:03 | SVP, vraiment bizarre, empty ou isset

sema

hello,

voila le probleme,

j'ai deux champs, lien et texte

Lien
Résumé

et à chaque fois que j'insere ça me le met dans la base,

et quand on met rien dans le lien,
il me met un blanc dans ma base:

if(! empty ($lien)) { 

$lien = $_POST ["lien"] ;
 }
 else{
 $lien=" ";
 }

je voudrai faire la meme chose pour le texte,
mais quand je fais la meme chose, ça ne marche pas

if (! empty ($texte ) {

$texte = $POST ["texte"] ;
 }
 else {
 $texte = " "  ;
 }

peut etre que le empty ne marche pas avec les textarea, j'ai essayé de mettre isset, rien ne marche,

j'espere que je me suis fais bien comprendre

merci d'avance pour votre aide

mercredi 4 mai 2005 à 10:49:01 | Re : SVP, vraiment bizarre, empty ou isset

morpheus262

Ben oui mais tu peux inserer directement tes valeurs dans la abse sans faire le texte, et si il y a rien dans tes champs il y aura rien dans ta base.

On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS:
Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l

mercredi 4 mai 2005 à 10:56:52 | Re : SVP, vraiment bizarre, empty ou isset

sema

quand je mets rien dans le champs,

$texte = $_POST ["texte"] ; 

alors il me met:

Warning: odbc_do(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Le champ 'breve.texte' ne peut pas être une chaîne vide., SQL state S1000 in SQLExecDirect in c:\program files\easyphp1...

mercredi 4 mai 2005 à 11:04:48 | Re : SVP, vraiment bizarre, empty ou isset

morpheus262

As tu es sous micorosft ok alors la desolé je conais pas bien le systeme de base de donnee en Mysql ca amrche mais pas en microsoft.

On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS:
Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l

mercredi 4 mai 2005 à 11:07:51 | Re : SVP, vraiment bizarre, empty ou isset

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

quels sont les types de tes 2 champs dans ta base ?

mercredi 4 mai 2005 à 11:10:37 | Re : SVP, vraiment bizarre, empty ou isset

sema

dans ma base:
le format de lien c'est    Lien hypertexte
le format de texte c'est    texte

mercredi 4 mai 2005 à 11:16:58 | Re : SVP, vraiment bizarre, empty ou isset

malalam

Ben il est entrain de te dire que ce champ texte ne peut pas contenir une chaine vide.
Maintenant, je ne connais pas non plus Access, difficile de t'aider plus.
Verifies si tu autorises une valeur NULL peut-etre.
Mais c'est bizarre...un espace est un caractere...donc cela devrair rentrer dans un champ texte.

mercredi 4 mai 2005 à 11:19:59 | Re : SVP, vraiment bizarre, empty ou isset

morpheus262

Oui mais c'est du micrsoft point important a ne pas negliger lol. ils ont une certaine logique pas forcement logique.

lol

PS:
l

mercredi 4 mai 2005 à 11:39:37 | Re : SVP, vraiment bizarre, empty ou isset

sema

dans ma base access, j'ai mis pour le champs texte:
Nul Interdit:  Non

mais je pense que l'erreur vien du php et du texarea, enfin j'en sais rien,
et en ce qui conserne Microsoft access, je ne connais pas beaucoup non plus

mercredi 4 mai 2005 à 15:18:44 | Re : SVP, vraiment bizarre, empty ou isset

malalam

Bah fais voir ton code avec le formulaire alors, et la recuperation du formulaire.

1 2

Cette discussion est classé dans : met, texte, lien, empty, isset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien via if(eregi()) [ par deodato ] Bonjour à tous,Voilà mon souci : j'ai une table avec un champs appelé "commentaires" avec comme commentaire la phrase dans le style : "ce modèle compo preg_replace [ par tungsten180 ] Salut,je débute en PHP et j'ai besoin d'utiliser la fonction preg_replace, mais je n'ai pas compris son fonctionnement.Voilà ce que je voudrais faire affichage de texte et d'image quand on passe sur un lien [ par forngot ] Voila je voudrais savoir si c possible en php que quand on passe sur lien dans une page une petite fenetre apparait est affiche du texte et de l'image probleme entre isset en !empty [ par floxone ] Salut à tous, J'ai un petit soucis qui m'interroge fortement....Voilà, j'ai implémenté un moteur PHP en local sur EasyPHP qui marche très bien. Le pro comment simplifier ça [ par crazykamel ] Bonjour à tous ! if(isset($mdp) && !empty($mdp) && isset($mdp_conf) && !empty($mdp_conf) && isset($mail) && !empty($mail) && isset($sexe) && !empty charger un texte via un lien [ par babyboo ] Bonjour voila je vais tenter de me faire comprendre, J'ai créer pour faire mon site une page index qui appele toute les autre via des includes càd un extraction de liens externes [ par tony4758 ] Bonjour, je souhaite créer un script permettant d'extraire tous les liens d'un site, et d'inscrire l'adresse du lien et la description du lien (ce qu' Générer un lien dans un texte avec PHP [ par redsungraphics ] Je suis étudiant et je termine mes études en réalisant un site en php. C'est un site d'écriture et j'aimerais pouvoir faire correspondre chaque mot du expression regulière preg_replace [ par attentio ] bonjour, je voudrais remplacer dans une variable certaines chaines de caractère par d'autres. plus précisement, les balises ... deviendront [LIEN=...] Lien vers flash [ par xactise ] Bonjour je m'adresse a vous même si je c'est que c'est pas vraiment la bonne section pour mais sur la section flash aucune réponse ne mas été donnée d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 4,867 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.